Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére


sub13

Messages recommandés

Le 12/06/2017 à 22:45, Lena a dit :

Suite de mes soucis d'accès au LSU:

appel à l'école de la maintenance aujourd'hui.

La dame m'a très gentiment expliqué que lorsque le serveur est surchargé, il plante. Et que le WE (et manifestement, le mercredi ap. midi...) , il n'y a personne pour le remettre en route.

 

Bah vi...

Le seul moyen pour le remplir est de le faire sur temps de classe, en pratique.

Je suis à temps partiel, j'ai casé ça un jeudi.

Une collègue à temps plein... a mis ses élèves en autonomie!

 

AFFLIGEANT.

 

Pas comme si c'était imprévisible que tous les collèges remplissent en même temps, ET que les PE, qui ont classe du lundi matin au vendredi soir, fassent ce travail massivement le WE.

Z'avaient qu'à nous demander!

L'introduction de toute nouvelle technologie impose la consultation du CHSCT ministériel ce qui n'a pas été fait avec le LSUN  il n'a donc aucun support réglementaire.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lena a dit :

Une collègue a eu toute une partie de ses bulletins qui n'a pas été transféré sur le pdf qu'elle a imprimé. C'est un élève qui s'est étonné du contenu de son bulletin.

Elle ne s'en est  pas aperçu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lena a dit :

Une collègue a eu toute une partie de ses bulletins qui n'a pas été transféré sur le pdf qu'elle a imprimé. C'est un élève qui s'est étonné du contenu de son bulletin. Liaison collège oblige, elle a passé des heures le soir-même à faire un montage colle/photocop pour rendre un document visuellement correct aux familles à temps pour les délais imposés.

 

On récapitule:

- impossible d'utiliser le lsu les jours où on est off d'élèves ( note pour l'IA: être fonctionnaire, ce n'est pas travailler lmmjv de 9 à 17h, oups 16h le vendredi; et tant qu'on y est, le serveur est notoirement et problématiquement sous-dimensionné depuis ... oups au moins... )

- problèmes entre affichage écran, et version imprimable, très certainement un souci du côté du nombre de lignes autorisés: si ça dépasse, c'est zéro lignes d'office... sans prévenir l'utilisateur!  (note pour le MEN: le débuggage et la validation de l'ergonomie font partie du travail AVANT distribution d'un logiciel/appli/...)

 

Bref, comme toujours, des ambitions, mais sans , surtout sans, s'en donner les moyens.

 

 

 

Il suffit de faire un pdf avant d'imprimer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a refait la manip' (passage de l'informatique à la version imprimable pdf), pour se retrouver avec le même problème.

Non, elle ne s'en était pas aperçu: elle avait tout bien rempli, la version à l'écran était ok,  ça s'était tout bien imprimé, pourquoi re-regarder? (j'aurais fait comme elle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2017 à 10:27, Lena a dit :

Elle a refait la manip' (passage de l'informatique à la version imprimable pdf), pour se retrouver avec le même problème.

Non, elle ne s'en était pas aperçu: elle avait tout bien rempli, la version à l'écran était ok,  ça s'était tout bien imprimé, pourquoi re-regarder? (j'aurais fait comme elle)

je n'ai pas compris où s'est produite l'erreur, sur la feuille papier ? moi je relis toutes les feuilles papier car en plus je fais facilement des fautes qd je tape et elles me sautent aux yeux sur papier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue a tout rempli sur le lsu.

C'est entre la version "à l'écran" et la version "papier" qu'un morceau a disparu; n'ayant pas de souci de frappe, elle n'a pas fait la vérification.

 

 

J'ai voulu aller voir mes bulletins pour construire un mot pour les parents d'élèves... LSU indisponible, toujours ce message d'erreur "du WE". Et l'engin sera indisponible mercredi après-midi; là au moins la maintenance a prévenu.

Tout est normal, tout va bien.

 

 

 

ou pas.

 

 

:chris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profite!

(c'est le serveur académique qui est trop faible ici, et cela est connu depuis plusieurs années)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...