Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 29 minutes, syjo a dit :

Alors loi le livret me met dans un état de stress indescriptible. Je n'y arrive pas. J'ai préparé des livrets d'évaluation comme je l'ai toujours fait jusqu'ici. Je savais que cela allait engendrer double boulot avec ce livret numérique... Mais là en voulant commencer à tout rentrer sur ordinateur, je m'aperçois que je n'y arrive pas. non seulement cette année, ces nouveaux programmes me déstabilisent et j'ai l'impression d'être une mauvaise enseignante, mais voilà maintenant que je n'arrive pas à utiliser ce fichu livret. Si cela continue, je vais démissionner... trop marre!

Bon, désolée... un gros coup de mou!!!! Comment faites-vous pour détailler pour chaque compétence les connaissances travaillées svp

Bonsoir,

Pourquoi ne pas indiquer voir annexe et les joindre à part ce sera plus rapide......

Dans l'école on fait tous un LSU semestriel et je ferai 1 bulletin trimestriel One Click ou Bulleval plus parlant pour les parents ...

Mais la plupart ne sont pas allé voir comment ça marche, . pas de formation, je vais juste expliquer un peu en CC mardi (mais on va attendre le semestre pour le faire petit à petit) !

pas de panique fait comme avant pour le moment (livret classique), si le LSUN plante ce n'est pas de ton ressort qu'ils se démerdent au ministère avec ça .......................

Bye 

Posté(e)
il y a 11 minutes, syjo a dit :

Alors loi le livret me met dans un état de stress indescriptible. Je n'y arrive pas. J'ai préparé des livrets d'évaluation comme je l'ai toujours fait jusqu'ici. Je savais que cela allait engendrer double boulot avec ce livret numérique... Mais là en voulant commencer à tout rentrer sur ordinateur, je m'aperçois que je n'y arrive pas. non seulement cette année, ces nouveaux programmes me déstabilisent et j'ai l'impression d'être une mauvaise enseignante, mais voilà maintenant que je n'arrive pas à utiliser ce fichu livret. Si cela continue, je vais démissionner... trop marre!

Bon, désolée... un gros coup de mou!!!! Comment faites-vous pour détailler pour chaque compétence les connaissances travaillées svp

Tu n'as pas à porter le poids du LSU sur toi ... Tu ne l'as pas conçu mais tu dois le remplir ( ou un autre ) fais au plus court : tu choisis dans le menu déroulant et tu mets à peu près à la louche les D A PA ou NA ... Si tu as un outil qui te correspond et qui est rapide joins le. (bon ça fais double de boulot )

Autre solution : laisses toi le temps et fais un bulletin semestriel si c'est possible dans ton école.

Laisses toi le temps de t'acclimater aux nouveaux programmes avant de t’accabler et de te juger trop durement ... Hé collègue c'est bientôt les vacances !!!

Posté(e)

Ah ben moi là le Lsu vient de décider que je pouvais plus y acceder que j'étais  plus dans aucune école....bref la mega loose.

Posté(e)

Merci pour vos réponses! Du coup pour parcours citoyen j'ai mis l'attestation vélo et intervention d'un représentant d'association. Rien pour le reste...

Syjo: courage! Personnellement j'ai repris les intitulés de la saisie collective et j'ai seulement mis les titres de mes évaluations. J'ai juste l'impression de n'avoir rien fait ce trimestre quand je lis les bilans...On m'avait dit qu'il ne fallait même rien rajouté par rapport à ce qui est déjà dans le LSU....Mon bilan LSU à imprimer me fait quand même 4 pages....Je pense que c'est encore trop par rapport à ce qui est demandé mais bon...

Posté(e)
il y a 3 minutes, panette a dit :

Ah ben moi là le Lsu vient de décider que je pouvais plus y acceder que j'étais  plus dans aucune école....bref la mega loose.

as-tu essayer de changer d'ordi ou de te connecter sur ton téléphone ?

Ce matin sur mon ordi fixe c'était aussi la méga loose :D après j'ai pris mon ordi portable et j'ai finalement réussi à bien pourrir mon dimanche avec un LSU qui fonctionnait ... et rater l'occas' de faire de bonnes fournées de gâteaux de Noël ...;)

Posté(e)
il y a 1 minute, tibo59 a dit :

as-tu essayer de changer d'ordi ou de te connecter sur ton téléphone ?

Ce matin sur mon ordi fixe c'était aussi la méga loose :D après j'ai pris mon ordi portable et j'ai finalement réussi à bien pourrir mon dimanche avec un LSU qui fonctionnait ...

J'arrive à me connecter mais quand je vais sur la page lsu, on me dit que je n'ai pas d'école pour y accéder.... J'ai pas d'autres ordi pour essayer...

Posté(e)
à l’instant, panette a dit :

J'arrive à me connecter mais quand je vais sur la page lsu, on me dit que je n'ai pas d'école pour y accéder.... J'ai pas d'autres ordi pour essayer...

Avant y étais -tu arrivée ? Oubli de ton directeur peut-être ?

Posté(e)
il y a 22 minutes, tibo59 a dit :

C'est ce qui pèche vraiment pour le LSU. Mi je galère à faire mes moyennes ... Je mets Atteint à 17/20 soit à 85 %

One click permet-il une exportation vers Base élèves en cas de déménagement ?

Moi je mets > 80% atteint donc chacun va faire à sa sauce.

Non one-click a renoncé a exporter vers le LSUN Il permet d'imprimer juste un tableau ppour faciliter la saisie des niveau (voir mon lien - signature)

bye

Posté(e)

Je viens de me rebrancher sur le lsu avec mon ordi fixe : c'est toujours inscrit maintenance applicative en cours ... Sans commentaire.

Posté(e)
il y a 1 minute, sub13 a dit :

Moi je mets > 80% atteint donc chacun va faire à sa sauce.

Non one-click a renoncé a exporter vers le LSUN Il permet d'imprimer juste un tableau ppour faciliter la saisie des niveau (voir mon lien - signature)

bye

C'est bien ce qui me semblait donc galère si tu ne travailles qu'avec ça ; obligé de refaire un exemplaire en cas de déménagement ...

Posté(e)

Ca y est j'ai réussi à mettre quelques compétences. pfff. La directrice a mis un livret par période. Donc je m'y mets!!! Bon l'ayant déjà fait sur papier je devrais aller plus vite.

Sur mes bulletins papiers, j'avais AR, cela correspondait à 7 ou 8 / 10. Très souvent, l'enfant se corrigeait seul. Vous mettez Atteint ou partiellement atteint?

Posté(e)

Fautes en EMC

Adapter son comportement et son attitude à différents contextes et d'obéïssance aux règles

Prendre des responsabilité dans la classe et dans l'école