pitchoune07 Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 Il y a 13 heures, kedi a dit : Allez, je me relance dans les questions... dictée de mots quotidiennes, pour ou contre? je pensais leur faire faire en "autonomie" mes ce2 et cm, 3/4 mots par jour dans le cahier du jour... sachant que LA dictée, est une dictée histoire de l'art, tous les mercredi, sur le fonctionnement des dictées escaliers. Pour, mais je ne fais pas, je n'ai pas encore trouvé la solution qui me convient ...
kedi Posté(e) 2 septembre 2016 Posté(e) 2 septembre 2016 C'est bien calme ici, la rentrée s'est bien passée pour les nouvellement nommés?
girlyzen Posté(e) 7 septembre 2016 Posté(e) 7 septembre 2016 Oui , de mon côté, bonne rentrée pour le moment , mais pas beaucoup de temps pour moi en ce début d'année avec toute la prep' et la direction ... Et vous?
pêlemel Posté(e) 22 septembre 2016 Posté(e) 22 septembre 2016 Coucou du soir... J'espère que tout le monde se trouve bien dans sa classe. Ici c'est le pied cette année avec seulement 14 loulous, extra. Notre projet sur les maisons est ultra motivant, bref, que du bonheur.
kedi Posté(e) 25 septembre 2016 Posté(e) 25 septembre 2016 Le 22/09/2016 à 22:00, pêlemel a dit : Coucou du soir... J'espère que tout le monde se trouve bien dans sa classe. Ici c'est le pied cette année avec seulement 14 loulous, extra. Notre projet sur les maisons est ultra motivant, bref, que du bonheur. Quelle chance! Moi c'est plutôt le contraire... sur 24, deux loulous qui testent sans arrêt et ne me permettent pas d'avancer avec les plus jeunes... dur dur...
girlyzen Posté(e) 8 octobre 2016 Posté(e) 8 octobre 2016 Bonjour, Comment se passe votre entrée en classe le matin (classe cp à cm2). Avez-vous des rituels à me conseiller ?
kedi Posté(e) 27 octobre 2016 Posté(e) 27 octobre 2016 Waow... première période intense!!! Le 08/10/2016 à 15:54, girlyzen a dit : Bonjour, Comment se passe votre entrée en classe le matin (classe cp à cm2). Avez-vous des rituels à me conseiller ? Pour les rituels du matin: j'ai un affichage "Ma routine du matin" : Je vide mon cartable - je fais mon métier - je vérifie mon cahier de liaison - j'écris la date dans mon cahier - je commence mon travail. Pour ma part, je suis presque toute la matinée avec les CP, alors je leur demande simplement d'être autonome en arrivant le matin: vider le cartable, vérifier le cahier de liaison et m'attendre. Pendant ce temps, je donne les instructions ( s'il y en a) aux autres. Depuis dix jours avant les vacances les CE1 ont aussi un plan de travail, donc je vois ça avec eux rapidement. Ensuite, je retourne chez les CP pour l'écriture. On voit ensemble ce qui est à faire, s'il y a de nouveaux gestes... et ils démarrent. Quand je vois qu'ils sont lancés, je me rends disponible pour les autres qui pourraient avoir des questions sur les exercices de leur plan de travail. Puis je me réinstalle avec les CP pour la lecture, la phono, les maths...
alatacam Posté(e) 21 mai 2017 Posté(e) 21 mai 2017 Bonjour, je viens d'obtenir mon premier voeux, une jolie petite classe unique cp au cm2 à 10min de chez moi ! Suis ravie c'était mon premier voeu ! neanmoins maintenant se pose les problèmes liés à l'emploi du temps, la logistique et autre ...je ne panique pas encore mais me pose 10000 questions ! Je ne serai pas contre un petit coup de main : - manuels et/ou méthodes utilisées ? - ce2 rattachés au c2 c'est pas galère au final ?(il y a deux ans j avais des c3 en classe unique aussi mais cause mutation 2 ans de ZIL du coup suis un peu à l'ouest sur les nouveaux programmes ...) - des conseils indispensables ?
alatacam Posté(e) 21 mai 2017 Posté(e) 21 mai 2017 à l’instant, alatacam a dit : Bonjour, je viens d'obtenir mon premier voeux, une jolie petite classe unique cp au cm2 à 10min de chez moi ! Suis ravie c'était mon premier voeu ! neanmoins maintenant se pose les problèmes liés à l'emploi du temps, la logistique et autre ...je ne panique pas encore mais me pose 10000 questions ! Je ne serai pas contre un petit coup de main : - manuels et/ou méthodes utilisées ? - ce2 rattachés au c2 c'est pas galère au final ?(il y a deux ans j avais des c3 en classe unique aussi mais cause mutation 2 ans de ZIL du coup suis un peu à l'ouest sur les nouveaux programmes ...) - des conseils indispensables ? Je m'auto-cite pour suivre la discussion 😅
palily Posté(e) 22 mai 2017 Posté(e) 22 mai 2017 Hello, je suis ce poste depuis longtemps sans prendre le temps de me joindre à vous. Je le fais maintenant d'autant que les participants se font rares, peut être que ça le relancera? Je suis t1 directrice, cp, ce1, ce2. L année prochaine, même école mais cp, ce1, ce2, cm1, cm2. Je pars sur picbill fichiers cp, ce1 et manuels pour les autres. Taoki en lecture cp, lectorino lectorinette, lectures suivies diverses. Grammaire picot au cp, et grammaire ce2, cm1, cm2 picot. Pour les ce1 je suis avec retz, entrer grammaire. Pour le reste je me sers surtout de ma tete et du net. Je reviens très vite pour les details et quelques questions. Biz.
alatacam Posté(e) 22 mai 2017 Posté(e) 22 mai 2017 J'ai enfin des précisions sur la classe : 4cp 5ce2 4cm1 et 2 cm2 soit 15 élèves je flippe un peu pour les cp car jamais eu ... Vous utilisez une méthode ou vous bidouillez la votre ?
Messages recommandés