Zarko Posté(e) 26 novembre 2017 Posté(e) 26 novembre 2017 Découvrir des aspects culturels de la langue Niveau A1 - Identifier quelques grands repères culturels de l’environnement quotidien des élèves du même âge dans les pays ou régions étudiés Écouter et comprendre Niveau A1 - Comprendre des mots familiers et des expressions très courantes sur soi-même, sa famille et son environnement Lire et comprendre Niveau A1 - Comprendre dans un message des mots familiers et des phrases très simples Parler en continu Niveau A1 - Utiliser des expressions et des phrases simples pour parler de soi et de son environnement immédiat Niveau A1 - Maîtriser quelques structures syntaxiques et formes grammaticales simples appartenant à un répertoire mémorisé Niveau A1 - La prononciation d'un répertoire très limité d'expressions et de mots mémorisés est compréhensible avec quelque effort pour un locuteur natif Écrire Niveau A1 - Copier un modèle écrit, écrire un court message et renseigner un questionnaire simple Réagir et dialoguer Niveau A1 - Communiquer, de façon simple, avec l'aide de l'interlocuteur Niveau A1 - Maîtriser quelques structures syntaxiques et formes grammaticales simples appartenant à un répertoire mémorisé Niveau A1 - La prononciation d'un répertoire très limité d'expressions et de mots mémorisés est compréhensible avec quelque effort pour un locuteur natif
Zarko Posté(e) 26 novembre 2017 Posté(e) 26 novembre 2017 Niveau A1 - La prononciation d'un répertoire très limité d'expressions et de mots mémorisés est compréhensible avec quelque effort pour un locuteur natif Quelqu'un peut me traduire ?
borneo Posté(e) 27 novembre 2017 Posté(e) 27 novembre 2017 Il y a 18 heures, Zarko a dit : Purée, en ayant changé de dpt me revoilà confronter à ce LSUN...Je crois que je vais craquer...Et quand on voit le florilège de compétences proposées, ça fait peur...Je mets qq exemples mais je me demande si l'EN ne veut pas rendre les gens dingues.... opositions de connaissances et compétences travaillées en « Sciences et technologie » pour le niveau CM2cycle 2 (CP-CE1-CE2)cycle 3 (CM1-CM2)cycle 3 (6EME)cycle 4 (5EME-4EME-3EME) : Thèmes Matière, mouvement, énergie, information. Décrire les états et la constitution de la matière à l'échelle macroscopique Le vivant, sa diversité et les fonctions qui les caractérisent, observer et décrire différents types de mouvements Matériaux et objets techniques. Identifier différentes sources d'énergie La planète Terre. Les êtres vivants dans leur environnement. Identifier un signal et une information Compétences Pratiquer des démarches scientifiques et technologiques Concevoir, créer, réaliser S'approprier des outils et des méthodes Pratiquer des langages Mobiliser des outils numériques Adopter un comportement éthique et responsable Se situer dans l'espace et dans le temps 0 / 300 Ajouter un élément Masquer l'aide à la saisie Rappel : la proposition de connaissances et de compétences n’est qu’informative. Chaque élément peut être modifié, ou complété ce qui permet de le contextualiser. Propositions de connaissances et compétences travaillées en « Éducation physique et sportive » pour le niveau CM2cycle 2 (CP-CE1-CE2)cycle 3 (CM1-CM2)cycle 3 (6EME)cycle 4 (5EME-4EME-3EME) : Produire une performance Activités athlétiques Natation Combiner une course, un saut, un lancer pour faire la meilleure performance cumulée Mesurer et quantifier les performances, les enregistrer, les comparer, les classer, les traduire en représentations graphiques Assumer les rôles de chronométreur et d'observateur Adapter ses déplacements à des environnements variés Parcours d'orientation Savoir nager Parcours d'escalade Activités nautiques Activités de roule (vélo, roller…) Réaliser, seul ou à plusieurs, un parcours dans plusieurs environnements inhabituels, en milieu naturel aménagé ou artificiel Connaitre et respecter les règles de sécurité qui s'appliquent à chaque environnement Identifier la personne responsable à alerter ou la procédure en cas de problème Valider l'attestation scolaire du savoir nager (ASSN) S’exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique Danse Activités gymniques Arts du cirque Réaliser en petits groupes une séquence acrobatique ou à visée artistique Savoir filmer une prestation pour la revoir et la faire évoluer Respecter les prestations des autres et accepter de se produire devant les autres Conduire et maîtriser un affrontement collectif et interindividuel Jeux traditionnels Jeux collectifs avec ballons Jeux de combat Jeux de raquettes S'organiser tactiquement pour rechercher le gain du match (ou du combat) Respecter les partenaires, les adversaires et l'arbitre Assurer différents rôles sociaux (joueur, arbitre, observateur) Accepter le résultat de la rencontre Tu choisis ce que tu veux, tu peux même raccourcir les items. Locuteur natif = native speaker
Meuhpet Posté(e) 27 novembre 2017 Posté(e) 27 novembre 2017 Aucun décret n'impose d'harmonisation Je dis ça, je dis rien.
Zarko Posté(e) 3 décembre 2017 Posté(e) 3 décembre 2017 Le 27/11/2017 à 12:55, Meuhpet a dit : C'est ça qui me fait iech...On a l'impression de faire n'importe quoi....
Zarko Posté(e) 15 décembre 2017 Posté(e) 15 décembre 2017 Le 27/11/2017 à 12:55, Meuhpet a dit : Aucun décret n'impose d'harmonisation Je dis ça, je dis rien. Oui mais quand tu as un directeur fayot qui t'oblige à le mettre , en plus, sur l'ENT académique , t'es marron...J'ai passé je ne sais combien d'heures à cette monstruosité...
Timis Posté(e) 18 décembre 2017 Posté(e) 18 décembre 2017 Petite interrogation. Il me semblait que si on ne remplissait pas une matière celle ci n'apparaissait pas ? J'ai halluciné ?
Lena Posté(e) 19 décembre 2017 Posté(e) 19 décembre 2017 L'an dernier, on était obligé de caser qqchose en anglais de partout partout. Je n'ai pas encore verrouillé car semestre, du coup, pour cette année, je ne peux répondre avec assurance.
nonau Posté(e) 20 décembre 2017 Posté(e) 20 décembre 2017 Le 16/12/2017 à 00:19, Zarko a dit : Oui mais quand tu as un directeur fayot qui t'oblige à le mettre , en plus, sur l'ENT académique , t'es marron...J'ai passé je ne sais combien d'heures à cette monstruosité... LSU peut être rempli une fois par an c'est la seule obligation. Ici j'ai même des collègues qui mettent le lien du livret sur l'ENT et qui ne remettent plus de support papier aux parents...Résultat très intéressant, des parents ne se connectent même pas pour aller voir et imprimer ce livret...
sub13 Posté(e) 20 décembre 2017 Auteur Posté(e) 20 décembre 2017 Bonjour C'est disponible en ligne aux parents ? Comment mettent-ils un lien en passant par dessus le mot de passe Arena, ou alors ils mettent les fichiers élèves mais ou est la confidentialité ? merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant