Sophie2610 Posté(e) 5 juillet 2016 Posté(e) 5 juillet 2016 Awale, j'ai eu la même chose que toi! Lorsque tu as renvoyé ta fiche de voeux, il était demandé des pièces justificatives de ton inscription en M2, tu as mis quelque chose? Moi, je ne savais pas alors j'ai appelé l'ESPE de Chartres: on m'a dit que les inscriptions avaient lieu début juillet et fin août, qu'on doit appeler l'ESPE pour prendre rendez vous, remplir le dossier d'inscription en ligne (https://www.univ-orleans.fr/espe/etudiants-ayant-validé-le-m1-meef-1er-degré-à-l’espe-centre-val-de-loire-et-lauréats-du-concour) et l'amener complété avec les pièces justificatives le jour du rendez vous. Quand à la fiche de voeux, il fallait prévenir le DSDEN qu'il était impossible de fournir ces justificatifs dans l'immédiat. Apparemment, c'est comme ca tous les ans... Ils doivent avoir l'habitude. Je ne me rappelle plus exactement mais j'ai demandé les postes les plus proches de Chartres que j'ai pu trouvé et le RC 6. Je louais une chambre chez l'habitant à Orléans donc je n'ai pas vraiment de soucis d'attache. Si je peux avoir un de ces postes, j'essaierais de me trouver un appart (mon premier!) pas trop loin de l'ESPE et de l'école où je serais affectée. Mais j'imagine que beaucoup vont essayer de faire pareil alors je n'ai pas trop d'espoir. Et toi? Pour le niveau, je n'en ai aucune idée mais déjà, on saura si on est en élémentaire ou maternelle, on l'a plus ou moins choisi, ce qui n'est pas le cas des PES dans le Loiret. Il ne choisissent même pas de poste ou de ville exacte, seulement des zones, sans savoir s'ils demandent des écoles élémentaire ou maternelle. Dans notre malheur, on a eu de la chance... Réconfortons nous comme nous le pouvons!
Janelyne Posté(e) 6 juillet 2016 Posté(e) 6 juillet 2016 Il faut appeler l'école pour connaître le niveau. Et c'est ainsi tous les ans. Sachant que le niveau peut se décider en mars comme en juin et changer selon les arrivées et départs en août... Une fois titularisés, nous pouvons aussi avoir nos affectation fin août voire après la rentrée et il y a de tout : remplaçant, des quarts temps, en clis, etc.
Awale Posté(e) 6 juillet 2016 Posté(e) 6 juillet 2016 Aie... C'est ce que je craignais... Comme nous avons les affectations pour l'Eure et Loire, le 12 les écoles seront fermées.... J' ai vu sur le site de la snuipp que l'on pouvait s'inscrire et si ils ont des infos données par les écoles ils nous les fourniront... Mais c'est pas sûre que toutes les écoles le fassent....Vivement le 12!!!! JaneFramboise ça y est tu es en vacances!!!! Alors profites en bien! Tu gardes la même classe l'an prochain? Comment te prépares tu pendant les vacances? A bientôt et merci à toi pour toutes ces informations!
Awale Posté(e) 6 juillet 2016 Posté(e) 6 juillet 2016 Sophie désolée je n'avais pas vu ta réponse. Mais merci pour l'info pour l'espe. Je vais regarder ça ! Pour le coup je n'ai pas choisi les affectations comme toi. J'ai choisi le sud du département (chateaudun, Bonneval...) car j'habite dans le 37 et je ne souhaite pas déménager ( j'ai 3 enfants dont 2 scolarisés et une maison achetée il y a 3 ans....!) donc je croise les doigts!
pitchoune0009 Posté(e) 6 juillet 2016 Auteur Posté(e) 6 juillet 2016 Je confirme, dans le Loiret on fait juste un choix de zones (et ces zones sont très vastes!) sans avoir de précision maternelle ou élémentaire et encore moins le niveau. Par contre un syndicat m'a dit que normalement les affectations seront transmises demain matin.
Janelyne Posté(e) 6 juillet 2016 Posté(e) 6 juillet 2016 Il y a 3 heures, Awale a dit : Aie... C'est ce que je craignais... Comme nous avons les affectations pour l'Eure et Loire, le 12 les écoles seront fermées.... J' ai vu sur le site de la snuipp que l'on pouvait s'inscrire et si ils ont des infos données par les écoles ils nous les fourniront... Mais c'est pas sûre que toutes les écoles le fassent....Vivement le 12!!!! JaneFramboise ça y est tu es en vacances!!!! Alors profites en bien! Tu gardes la même classe l'an prochain? Comment te prépares tu pendant les vacances? A bientôt et merci à toi pour toutes ces informations! J'étais en CLM, je reprends à la rentrée, là je rentre de ma nouvelle classe (affectation à titre définitif) et je serai en CE. Préparation : déballer les commandes, ranger, organiser, préparer la classe et ensuite l'aspect programamtions, progressions, emploi du temps, séquences..
Awale Posté(e) 11 juillet 2016 Posté(e) 11 juillet 2016 janeFramboise. clm c'est congé longue maladie?.. bon courage. CE1 c'est ce que tu voulais? Petite question pour celles qui sont affectées dans le 37: Est ce que vous pouvez me donner la liste des médecins agréés pour la visite médicale svp. J'ai reçu la mienne mais dans le 28 mais si je peux éviter un aller et retour dans le 37 juste pour un rdv médical, ça m'arrangerait.. Je veux bien celle du 41 sinon je suis limitrophe donc ça me va aussi. Merci d'avance! (J'ai essayé de joindre la dsden 37 mais sans succès...)
Janelyne Posté(e) 11 juillet 2016 Posté(e) 11 juillet 2016 Oui c'est ça ! Et ce1 c'est tout pile ce que je voulais donc parfait ! La liste est sur le site de la dsden sinon tu tapes dans Google "liste médecin agréé éducation nationale 37" ou dans le genre j'avais trouvé ainsi !
Awale Posté(e) 11 juillet 2016 Posté(e) 11 juillet 2016 j'ai regardé sur la dsden sans succès mais j'avais pas pensé sur google! Du coup c'est bon! Merci bien! Du coup JaneFramboise l'an dernier tu étais sur des remplacements? parce que je vois plusieurs niveaux ou c'est que tu avais plusieurs classes différentes?
Janelyne Posté(e) 11 juillet 2016 Posté(e) 11 juillet 2016 J'ai fait 4 mois en TPS PS puis réaffectée en tant que brigade et décharge pour soucis de dos et finalement clm.
Mummy Posté(e) 12 mars 2019 Posté(e) 12 mars 2019 Bonjour, Je souhaite passer le crpe 2020 en candidate libre. Puis-je savoir ce qui est attendu à l'oral ? Le concours dans l'académie d'Orléans-Tours est-il difficile à avoir ? Quels sont les critères pris en compte pour l'affectation ? Merci par avance
JoCool Posté(e) 13 mars 2019 Posté(e) 13 mars 2019 @Mummy, tu n'es pas au bon endroit là. Ici c'est la section des stagiaires et le sujet est "Affectation académique" effectivement, mais pour un stagiaire, cette affectation n'a rien à voir avec l'affectation en stage. Pour ce qui est attendu au concours et sa difficulté, je te propose de poster dans la section adéquate, surtout que je n'ai pas passé le concours à Orléans, sinon je t'aurais répondu avec plaisir. Pour les critères d'affectation, ça dépend des académies il me semble, donc là aussi, il vaut mieux demander au bon endroit, mais généralement, c'est le classement au concours qui est déterminant. Une liste d'écoles est proposés aux lauréats du concours et ils font des vœux d'affectation (valable seulement pour l'année de stage). en fonction du classement, l'IA affecte finalement les stagiaires par rapport à ces voeux. Donc, si tu demandes les écoles A, B et C, que tu es 2e du concours et que la personne arrivée 1ère demande A, D, F, tu auras B. Si tu demandes les écoles A, B et C, que tu es 2e du concours et que la personne arrivée 1ère demande B, D, F, tu auras A. L'année après ton stage, tu participes au mouvement.
Messages recommandés