Aller au contenu

Liste complémentaire crpe 2016 Lille


camille59000

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • INTEXSPA

    26

  • camille59000

    17

  • Flo62890

    7

  • Clemyyyy

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci pour ton article Clemyyy, pour ma part, j'ai écrit au recteur et à la ministre de l'EN il y a une bonne dizaine de jours.....mais bon, pas de signe de vie. j'avais relancé le snuipp-fsu nord le même jour et ce matin ils m'ont répondu disant qu'ils n'avaient pas de nouvelles au niveau local mais qu'il y avait une nouvelle pétition nationale sur leur site SNUIPP-FSU, que j'ai signé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon pour maintenant on ne peut plus être PES. Mais tout du moins avoir l'opportunité d'avoir le bénéfice du concours serait génial.

pas de soucis, JE te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

Vous avez vu les infos concernant le manque de profs et l'organisation des remplacements ? .........ça pourrait peut-être être bon signe pour les LC !?

"Reconstituer le vivier de remplaçants, une priorité de l'État notamment dans les territoires en difficulté

En Seine-Saint-Denis, dans l’académie de Créteil : entre 2008 et 2012, près de 128 postes de remplaçants ont été supprimés. Entre 2012 et 2016, 1 063 emplois ont été créés (743 au titre des rentrées 2015 et 2016) dont plus de 306 emplois de professeurs remplaçants, soit près d’un tiers de l’effort sur ce seul sujet pour ce département.

Dans l’académie de Versailles : entre 2012 et 2016, 1 746 emplois ont été créés, dont plus de 350 emplois de remplaçants, contre 118 supprimés entre 2008 et 2012.

Dans l’académie de Lille : alors que l’académie enregistre une baisse démographique continue, le potentiel de remplacement détruit entre 2008 et 2012 a été en grande partie reconstitué : 182 emplois de remplaçants créés entre 2012 et 2016 contre 220 supprimés entre 2008 et 2012." sur education.gouv.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...