Aller au contenu

Admis CRPE 2016 


Dgétipou

Messages recommandés

Merci pour vos réponses. Non mais sérieux on frôle le ridicule avec cette inscription, pourquoi demander le relevé de notes alors que quand on consulte nos notes on lit en bas "pas d'envoi par courrier"...vous faites une copie écran des notes ?

Ensuite il y a bien un papier à remplir avec nos différents diplômes depuis le bac ? Du coup je l'ai imprimé et ré scanné....pratique...

Donc une fois le mail reçu,  on ne fait plus rien ?

Désolée si je parais bête mais j'ai trouvé cette inscription très mal faite et ça m'a énervée. 

De plus, avez vous eu un contact avec l'école ? J'ai envoyé un mail mais pas de réponse,  j'espère que la directrice aura l'idée de penser à nous car ça serait cool de connaître les manuels dispo notamment pour préparer la classe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Croquette33

    47

  • Dgétipou

    27

  • Tounette33

    27

  • Jeanba

    15

Croquette, pour le relevé de notes, je l'avais récupéré en pdf depuis Publinet : tout en bas de la page de ton relevé de notes, tu peux cliquer sur Imprimer et ainsi le récupérer en pdf.

Pour la feuille " dossier de candidature ", je l'ai imprimée comme toi, puis scannée.

Je pense qu'une fois le mail reçu, on ne fait plus rien (c'est vrai que ce n'est pas clair).

Comme toi, je n'ai pas trouvé ça toujours évident :blink:

Je viens d'appeler la DSDEN pour ma lettre d'affectation (il y avait eu un problème de boîte mail donc j'ai eu les infos par tel et apparemment je n'étais pas la seule), et les bureaux sont maintenant fermés jusqu'au 16 août. J'ai mis à la place la liste des lauréats affectés en Gironde publiée sur le site de la DSDEN où mon nom figure bien...

Pour l'école, vu qu'ils sont en vacances, je pense qu'il faut attendre quelques jours voire une semaine ou deux ? Ils ne doivent consulter leurs mails qu'à l'occasion. Mais c'est sûr, le plus tôt sera le mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je trouve aussi que cette inscription c'est un peu n'importe quoi (ou c'est moi qui ne comprend pas tous). Pour ceux qui ont choisi le DU parcours adapté qu'est ce que vous avez mis dans la partie "Motivation"? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeanba,

Pour moi, c'est un DU complémentaire donc j'ai mentionné : mon admission au concours, l'année en vue de la titularisation, mes diplômes. En gros, un résumé de ma situation, mais je ne sais pas si c'est nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Tounette.

Je vais essayer de résumer ma situation mais je ne pense pas non plus que ce soit utile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la différence entre les deux du ?

Moi je crois que c'est "adapté".

Pour la motivation,  j'ai mis mes diplômes et mes expériences pro mais je pense que c'est inutile, on est forcément pris vu qu'on est obligés de faire cette formation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il me semble que le DU complémentaire c'est pour ceux qui ont déjà un M2 MEEF et le DU adapté c'est pour ceux qui ont un M2 autre que MEEF. Corrigez moi si j'ai mal compris..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi je n'ai pas lu ça ! D'après le tableau :

Soit :

Titulaire d’un Master 2 MEEF mention 1er
degré
Parcours complémentaire personnalisé à
l’ESPE (inscription en DU complémentaire)

Soit :

Titulaire d’un Master 2 non MEEF ou d’un
Master 2 MEEF d’une autre mention
Parcours complémentaire personnalisé à
l’ESPE (inscription en DU complémentaire)

Soit :

Dispensé de l’obtention d’un diplôme
(sportifs de haut niveau, parents d’au
moins 3 enfants, 3ème concours)
Parcours adapté à l’ESPE (inscription en DU
adapté)
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DU adapté est pour ceux qui sont dispensés de diplôme, c'est à dire les sportifs de haut niveau, les parents d'au moins 3 enfants et les 3e concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...