virg30 Posté(e) 15 septembre 2016 Partager Posté(e) 15 septembre 2016 il y a 1 minute, chableu a dit : Soit... mais bon, ça fait 1/4 de la France en gris !!!!! Pas de problème pour changer : trouve une autre couleur non utilisée et pas trop ressemblante aux régions limitrophe et on modifie de suite. Tu peux aussi voir une couleur argent et non grise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chableu Posté(e) 15 septembre 2016 Partager Posté(e) 15 septembre 2016 C'est juste une boutade,hein !! En même temps...argent....non,non, je plaisante !!! En fait, il pleut tellement ici que ce gris est juste complètement adapté !!! Pardon si le côté "blague" n'était pas flagrant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ladybird94 Posté(e) 15 septembre 2016 Partager Posté(e) 15 septembre 2016 Moi je suis tout en noir! À cause de la pollution sans doute! 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chableu Posté(e) 15 septembre 2016 Partager Posté(e) 15 septembre 2016 Ou de la densité de population? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mimou83 Posté(e) 15 septembre 2016 Partager Posté(e) 15 septembre 2016 il y a 16 minutes, virg30 a dit : Je propose pour la carte : celle-ci agrandie en A3. France-nouvelles-regions+morceaux+limites anciennes régions.pdf (C'est ce qu'on avait fait l'an dernier donc merci au propriétaire). Pour les couleurs j'avais proposé ça : Attention : ne pas utiliser la carte en couleur pour faire les pièces de puzzle : la taille risquerait d'être inexacte. Je rappelle que pour les couleurs, il n'est utile d'imprimer en couleur : coloriage par les élèves ou photocopiage en noir et blanc sur feuille colorée. Dites-moi ce que vous en pensé pour qu'on puisse tous démarrer le projet. Moi Ca me va mais pourquoi ne pas utiliser cette carte en couleur pour la pièce de puzzle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chableu Posté(e) 15 septembre 2016 Partager Posté(e) 15 septembre 2016 Euh, ceci dit la carte me convient et merci de ce partage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
virg30 Posté(e) 15 septembre 2016 Partager Posté(e) 15 septembre 2016 à l’instant, mimou83 a dit : Moi Ca me va mais pourquoi ne pas utiliser cette carte en couleur pour la pièce de puzzle ? Pas de soucis pour les commentaires sur les couleurs! chableau : j'avoue que j'avais un doute sur boutate ou vrai vexation colorisée Il ne faut pas utiliser la carte colorée car copier sans faire attention aux dimensions. Sur le pdf que j'ai mis il y a la carte vierge pour servir de support et les morceaux de chaque région découpés qui ont la même taille que la carte. En plus, c'est bien plus visuel pour les élèves d'avoir une carte blanche qui se colore au fur et à mesure de la réception des courriers (il y a même des enfants qui essaient de deviner la couleur avant d'ouvrir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
barbotinne Posté(e) 15 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2016 Mon ordi ayant décidé de ne plus se connecter à internet je suis sur telephone.... L'une de vous peut elle envoyer le fichier de la carte en noir et blanc par mail à tout le monde s'il vous plait ? donc on imprime cette carte qu'on a à l'origine en A3 en agrandissant en A3 ou bien en deux A3 accrochés ? Pour un affichage le A3 me semble petit non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
virg30 Posté(e) 15 septembre 2016 Partager Posté(e) 15 septembre 2016 L'an dernier, ça donnait ça ! On avait imprimé le doc pdf en A4 et agrandi en A3. On peut agrandir à nouveau en A3 : ça sera juste plus compliqué pour faire le support (collage de 2 feuilles A3) mais rien d'insurmontable. Il faut juste être sûr que tout le monde fasse bien la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mimou83 Posté(e) 15 septembre 2016 Partager Posté(e) 15 septembre 2016 Ok Ca me va. J'ai ouvert sur mon téléphone donc je n'ai pas vu la carte blanche. J'irai voir sur mon ordi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
steph60230 Posté(e) 16 septembre 2016 Partager Posté(e) 16 septembre 2016 tout me convient, la couleur pour hauts de France et le format A3 de la carte aussi!!!A très vite!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
familysoph Posté(e) 18 septembre 2016 Partager Posté(e) 18 septembre 2016 La carte des pièces de puzzle en noir et blanc en A3, est-ce le format adopté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés