Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére

Messages recommandés

Posté(e)

Tu veux parler d'edumoov ? Je ne l'utilise pas, mais c'est un logiciel très répandu dans les écoles. Je voudrais juste savoir si le transfert est enfin possible vers le LSUN. J'ai posé la question sur le topic edumoov, mais il a été fermé sans que j'aie de réponse. 

Posté(e)
Le 11/04/2017 à 14:47, pimouss690 a dit :

Pour ma part: vive le LSU. C'est très clair. Il y a des choses à redire mais globalement ravie de sortir de tous ces trucs qui au final satisfont peut être l'égo des enseignants ( qui adorent tout détailler ) mais incompréhensibles pour les parents ( je suis dans un mauvais jour :devil_2:). 

Si on détaille trop le Livret il devient aussi vite incompréhensible (en plus écrit trop petit alors qu'il y a la place pour une police un peu plus grosse, je trouve qu'il y a de la perte de place dans la mise en page), mais je suis de ton avis, qd il reste simple et clair il est pratique.

Posté(e)
Il y a 21 heures, borneo a dit :

Tu veux parler d'edumoov ? Je ne l'utilise pas, mais c'est un logiciel très répandu dans les écoles. Je voudrais juste savoir si le transfert est enfin possible vers le LSUN. J'ai posé la question sur le topic edumoov, mais il a été fermé sans que j'aie de réponse. 

Oui, on peut basculer vers le LSU. Pour le moment, seuls les directeurs ont la main, sur leur classe. Je pense qu'ils ont décidé cela pour une montée en charge progressive. Je vais faire l'expérience le weekend prochain, je vous raconterai. Il y a un bon tuto, ça ne semble pas insurmontable, je devrais y arriver !

Posté(e)

Merci pour cette info. J'aimerais bien que ce soit effectif d'ici la fin de l'année, pour pouvoir avoir les livrets des élèves qui arrivent chez moi sur le LSUN. Il est obligatoire, mais j'ai l'impression que beaucoup de collègues vont continuer à s'en dispenser.

Posté(e)

Bonsoir et pardon si la question est naïve ou déjà posée...Me confirmez-vous que le LSU s'utilise dans le privé sous contrat comme dans le public et sans coût financier pour les écoles. Y a-t-il des spécificités?

Merci

Posté(e)
Le 28/04/2017 à 22:40, borneo a dit :

Je m'en doutais un peu. Le plus simple, c'est de faire directement le LSUN. Je n'ai pas encore compris pourquoi certains passent par un logiciel payant au résultat non garanti, alors qu'on a un logiciel gratuit et facile à utiliser.

là cela dépend des académies. Si beaucoup ne l'utilise pas c'est que c'est chronophage et que cela semble un doublon ; alors qu'avec Edumoov ou Sacoche tu fais comme avant et le dirlo a juste à faire 2 cliques !

Sacoche est gratuit et très facile d'utilisation ; comme presque toute l'école l'utilisait avant, seuls quelques uns s'y sont mis avec de l'aide et pour l'imortation sur LSUN c'est un jeu d'enfant pour le dirlo donc tout est super!

Posté(e)
il y a 5 minutes, montagny a dit :

là cela dépend des académies. Si beaucoup ne l'utilise pas c'est que c'est chronophage et que cela semble un doublon ; alors qu'avec Edumoov ou Sacoche tu fais comme avant et le dirlo a juste à faire 2 cliques !

Sacoche est gratuit et très facile d'utilisation ; comme presque toute l'école l'utilisait avant, seuls quelques uns s'y sont mis avec de l'aide et pour l'imortation sur LSUN c'est un jeu d'enfant pour le dirlo donc tout est super!

J'ai utilisé le LSUN dès le départ. J'ai mis moins de temps qu'avec le logiciel que j'utilisais jusque là. On a perdu du temps au début parce que personne n'a su nous dire comment ça fonctionnait, et parce que ça buggait, mais la saisie en elle-même est très simple et très rapide.

Je trouve dommage de solliciter encore les directeurs pour un travail qu'on peut faire soi-même.

Posté(e)

Avez-vous reçu le livret à distribuer aux parents (4 pages 21 x 29,7 pour expliquer le LSU et en couleur en plus !) ?

C'est vraiment sympa, ils insistent bien sur >>>CONSULTEZ-LE EN LIGNE A TOUT MOMENT <<< (c'est ce que l'on trouve en bas de la 1ère page) Bien évidemment, les codes de connexion sont à retirer auprès de l'école. Euh, on fait comment pour donner des codes que nous n'avons pas ?

En lisant cette énorme plaquette "publicité", ça a l'air super bien le LSU ! :lol:

Posté(e)

On l'a reçu par courriel puis on a reçu un autre message quelques jours plus tard nous demandant d'attendre avant de distribuer des documents car ils sont en attente d'un accord de la CNIL. Pas de nouvelle depuis.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Princesse Dézécole a dit :

Avez-vous reçu le livret à distribuer aux parents (4 pages 21 x 29,7 pour expliquer le LSU et en couleur en plus !) ?

4 pages en couleurs... vive le développement durable :sad:

Posté(e)
Le 30/04/2017 à 18:03, chableu a dit :

Bonsoir et pardon si la question est naïve ou déjà posée...Me confirmez-vous que le LSU s'utilise dans le privé sous contrat comme dans le public et sans coût financier pour les écoles. Y a-t-il des spécificités?

Merci

Posté(e)

En fait, le public ne l'utilise pas vraiment pour le moment :heat:

Citation

Le nouveau livret scolaire unique de l’école et du collège est un outil simple et précis pour rendre compte aux parents des acquis et des progrès de leurs enfants et restituer ainsi une évaluation plus complète et exigeante. Suivant les recommandations de la conférence nationale sur l’évaluation des élèves, ce nouveau livret sera accessible en ligne fin 2016 afin que parents et élèves puissent en prendre connaissance lorsqu'ils le souhaitent. L’application nationale de saisie des bilans, simple et ergonomique, est commune aux enseignants du premier et du second degré, du public et du privé.

C'est pour toutes les écoles, publiques ou privées. J'imagine que c'est gratuit pour tout le monde.