Aller au contenu

PES du 44-49-53-72-85 lauréats du CRPE 2016


azeline44

Messages recommandés

il y a une heure, Fanny_ a dit :

Les bouteilles de yaourt liquide j'en ai quelques-unes déjà utilisées pour une séance sur l'ouïe en CP cette année. Les petits pots ben pas de bébé dans le coin :whistling:
Et les barquettes j'ai lu je ne sais plus où qu'il fallait faire gaffe à la matière, qu'il n'y avait plus que celles en plastique d'autorisées (à vérifier !)
Je te mets la liste que j'ai commencée :

  • ·         Bouchons (plastique, liège, toutes tailles …)
  • ·         Rouleaux papier toilette et sopalin
  • ·         Bâtonnets de glaces
  • ·         Fin de pelotes
  • ·         Tubes de ketchup / mayo
  • ·         Boites (chaussure, coton-tige…)
  • ·         Boutons
  • ·         Bouteilles/Flacons/Pots avec couvercle en tout genre (crèmes…)
  • ·         Lacets
  • ·         Boites d’œufs

    J'aimerais mettre en place des ateliers autonomes dans ma classe je pense que ça m'aiderait à gérer le triple niveau (je ne connais pas encore la répartition). J'en ai vu un peu et les élèves faisaient leur atelier dans le calme concentrés sur leur tâche donc j'ai bien aimé. Je me renseigne aujourd'hui sur le net. Je ne sais pas encore si c'était mis en place dans la classe dans laquelle je vais arriver et ce qu'il restera comme matos. 

Je rajoute les bâtons de glace :thumbsup:, pour les barquettes d'après mon expérience perso, on peut facilement laver celles en plastique, pour celles en polystyrène il y a 2 types : les lisses au fond qui se lavent bien et les percées où le sang reste donc impossible de garder celles-ci effectivement ;)

Pour mon coin dinette je vais garder aussi les mini boites en carton de sauce tomate, de jus de fruits divers, et effectivement ketchup, mayo et tout ce qui pourrait resservir à cet effet.

Je réfléchis à de la récup pour mon coin eau, des pots en plastique, bouteilles diverses, bouts de tuyaux, mini arrosoirs...objets percés lassant passer plus ou moins d'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Castille85 a dit :

Je rajoute les bâtons de glace :thumbsup:, pour les barquettes d'après mon expérience perso, on peut facilement laver celles en plastique, pour celles en polystyrène il y a 2 types : les lisses au fond qui se lavent bien et les percées où le sang reste donc impossible de garder celles-ci effectivement ;)

Pour mon coin dinette je vais garder aussi les mini boites en carton de sauce tomate, de jus de fruits divers, et effectivement ketchup, mayo et tout ce qui pourrait resservir à cet effet.

Je réfléchis à de la récup pour mon coin eau, des pots en plastique, bouteilles diverses, bouts de tuyaux, mini arrosoirs...objets percés lassant passer plus ou moins d'eau...

Je vais te MP ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, suzy44 a dit :

je te rassure j'ai ,à priori ,des cm2 aussi . Je n'ai pas eu le temps d'appeler l'école mais c'est sur ma commune et vu que vendredi soir c'était la fête de l'école de ma fille j'ai chopé des informations auprès de mes futures collègues/maman. Mon binôme serait surement le directeur de l'école .  Des CM2 ça me botte bien , au niveau du contenu ça va être intéressant. Après c'est une école un peu dure au niveau du public , mais rien de tel pour savoir de quoi on est capable .

Virginienantes et suzy44 : j'ai un double niveau CM1/CM2. J'aurai préféré des plus petits...tant pis !!! Cela sera tout aussi enrichissant et je suis boostée !!! Et comme tu le dis suzy44 : rien de tel pour voir de quoi on est capable !!

Je suis en doublette avec une PES. Nous sommes déjà allées dans notre école vendredi soir. C'est cool nous n'avons que 20 élèves (volonté de l'équipe).

Les infos en Mayenne ressemblent à celle de Nantes. Papiers à renvoyer le plus tôt possible. Nous avons déjà rencontré la MGEN et fait les inscriptions. Rencontre aussi de la MAIF et des syndicats. 

Journée qui a permis de véritablement asseoir la réussite au concours :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je m'attelle à l'élaboration de l'emploi du temps car nous devons nous répartir les matières équitablement. Mais faire aussi les programmations.

Mon idée : alterner suivant les périodes afin d'éviter de faire de la géométrie ou de l'histoire toute l'année. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, plouloute a dit :

Ce soir je m'attelle à l'élaboration de l'emploi du temps car nous devons nous répartir les matières équitablement. Mais faire aussi les programmations.

Mon idée : alterner suivant les périodes afin d'éviter de faire de la géométrie ou de l'histoire toute l'année. Qu'en pensez-vous ?

Je trouverai ça plus simple de se répartir les matières que d'alterner mais c'est à vous de voir, si vous préférez... regarde sur le forum, il y a plein d'enseignantes à mi-temps qui parlent de leur répartition de matières.

moi aussi je réfléchis à l'emploi du temps mais je ne sais pas si la titulaire de l'autre mi-temps me laissera libre ou me dictera ce que je dois faire en fonction de ses projets (ce que j'aimerai vraiment moins parce que j'ai déjà plein d'idée et de ressources...). On se rencontre jeudi, j'espère qu'elle sera cool, je n'ai pas envie de me prendre la tête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! Je vous suis depuis un moment et vous m avez déjà bien aidé dans toutes mes questions/réflexion. 

Je suis la maman d une petite fille de 21 mois et bébé 2 doit arriver dans quelques jours ! J ai passe le concours toute seule et je suis admise dans le 49 mais du coup j ai un peu de mal à trouver des infos. Est ce que vous savez où trouver la liste des médecins agréés pour la visite obligatoire ? Je ne trouve rien sur internet. 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, OSHAS49 said:

Bonjour tout le monde ! Je vous suis depuis un moment et vous m avez déjà bien aidé dans toutes mes questions/réflexion. 

Je suis la maman d une petite fille de 21 mois et bébé 2 doit arriver dans quelques jours ! J ai passe le concours toute seule et je suis admise dans le 49 mais du coup j ai un peu de mal à trouver des infos. Est ce que vous savez où trouver la liste des médecins agréés pour la visite obligatoire ? Je ne trouve rien sur internet. 

Merci :)

Tu peux l'obtenir ici:

http://www.ars.paysdelaloire.sante.fr/Medecins-agrees.96125.0.html

et la liste est la suivante:

http://www.ars.paysdelaloire.sante.fr/fileadmin/PAYS-LOIRE/F_accompagnement_soins/Fmedecins_agrees/maine-et-loire/liste-medecins-agrees-maine-et-loire.pdf

Par contre, il faut que tu reçoives avant les documents permettant de ne pas avancer les frais et pour que le médecin remplisse le document sur ton aptitude à pratiquer le métier. Les procédures sont différentes entre les départements. As tu déjà été contacté par l'IEN d'Angers ou as-tu eu une réunion d'information? Je sais que pour la Sarthe, les PES n'auront des infos qu'au mois d'aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier d'inscription à l'ESPE: on est obligé de mettre les professions et adresses postales de nos parents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, azeline44 a dit :

Dossier d'inscription à l'ESPE: on est obligé de mettre les professions et adresses postales de nos parents?

A la réunion, on nous a expliqué que c'était uniquement pour les statistiques.

Perso, j'ai rempli seulement pour la profession et je n'ai rien mis pour l'adresse. Il y a prescription !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien je vais regarder ca. Pour le 49 nous avons une semaine de pré rentrée fin août mais je ne pourrai malheureusement pas y assister avec bébé. 

J ai eu beaucoup de contacts avec l espe et la dsden vu que mon congé mat s étend jusqu'à mi octobre mais c est toujours compliqué d avoir des infos vu ma situation particulière. 

Pour la visite ils ont envoyé le formulaire à faire remplir par le médecin mais c est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, OSHAS49 said:

J ai eu beaucoup de contacts avec l espe et la dsden vu que mon congé mat s étend jusqu'à mi octobre mais c est toujours compliqué d avoir des infos vu ma situation particulière. 

Bon courage OSHAS49. J'ai une petite de 7 mois et étant en congés parental, je cherche des personnes pour pouvoir assister aux différentes réunions, aller voir les nouveaux collègues. C'est une situation temporaire en attendant d'avoir une nounou pour ma fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! L année va être bien chargée pour moi je crois ^^

Pour moi aussi s il y a quelqu un qui va à cette fameuse semaine de pré rentrée je suis preneuse d info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...