Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére


sub13

Messages recommandés

il y a 40 minutes, cpette a dit :

Ben, moi, j'aimerais bien qu'il y en ait, tiens!

Ce que j'aime dans mon métier, c'est préparer la classe, me lancer dans de nouvelles aventures pédagogiques, trouver des moyens pour faire comprendre des nouvelles choses à mes élèves, les aider, les pousser, voir leur sourire....et certainement pas remplir des trucs à la c**, dont on savait pertinemment que ça n'allait pas marcher (et on sait AUSSI qu'il y aura un gros bug quand ça sera enfin prêt, et que tout le monde l'utilisera pendant la même quinzaine, parce que BIEN SUR, le ministère met de l'argent dans ses campagnes de pub mais pas dans un serveur capable de supporter la surcharge qu'il va y avoir inéluctablement...)....

+1 ! D'accord avec toi ! Moi j'aimerais que les parents et la presse soient informés de la biiiipppp dans laquelle nous met ce truc qu'on nous impose et qui n'est même pas digne des premiers logiciels édités dans les années 80 !! Limite on devrait devenir lanceurs d'alerte.... Les parents ne comprennent pas pourquoi on ne fait pas de livret comme les autres années, on passe un temps fou à argumenter, expliquer, bref à faire autre chose que celle pour laquelle on est payé. 

Quand je pense qu'il existe des éditeurs privés qui ont fait leurs preuves type Edumoov, dont l'outil est top et ergonomique, l'EN ne trouve rien de mieux à faire que de développer à grand renfort de moyens un truc moche, pas pratique, qui bugue et qui en plus n'est pas fiable.... Cherchez l'erreur.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ChrisJ a dit :

J'ai pu  verouiller  un livret hier en n'ayant pas mis de croix mais cela ne marche pas pour les suivants. Je suis obligée de cocher ces cases... Quelqu'un a-t-il une explication/solution?

merci

 

Ça vient de sortir : il faut renseigner toutes les lignes de langues vivantes pour pouvoir imprimer. Je pense que leur webmaster vient espionner ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, borneo a dit :

Ça vient de sortir : il faut renseigner toutes les lignes de langues vivantes pour pouvoir imprimer. Je pense que leur webmaster vient espionner ici.

En fait, j'ai l'impression que tant que je n'ai pas édité le bilan individuel (croix saisies en mode collectif), c'est possible de laisser des champs vides qui n'apparaissent pas au moment de l'édition. Ce n'est que quand j'édite le bilan que je suis obligée de tout renseigner avec impossibilité de retour en arrière...

Bref, c'est la galère.

Modifié par ChrisJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai édité et imprimé un livret avec une seule compétence en langue vivante, et aujourd'hui, il en faut quatre. Ça commence à me gonfler, je vais mettre "A" à tout le monde, et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cpette a dit :

Et sur qui ça va retomber???

Sur nous : parce que nous le valons bien ! :D bref... surtout parce qu'on a le dos large,  hein .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, borneo a dit :

Hier j'ai édité et imprimé un livret avec une seule compétence en langue vivante, et aujourd'hui, il en faut quatre. Ça commence à me gonfler, je vais mettre "A" à tout le monde, et basta.

Bah, t'es tout pile poil dans l'évaluation bienveillante ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me rend dingue c'est que je ne comprend pas comment un outil NATIONAL peut poser problèmes pour certains et pas d'autres, avoir tel problème pour l'autre mais pas le 1er ... :idontno: :dry:

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme. Ç est que j ai un enfant,itep,sans,on jet ils d apprentissage et bien je suis aoblige,de mettre non,acquis

par,contre j aime,l idée dans les commentaires de mettre : la demande d aide au,rasée.maitre E a été faite

genre,il,n y a pas,de.maitre E mais j ai,demandé de l aide,et je ne sais plus,quoi faire apres ..'''

ce livret a le mérite d être synthétique est j aime l idée qu il aille jusqu au college

cnest pour ca qu e rancias,math je mets tout ce que je pense que quand il sera au,college one dise pas,tout allait,bien en,primaire ....

ou eprimaire ils n ont pas,assez travaillé l écrit .....chose que j ai entendu mercredi dernier lors,de la liason college 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question ; à chaque problème rencontré, on est obligé d'harceler notre pauvre CP TUIC qui n'y est pour rien ? Il n'y a pas un lien "assistance" caché quelque part sur le LSU ?

Parce qu'après "mes élèves se retrouvent avec 3 compétences seulement quand je veux éditer un bulletin", après "je me retrouve à devoir faire le bulletin d'une élève arrivée il y a 3 jours dans ma classe" VOICI "mes CM1 se retrouvent dans mes CE2 et vice-versa !" Quelle joyeuse pagaille ! :noelrolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une cata ce LSU! ça bugge! J'ai commencé à entrer les évals de mes élèves ce matin, là ça marche plus!!! :( J'ai la remise des livrets samedi prochain!!! RRRRRR!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse crise ici au sein de mon école ( 14 classes) sur Strasbourg! Le bug d'édition semblait réglé mais finalement seules quelques collègues peuvent éditer leur bulletin. D'autres ont des messages d'erreur pour sauvegarder leurs remarques... Nous sommes toutes au bord de la crise de nerfs : troisième we que nous sommes dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...