Aller au contenu

LSUN Le livret scolaire unique 2016 du ministére


sub13

Messages recommandés

Il y a 1 heure, fararden a dit :

C'est au directeur/trice de modifier les dates. Chaque classe peut avoir les dates qu'elle veut. 

oui je sais mais l'IEN nous conseillons fortement de faire par semestre, je me demande pourquoi l’école de mon fils a choisi par trimestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, doubleR a dit :

oui je sais mais l'IEN nous conseillons fortement de faire par semestre, je me demande pourquoi l’école de mon fils a choisi par trimestre.

Si c'est comme pour nous, l ien nous laisse choisir,  notre directeur a choisi pour nous sans nous concerter. C'est bête car je voulais des semestres moi!  Et c'est après avoir fait mes livrets pour le premier trimestre qu'il me dit que je peux faire des livrets semestriels !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2016 à 08:55, pimouss690 a dit :

ATTENTION dans l'académie Rhône-Alpes, nous avons réussi un mail qui nous demande de verrouiller les bilans sous peine de tout perdre! On pourra les déverrouiller à la fin de la mise à jour. 

Ils vous ont dit n'importe quoi. Et d'une, la MAJ n'a rien supprimé, et de deux, en déverrouillant, on met à jour les livrets de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la MAJ, il faut obligatoirement TOUT renseigner pour pouvoir éditer, et donc imprimer un bilan. Des domaines où je n'ai rien évalué (espace, vivant, musique, anglais ...) doivent obligatoirement être évaluées. Je sens que je vais faire de l'évaluation bienveillante :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça refonctionne (nous o devait déjà avoir cette mise à jour car il fallait déjà tout remplir, sous peine d'avoir le message d'erreur...) du coup en anglais j'ai mis partiellement atteint et noter que c'était en cours d'apprentissage) en musique atteint pour tous, même si je n'ai pas chanté une seule fois (on va faire chorale au deuxième trimestre...j'espère vraiment qu'ils chantent tous!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être oublié de rentrer une note ou une appréciation . Êt pour éditer il faut enregistrer le recto et le verso. Pardon si tu sais déjà tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai tout édité et tout enregistré sur clé en pdf. Pas de soucis majeur.

J'ai cependant deux problèmes.

Le premier concerne l'un de mes élèves de CE2. Il est autiste, il y a un PPS et j'adapte certaines compétences de CE2 en fonction de ses possibilités, notamment en maths. La conseillère pédagogique m'a dit qu'il n'y avait aucun problème pour modifier et adapter les compétences dans le LSU. Je vais donc sur son bilan en passant par la saisie individuelle, puis pour chaque domaine je clique sur "modifier les éléments de programme". Je peux décocher des compétences et en ajouter, formidable c'est exactement ce qu'il me faut. Sauf que grosse déception lorsque j'édite son bilan, les compétences de mes CE2 apparaissent ainsi que les nouvelles donc ce n'est pas du tout ce que je veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon deuxième souci, est un problème commun à plusieurs classes de l'école : quand les parents sont séparés le bilan apparaît en double lorsuq'on l'édite en pdf avec le nom et l'adresse de chaque parent. Jusque là tout va bien. Par contre j'ai aussi 3 familles où les parents vivent ensemble où le livret apparaît une fois au nom du père et autre autre au nom de la mère alors que pour toutes les autres familles, parents mariés ou non, il n'y a qu'un livret aux deux noms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, borneo a dit :

Depuis la MAJ, il faut obligatoirement TOUT renseigner pour pouvoir éditer, et donc imprimer un bilan. Des domaines où je n'ai rien évalué (espace, vivant, musique, anglais ...) doivent obligatoirement être évaluées. Je sens que je vais faire de l'évaluation bienveillante :yahoo:

Nous c'était déjà le cas avant les MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2016 à 18:24, borneo a dit :

Depuis la MAJ, il faut obligatoirement TOUT renseigner pour pouvoir éditer, et donc imprimer un bilan. Des domaines où je n'ai rien évalué (espace, vivant, musique, anglais ...) doivent obligatoirement être évaluées. Je sens que je vais faire de l'évaluation bienveillante :yahoo:

C'est dingue ça ! J'ai pourtant ré-essayer hier et je n'ai pas rempli 2 des 4 items d'anglais. J'ai pu verrouiller et éditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...