Aller au contenu

Liste complémentaire crpe 2016 Lille


camille59000

Messages recommandés

Bonjour,

voici ce que j'ai reçu hier soir du syndicat :

"bonjour

nous avons réunion hier avec le dasen . aujourd'hui nous sommes en excédentaire. Il se garde la possibilité d'ouvrir la liste complémentaire jusqu'au 15 septembre mais seuls les tout premiers seront appelés à mon avis ( si le besoin se fait sentir)

bien cordialement

se unsa 59"

 

Donc ça ne nous laisse pas grand espoir surtout que le syndicat du pas de calais l'ai dit lui aussi qu'ils étaient excédentaire.....donc seuls les désistements vont compter pour nous...mais il faut être bien placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • INTEXSPA

    26

  • camille59000

    17

  • Flo62890

    7

  • Clemyyyy

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

 Bonsoir à tous,

Alors personne d'autre n'a été appelée à part Thiphaine ? Personne n'a de nouvelles encourageantes pour nous ? Cela veut dire que tout le monde s'est présenté à son poste hier matin et donc aucun nouveau désistement ?... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à l'instant d'avoir des nouvelles du Snuipp 62 : 
"Bonjour Camille,
L'IA a notifié qu'il n'ouvrait pas la Liste Complémentaire tant qu'il n'avait pas placé tous les collègues en surnombre. On en a 82 (à la date du 2/9). La liste ne devrait donc pas être ouverte avant la fin septembre. Toutefois, un point va nous être fait fin septembre, début octobre pour les surnombres."

 

Je n'arrive plus à suivre.. Pourquoi avoir appelé la 1ère s'ils sont en surnombre ? Ils se foutent de nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Camille,

Alors en fait, je me suis déjà posée les mêmes questions que toi et donc si j'ai bien compris ce que l'on m'a expliqué :

si la liste n'est pas ouverte, nous pouvons tout de même être appelés en cas de désistement sur la liste principale et uniquement dans ce cas là.Et à première vue cette année, il n'y en a qu'un et c'est Thiphaine qui a eu la chance d'être appelée....Par contre, si la liste est ouverte alors nous pourrons être appelés pour des remplacements maladies, congés maternité ect ect ...

Comme ils sont en surnombre (et c'est aussi l'info que j'ai eue sauf qu'on m'avait dit 140...), ils faut que les 82 soient placés avant qu'ils ne fassent appel à la liste complémentaire, mais 82 personnes jusqu'au 15 ou 30 septembre (ils ne donnent pas tous la même date apparemment) ça me paraît beaucoup, en attendant nous ne pouvons compter que sur les désistements qui apparemment ne sont pas nombreux.....ou pas traités encore ?? Je ne sais pas, mais je déprime et je suis beaucoup moins bien placée que toi en plus. Franchement, je n'ai plus trop d'espoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis sur la LC du CRPE 2016 pour l'académie de Rouen.

Nous avons eu une réunion aujourd'hui : voici donc un compte rendu synthétique de ce qui nous a été dit par les représentants du syndicat :

Tout d’abord, voilà une grande première nationale : toutes les listes complémentaires de France semblent bloquées (en tous cas d’après ce que nous ont communiqué les représentants du syndicat). Cela ne s’était jamais produit auparavant ! Il s’agit une décision ministérielle. Même au sein des rectorats cela fait grincer des dents, et soulève de nombreux problèmes quand on connaît les manques de certaines académies !

Il nous a donc été dit qu’il était probable qu’un mouvement de protestation nationale ait lieu. A cette fin, les membres du syndicat nous ont demandé de chercher à créer une cohésion au sein de tous ceux, qui comme nous, sont sur liste complémentaire. Si cela se fait au niveau académique c’est bien, si cela peut se produire au niveau national, c’est beaucoup mieux !

En conséquence, il est important que nous nous regroupions et que nous entrions en contact les uns avec les autres, de manière à porter notre protestation au plus haut niveau. Une page Facebook a donc été (fraichement) créée sous l’appellation Liste Complémentaire CRPE 2016. Il nous a également été dit qu’une pétition allait suivre en protestation à cette décision ministérielle. Lorsqu’elle paraitra, vous trouverez le lien de cette pétition sur la page Facebook.

Il est important que vous diffusiez cette info, y compris, et surtout, aux personnes des autres académies. C’est sur cette page que nous pouvons faire vivre notre contestation et notre espoir… nous comptons sur vous ! Tout n’est pas encore dit, nous devons nous battre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous allons faire les frais pour des raisons budgétaires et les élections de 2017 ?.....

Merci beaucoup pour l'info, j'envisageais justement d'écrire à la ministre et/ou à Jean-Pierre Pernaud lol....j'attends la pétition avec impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis également sur la liste complémentaire de Rouen et j'ai eu cette idée aussi. Toute la France doit savoir ce qu'il se passe dans le recrutement des enseignants. Nous ne sommes pas simples numéros. Nous, on nous avait tout de même annoncé que l'on serait quasiment tous pris car il y a des besoins dans notre académie, le rectorat avait eu un premier accord du ministère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nos collègues de la lc de Rouen se mobilisent pour défendre leur droit et invitent les autres académies à faire de même, vous trouverez leurs échanges sous ce nom:

"Liste complémentaire du CRPE Rouen 2016", quelqu'un se sent-il prêt à faire comme eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...