Jump to content

Liste complémentaire crpe 2016 Lille

camille59000
 Share

Recommended Posts

Bonjour, 

je suis à la recherche des personnes étant sur la LC de lille cette année pour savoir si vous avez quelques infos... En espérant être appelés...

• Replies 70
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• camille59000

17

• INTEXSPA

26

• Flo62890

7

• Clemyyyy

7

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour

Je suis moi aussi sur la liste complémentaire de Lille et je cherche des infos, j'ai tenté d'appeler l'académie toute la journée hier mais en vain. Nous ne sommes pas nombreux sur cette liste par rapport aux autres années, je n'ai compté que 20 personnes contre 132 l'année d'avant ! ....

Oui nous ne sommes que 20.. Par rapport à l'an passé il y a un écart énorme. J'ai envoyé un mail à Mr Vaillant, il m'a dit d'appeller le Dsden. J'appellerai lundi pour voir.. Tu es combien sur la liste toi ?

Il paraît que nous pouvons contacter les syndicats, qu'ils sauront nous renseigner mais je ne l'ai vu que très tard hier soir donc il faudra patienter jusque lundi.

6 ème moi.. J'essaie de garder espoir en me disant que tous les ans ils piochent dans la LC. 

'Ca marche. Bah on passe nos coups de fils lundi et on se tient au courant ? :)

Pensez vous que ce soit normal qu'il n'y ait que 20 personnes en liste complémentaire alors qu'il y en avait 130 l'année dernière ? :blink:

Bonjour,

je suis également admise sur liste complémentaire. Nous pouvons avoir des nouvelles jusqu'à fin septembre. Pour le moment, la liste complémentaire ne sert que pour faire face aux désistements...voilà pour les informations que je possède.

Bonjour,
"L'inspection académique recrutera sur la liste complémentaire en cas de désistements de candidats sur la liste principale.
Le recrutement se fera donc au fur et à mesure".....c'est la seule info que j'ai eue. L'année dernière les 132 ont été appelés en même temps que la liste principale mais apparemment ça ne sera pas notre cas :/......

j'ai téléphoné hier matin. Rien de nouveau par rapport à ce qui a été dit dans les messages précédents...

D'après des mails envoyés au syndicat, la liste complémentaire ne sera ouverte qu'en septembre, SI on décide de l'ouvrir, et on sera donc contacté durant le 1er trimestre

Bonsoir à tous,

J'ai eu moi aussi qques nouvelles des syndicats hier soir, si je résume : nous n'aurons pas de nouvelles avant le 15 août voire même plutôt début septembre mais ce serait uniquement en cas de désistement sur la liste principale, un syndicat parle que le 5 à 10 premiers ont des chances, un autre les 10 à 15 mais ça dépend des années et ils ne peuvent pas le prévoir....donc il nous faudra de la patience mais je ne suis pas franchement optimiste...croisons les doigts quand même...mais qui se désiste après tant de temps de préparation ?

• 1 month later...

Bonjour à tous,

Je suis première sur la liste complémentaire et toujours pas de nouvelle ! Je suis inquiète, je suis actuellement en CDI et si je dois être appelée du jour au lendemain, ça va être difficile pour mois de partir sans délai de mon entreprise.

Comment ça se passe dans le cas où nous sommes appelés alors que la rentrée scolaire a déjà eu lieu ? Travaillant et ne connaissant pas le système (première inscription au CRPE en externe pour se jauger), je n'ai rien préparé. Quelles démarches dois-je entreprendre au cas où je serais appelée (ce qui pourrait se produire) ?

Pour moi, cette année de professeur stagiaire est assez flou.

Même s'ils n'appellent personne sur les LC, ces informations me seront utiles si je retente le concours.

Merci d'avance.

Bonjour Tiphaine,

Je pense que c'est normal que tu n'aies pas encore de nouvelles, à mon avis le rectorat doit faire sa "rentrée" ce jour, donc il faut encore un peu de temps. Pour le reste, j'ai cherché des infos comme toi et difficile de trouver les vraies réponses ! Apparemment, dans certaines académies, ils attendent la fin des préavis et dans d'autres non mais ce ne sont que des infos lues sur des forums donc rien de sûr. Le mieux est de contacter le rectorat. Je pense qu'il y a quand même une très forte probabilité que tu sois appelée vu ta place sur la liste et je te le souhaite ! Si tu as des nouvelles, tiens-nous au courant !

Bonjour,

J'ai appelé la dsden la semaine dernière. On m'a répondu que la liste complémentaire n'allait pas être ouverte cette année. 

Au moins nous sommes fixés...

Bon courage à tous ceux et celles qui envisagent de repasser le concours.