Aller au contenu

2016/2017rallye cartes postales cycle 3 - vague 4 - (manquent : Corse et DROM


scooline

Messages recommandés

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • scooline

    47

  • Minifourmi

    20

  • babzoo58

    11

  • lulie

    11

Ça y est, on commence à travailler réellement le projet dans ma classe. La première séance pour définir les catégories qui constitueront notre dossier à été réalisée, puis j'ai réparti les élèves qui travailleront sur ces catégories. Mercredi prochain les enfants apportent tous des documents concernant leur partie (cuisine , lieux à visiter...) et vont devoir choisir ce qu'ils retiennent. Cette phase prendra environ 3 à 5 séances avec l'écriture du résumé.

 Parallèlement, nous avons aussi commencé le projet "carte postale" qui consiste à écrire une carte postale et aussi pourquoi pas à en fabriquer une, pour le concours de "La semaine de l'écriture". Est-ce que certains participent? Pour ma part je m'inquiète de ne pas avoir reçu le kit de 30 que j'ai commandé il y a plus de 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agrandissement A3, c'est noté et parfait pour moi!
Pour le concours, merci de me l'avoir rappelé. En août, quand je m'y suis intéressée, il n'y avait pas la possibilité de commander encore... Du coup, je viens de le faire. J'espère que j'aurais le temps à réception du kit pour leur permettre de finir leurs productions. Je vais commencer le travail sur ce type d'écrit dès la semaine prochaine, quand même.

Pour le projet, j'en ai parlé à mes élèves, j'ai commencé le travail sur le vocabulaire géographique pour décrire les paysages, et nous nous sommes interrogés sur notre ville et ses environs. Prochaine étape: lancer le projet de recherche, constituer les groupes pour faire le dossier sur la région. Mais je vais d'abord me concentrer sur le travail sur la carte postale, sinon, ils vont tout mélanger. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté. Nous commencerons plus tard notre travail sur notre région. En Septembre nous avons d'abord travaillé sur le thème des JO et le Brésil,et nous commençons le travail sur le Vendée Globe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2016 à 10:42, KSandra a dit :

Salut tout le monde !

Si vous cherchez toujours quelqu'un pour partager la région Grand-Est, j'ai un CE2/CM1 en Lorraine (et je ne trouve plus aucune place dans les vagues suivantes !!).

J'ai participé au projet l'année dernière, mes élèves ont adoré ! L'année dernière, il fallait agrandir la carte et le morceau du puzzle en 141% pour que la carte tienne sur une feuille A3. Pour les couleurs, il peut y avoir 2 régions avec la même couleur mais il ne faut juste pas qu'elles soient limitrophes, ça permet de repérer visuellement les différentes régions.

J'attends de vos news pour savoir si vous m'acceptez :closedeyes:.

Désolée les filles de ne venir que maintenant. Début d'année difficile. Je ne pense pas que je pourrais participer au projet, du coup j'ai proposé à KSandra de prendre ma place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 04/10/2016 à 18:57, Rélie1006 a dit :

Désolée les filles de ne venir que maintenant. Début d'année difficile. Je ne pense pas que je pourrais participer au projet, du coup j'ai proposé à KSandra de prendre ma place !

Oupps ... J'ai répondu au MP De Rélie mais pas à ce sujet.

Je suis partante pour participer évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'avais mis le projet dans les pattes de ma binôme comme elle fait géographie et à ce que je vois, ça a bien avancé, les élèves sont motivés et ont rassemblé pas mal de choses sur la région :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai travaillé en géographie sur le vocabulaire pour décrire la région la période 1, mais n'ayant pas eu le temps de faire d'histoire, je n'ai fait que de l'histoire en période 2. Du coup, je reviens sur la géo, et j'ai relancé le projet pour la période 3. Quelques élèves ont déjà amené quelques documents sur la région. Je fais partie des premiers à partir en vacances en février, du coup, je pense que les dossiers seront prêts peu après le retour des vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...