Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére


sub13

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Lena a dit :

Oh, fais pas ta mauvaise tête: on était prévenus!

( :ninja: )

:lol: c'est vrai et j'avais une furieuse envie de leur envoyer un mail pour savoir pourquoi c'était quasiment à chaque fois le mercredi...

Mon horoscope m'avait pourtant prévenue ce matin que j'allais être ronchonchon aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, sans dec', je crois qu'il ne faut surtout pas hésiter à leur écrire lorsque l'on rencontre des pb.

Parce que nous sommes globalement tellement polis, que le DSI local ose affirmer à une collègue que "ah béh cé vous qui n'avez pas bien fait" (ce qui est toujours plaisant vu la latitude laissée...) suivi d'un "personne ne nous a signalé le même pb".

Et un accès impossible LA demi-journée ouvrée sans élève, c'est un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2017 à 15:15, barbotinne a dit :

Il apparait ensuite en premiere partie du bulletin des élèves quand on l'édite.

Justement je venais vous voir pour ça , j'ai commencé à remplir le socle dans le bilan de l'élève mais quand je vais dans la partie cycle2-> socle , rien n'est coché alors que j'avais fait la saisie collective des éléments du socle.. est-ce qu'il faut faire l'inverse? aller dans la partie "juste socle" et c'est remis automatiquement dans le bilan ou on est obligé de le remplir en double? Je ne recommence pas ! ça apparait bien dans le livret du 2eme semestre mais pas dans la partie "maitrise des composants du socle" et il me semblait que seul ce bilan était conservé à la fin ..... je ne sais pas si je suis claire mais bon ........

J'edite : je viens de tenter la manip et ce bilan de fin de cycle semble complétement indépendant de l'autre (donc à quoi sert la fonction "saisie collective des éléments du socle commun" alors? ) et en plus on doit remettre une autre appréciation?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes collègues on ne veut pas remplir ce bilan en plus , ne sachant pas si ça va être utilisé encore dans les années à venir , mais si ça reste et qu'on ne l'a pas fait .... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur ... et les intitulés du socle sont tellement :blink: que je ne suis pas sure que ça intéresse les parents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff il me donne envie de pleurer ce LSU ..... dimanche matin , les 3 enfants sont occupés, j'ai 2 heures de dispo devant moi pour remplir le LSU, tout est prêt  ... sauf le site qui au bout de 15 min se bloque : Impossible de récupérer l'établissement 0521042A car le webservice BE1D est inaccessible  ...

Je m'imagine déjà un soir de semaine, à remplir ce satané LSU, ça va me prendre la tête (et pourtant je le trouve assez rapide à remplir, mais ces soucis de connexion c'est juste insupportable !!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici!!!!

Première tentative hier soir, bug!!!

Essai ce matin et ça marche toujours pas!!!!ça commence à me gonfler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, je voulais le remplir ce matin... (il me reste 16 élèves)... bon, je vais essayer quand même, histoire d'avoir la conscience tranquille ! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, clerissalak a dit :

Et moi je voulais le remplir cet après midi mais comme je ne suis qu'une pauvre brigade je n'ai pas accès à mon école sur le site docn je dois téléphoner à la directrice à chaque fois que je veux les faire pour avoir son code temporaire.
Pas de chance, elle ne répond pas cet après midi.

Ils ont vraiment bien réfléchi encore sur ce coup là !

Il suffit que ta directrice te rentre comme enseignant de la classe dans ONDE, le LSU est coordonné avec ONDE.

 

La Brigade qui remplace ma collègue jusqu'à la fin de l'année a comme ça son accès via son espave intranet habituel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, barbotinne a dit :

Il suffit que ta directrice te rentre comme enseignant de la classe dans ONDE, le LSU est coordonné avec ONDE.

 

La Brigade qui remplace ma collègue jusqu'à la fin de l'année a comme ça son accès via son espave intranet habituel

Ca doit dépendre des académies parce que ma décharge a accès au LSU et elle n'est pas dans ONDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...