Aller au contenu

Lc Dijon 2016


tititeas

Messages recommandés

Bonjour, vous parlez de liste complémentaire fermée mais pourtant, vendredi dernier, j'ai été appelé dans l'Yonne pour un poste de prof des écoles stagiaire, suite à une démission. J'étais 10ème sur liste complémentaire.

Bonne nouvelle pour le 11ème qui a du être appelé depuis peu car j'ai refusé le poste..; (avec regret... maman de 3 enfants, j'habite en saone et loire, et je ne suis pas allée dans l yonne car les mutations sont très longues à obtenir, même si on est marié avec des enfants car c est un département très déficitaire)

Voila, si ça peut vous informer !

Ils devraient en appeler d'autres je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tititeas

    63

  • mc21

    39

  • ChloeM

    32

  • PLAGN

    15

Membres les plus actifs

Merci de ton message....oui l'Yonne appelle des stagiaires...bon on n'est à 11 (c'est fou tous dans l'Yonne...) je suis 14ème...pffou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recontacter les syndicats, réponse à l'instant du snuipp-fsu 58:

Bonjour,

Le Dasen n'a toujours pas donné sa position sur la question. Nous discutions d'ailleurs ce midi de la situation des collègues sur la LC avec les délégués du snu89 et 71 en évoquant ce dixième recrutement. Pour le SNUipp-FSU il est clair qu'il faut faire appel aux collègues sur la LC plutôt que de faire appel à des contractuel en cours d'année.  
J'appelle demain les ressources humaines du 58 pour savoir ce qu'ils décident de faire et on fera un courrier au Dasen si besoin.
Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle de moi alors ;)

C'est vrai que j'ai fait un courrier expliquant bien pourquoi je refuse le poste : à la dame qui m'a appelé pour me recruter (je ne sais pas qui elle est), au syndicat 71, mais également une copie au recteur. Car c'est difficile de refuser un tel poste quand on rêve d enseigner, et qu on se bouge pour une nouvelle vie professionnelle parce qu'on est en cdd depuis des années dans l'éducation nationale en tant qu avs... à 600 euros par mois... et que l'on sait très bien qu'ils recruteront ensuite dans l'année des cdd...

Bref, il me semble important de faire remonter ces réalités au niveau du rectorat, c'est un minimum d'engagement, il me semble, pour le bien -être de tous : enseignants et élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend tout à fait ce que tu ressens...j'ai la trouille de devoir être dans ta situation...j'ai moi-même 3 enfants dont des jumelles de 2 ans et si l'on m'appelle dans le 58 ou le 89 je serais dans l'obligation de refuser aussi...

j'ai été aussi avs... Depuis je me suis "reconvertie" pour pouvoir faire vive ma famille 😉 Mais je rêve toujours de ma classe et mes élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous comprend aussi. Maman de 3 enfants perso moi je ne vise que l'Yonne. Mais devoir refuser un poste parce que l'administration est trop rigide et qu'il n'est pas possible de faire des échanges entre pes, sachant tout l'investissement que l'année de préparation au concours a été, c'est vraiment triste, affligeant et décourageant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau mail du snuipp fsu 58 😢 Si c'est le cas dans ce département je n'ose penser aux autres...

Bonjour Aurélie,

Après un appel aux ressources humaines de la DSDEN, il n'est toujours pas prévu d'appeler les collègues de la LC dans le département pour le moment. Il n'y aurait pas de démission chez les PEFS depuis la rentrée. Si il y a un changement nous te tiendrons informée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ca du 71, je leur demandais s'ils pensaient qu'ils allaient faire appel à la lc pour pallier aux 3 démissions...

malheureusement cela ne fonctionne pas comme cela.
Il manquerait  une cinquantaine d'enseignants dans l'Yonne par exemple .

Et le recteur décide des priorités ....il se peut donc malheureusement que personne de la liste complémentaire ne soit appelé en 71.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non...mais alors je ne comprend vraiment pas leur fonctionnement..pourquoi ils ne prennent personne pour palier aux desistements dans le 71 ou le 58...il y avait tant de postes au concours..s'ils ne remplacent pas ces personnes il n'y a dc moins de lauréat au concours...😳

Je suis d'accord que le 89 est déficitaire ms là il y avait bien ces postes là de prévu...

et puis un jour on n'appelle plus personne, le lendemain on apprend qu ils en ont encore appelé...bref on ne sait rien quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...