Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére

Messages recommandés

Posté(e)

Nous avons aujourd'hui reçu un message comme quoi pas de LSU avant la P4 (même s'il marchait très bien jusqu'alors). Ils vont former les PEMF et Conseillers péda bientôt puis les directeurs et en février/mars, on aura nous même un CM pendant lesquels le directeur nous montrera des powerpoint explicatifs. Puis, il faudra expliquer aux parents (sûrement par le biais d'un courrier). Donc, le LSU ne sera à remplir qu'au dernier trimestre.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Freepaille a dit :

Nous avons aujourd'hui reçu un message comme quoi pas de LSU avant la P4 (même s'il marchait très bien jusqu'alors). Ils vont former les PEMF et Conseillers péda bientôt puis les directeurs et en février/mars, on aura nous même un CM pendant lesquels le directeur nous montrera des powerpoint explicatifs. Puis, il faudra expliquer aux parents (sûrement par le biais d'un courrier). Donc, le LSU ne sera à remplir qu'au dernier trimestre.

Les bras m'en tombent....

Posté(e)

Et moi donc :( On se moque vraiment du monde !!!

Posté(e)
il y a 36 minutes, Freepaille a dit :

Quelle académie ?

merci

Posté(e)

Ceux qui utilisent Edumoov , la réponse de la CNIL est longue ? On commence à se dire qu'on va se mettre chez eux vu le peu d'infos qu'on a pour le LSU ...

Posté(e)

Je viens de regarder dans mes mails, et la réponse de la CNIL semble avoir été faite dans la journée !

Posté(e)

L'IEN de mon mari a formellement interdit l'impression papier du LSU. Aucun bilan, quel qu'il soit, ne doit être communiqué avant avril 2017 aux familles. Aucune évaluation, quelle qu'elle soit, ne doit être montrée aux familles.

L'IEN de mon ex collègue exige que le LSU soit diffusé numériquement via des clés USB achetées avec les deniers municipaux. Or ma collègue a deux familles sans domicile donc sans équipement informatique :sad:. Qu'à cela ne tienne. Quand ils l'exigent, ces gens pourront venir à l'école et utiliser le PC du bureau de direction pour consulter le LSU de leurs enfants. Par contre les aider à vivre dans des conditions décentes, ça, tout le monde s'en contre tape.

Mon IEN demande que nous continuions comme avant jusqu'à que l'on en sache un peu plus.... Ouf, je crois que je suis tombé sur le bon numéro.

Posté(e)

Bonjour 

Quelle pagaille chaque fait à sa façon !

bye

Posté(e)
Il y a 19 heures, sub13 a dit :

Quelle académie ?

merci

Orléans-Tours (je suis dans le 37)

Je viens d'ailleurs de me connecter au LSUN et maintenant, il est précisé que je ne suis pas autorisée à avoir accès à cette application !

Posté(e)

Toujours rien sur orléans tours non et on est vendredi soir; ça m'étonnerait qu'ils travaillent ce WE, donc on ne pourra rien faire ce WE

Posté(e)

Nouveau rebondissement, IA d'Amiens (oise, somme, aisne) : pas le livret pour le 1er trimestre, on doit faire par semestre ..

Posté(e)
Il y a 15 heures, graindecafé a dit :

Je viens de regarder dans mes mails, et la réponse de la CNIL semble avoir été faite dans la journée !

Merci ! je vais dire ça à mon directeur , si on a au moins ce livret pour janvier ça éviterait d'avoir à en refaire un papier avec les nouveaux programmes.... ras-le-bol !