Jump to content

Lc Dijon 2016

tititeas
 Share

Recommended Posts

Une fille de la lc m'a dit que la 6ème avait été appelée hier (dans l'Yonne), et qu'il y aurait eu 7 desistements...

voila les dernières infos que j'ai obtenu!

• Replies 164
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• tititeas

63

• ChloeM

32

• mc21

39

• PLAGN

15

Top Posters In This Topic

Je viens de recevoir un mail du snuipp fsu 71, je vous le transmet:

Bonjour,
Nous avons interpellé le DASEN sous forme de question diverse lors de la CAPD du vendredi 2 septembre.Nous aurons donc une réponse vendredi.

Salutations syndicales

Pour le SNUipp-FSU 71,

voila 😉

Merci !

Donc maintenant dans l'Yonne ca sera des postes en plus et non des desistements 

On attend demain pour le 71 :)

Mais bon je ne pense pas qu'il va y avoir bcp de places et que je vais passer...:/

Pour le préavis j ai déjà lu que si on était appelé on était embauché une fois notre préavis effectué mais ce n'était pas des sources sûres alors je ne sais pas..

Message d'un autre syndicat, pour le moment c'est trop tôt pour connaître les besoins, on devrait en savoir plus la semaine prochaine.

Par contre ils n'ont aucune info concernant les éventuels desistements...

Ce matin a eu lieu un groupe de travail à propos de la carte scolaire dans le 71, cet après midi CAPD...en espérant que ça bouge...

Je viens de lire les compte-rendus et il n'y a que 3 desistements en Saône et Loire. Je ne sais pas s'ils vont faire appel à la lc...

Mail reçu hier soir:

Bonsoir, 

pour palier à un manque d'enseignant à cette rentrée dans le 71 , le DASEN a annoncé sa demande d'avoir recours à la liste complémentaire .

Cette décision se prend au niveau académique (en prenant en compte les besoins dans les 4 départements).
Donc les premières recrus de la liste complémentaire devraient être appelée sous peu.

ET il est possible que l'ensemble de la liste puisse être recruté au final( ce qui a été le cas l'année précédente), mais rien n'est encore finalisé et donc sur.

Salutations syndicales

Pour le SNUipp-FSU 71,

Non, rien...

D'ailleurs, je me pose une question depuis quelques temps: ça fait un peu mystique d'être "appelé", mais en vrai comment ça se passe? On reçoit un coup de fil, une lettre, un mail???

L'annee dernière les premiers appelés avaient reçus un courrier...mais en mm temps que leurs notes...après je ne sais pas..

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis sur la LC du CRPE 2016 pour l'académie de Rouen.

Nous avons eu une réunion aujourd'hui : voici donc un compte rendu synthétique de ce qui nous a été dit par les représentants du syndicat :

Tout d’abord, voilà une grande première nationale : toutes les listes complémentaires de France semblent bloquées (en tous cas d’après ce que nous ont communiqué les représentants du syndicat). Cela ne s’était jamais produit auparavant ! Il s’agit une décision ministérielle. Même au sein des rectorats cela fait grincer des dents, et soulève de nombreux problèmes quand on connaît les manques de certaines académies !

Il nous a donc été dit qu’il était probable qu’un mouvement de protestation nationale ait lieu. A cette fin, les membres du syndicat nous ont demandé de chercher à créer une cohésion au sein de tous ceux, qui comme nous, sont sur liste complémentaire. Si cela se fait au niveau académique c’est bien, si cela peut se produire au niveau national, c’est beaucoup mieux !

En conséquence, il est important que nous nous regroupions et que nous entrions en contact les uns avec les autres, de manière à porter notre protestation au plus haut niveau. Une page Facebook a donc été (fraichement) créée sous l’appellation Liste Complémentaire CRPE 2016. Il nous a également été dit qu’une pétition allait suivre en protestation à cette décision ministérielle. Lorsqu’elle paraitra, vous trouverez le lien de cette pétition sur la page Facebook.

Il est important que vous diffusiez cette info, y compris, et surtout, aux personnes des autres académies. C’est sur cette page que nous pouvons faire vivre notre contestation et notre espoir… nous comptons sur vous ! Tout n’est pas encore dit, nous devons nous battre !

Réponse reçue à l'instant:

Bonsoir, 
C'est en fait 6 pour l'Yonne d'après les collègues du SNU89. J'attends la confirmation de la fermeture de la LC, mais effectivement j'en ai entendu parlé par les collègues du SNU13... Nous allons voir demain la marge d'action que nous pouvons avoir. Nous te tiendrons informée, mais n'hésite pas à revenir vers nous. 
Bonne soirée

salut

je suis 26 eme sur la LC a autant vous dire que j'ai des doutes quand à être appelé.

Mon père est formateur à l'ESPE d'Auxerre. Je viens de lui envoyer un mail pour voir ce qu'il sait au jour d'aujourd'hui sur cette fermeture de LC et sur d'éventuel désistement.

Je vous tiendrais au courant.

J'ai confirmation des syndicats que la liste est bien fermée...

ils vont essayer de faire bouger les choses....