Aller au contenu

2016/2017rallye cartes postales cycle 3 - vague 4 - (manquent : Corse et DROM


scooline

Messages recommandés

Quand je parlais d'un travail en première période, je me suis un peu avancée... A la rentrée je démarre sur les JO, après j'embraye sur le Vendée Globe ... Donc le travail sur la région, je le repousse au mois de Janvier, avec l'envoi fin janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • scooline

    47

  • Minifourmi

    20

  • babzoo58

    11

  • lulie

    11

Il y a 3 heures, scooline a dit :

Il me manque encore l2 adresses : lilou76(normandie), et tite_audrey(bourgogne Franche Comté )

Roxelane, tu ne m'as pas mis ton mail.

 Pour la carte, je ne sais pas. ça dépend peut-être la place que vous pouvez prendre pour cet affichage. 300% peut-être ? Est-ce que c'est trop ?

Que doit-on envoyer exactement ? Notre morceau, avec collée dessus une " carte postale " fabriquée ou achetée, accompagnée d'un dossier avec le travail qu'on aura fait sur notre région ? Certains parmi vous qui ont déjà participé à un tel projet ont-ils d'autres pistes ?

Pour la carte, j'ai du mal à me rendre compte sans avoir fait des essais... Je pense qu'on peut regarder la semaine prochaine au retour à l'école (beurk).

Pour l'envoi, je pense que c'est pas mal vers janvier, en début d'année, on est toujours dans le jus et faut retrouver le rythme....

Il y a quelques années, j'avais participé à un rallye sur les régions (mais sans la carte postale), on avait mis le morceau (faut vraiment que tout le monde respecte sa couleur, sinon aie aie aie) et un dossier sur la région. Je pense qu'on peut ajouter la carte postale (fabriquée ou non, pour moi, chacun peut faire comme il préfère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'accord pour envoyer mon morceau de carte (de la bonne couleur ... il faut que je relise le post qui parlait des couleurs), agrandissement 200% ou 300% à confirmer après essai, une carte postale (achetée ou fabriquée) et un dossier sur ma région. La période 3 fin janvier, début février me semble une bonne période pour l'envoi.

Bonne reprise à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai envoyé à chaque participant en MP, un fichier avec la liste des adresses. Si vous trouvez une erreur dans votre adresse, ou bien que vous n'avez pas reçu le fichier, contactez-moi que je corrige tout ça.

Il faut qu'on se mette définitivement d'accord, sur la taille de la carte notamment. Les histoires de couleurs, je dois avouer que je n'ai pas trop bien compris à quoi ça servait. Mais si c'est important je veux bien qu'on m'explique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MP bien reçu! Merci!

En ce qui concerne l'agrandissement, peu m'importe... Faut juste que ça ne soit pas trop petit, que l'on puisse afficher les cartes postales à côté, sans que cela fasse trop chargé. Mais comme je n'ai jamais fait, je n'ai pas d'avis tranché sur la question.
Pour les couleurs, c'est pour que ça soit plus visuel pour les enfants non? Qu'ils identifient bien les délimitations de chaque région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rigole en pensant à un truc. Qui se retrouve avec une région hyper difficile à découper, comme la mienne :happy:? La Bretagne c'est escarpé quand même!

Sinon moi je pense essayer de démarrer dans 2 semaines avec en parallèle le projet carte postale et le concours pourquoi pas.

Là pour le moment c'est surtout les évaluations diag qui nous prennent un temps monstrueux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2016 à 14:24, Rélie1006 a dit :

Cela m'intéresse également ! J'aurais un CE2/CM1 à Strasbourg. Nous pouvons donc représenter la région Grand-Est. Effectivement, comme quelqu'un l'a dit précédemment elle est grande donc à voir si quelqu'un veut se la partager avec nous :).

Salut tout le monde !

Si vous cherchez toujours quelqu'un pour partager la région Grand-Est, j'ai un CE2/CM1 en Lorraine (et je ne trouve plus aucune place dans les vagues suivantes !!).

J'ai participé au projet l'année dernière, mes élèves ont adoré ! L'année dernière, il fallait agrandir la carte et le morceau du puzzle en 141% pour que la carte tienne sur une feuille A3. Pour les couleurs, il peut y avoir 2 régions avec la même couleur mais il ne faut juste pas qu'elles soient limitrophes, ça permet de repérer visuellement les différentes régions.

J'attends de vos news pour savoir si vous m'acceptez :closedeyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on est déjà pas mal dans le projet, ça fait beaucoup de dossiers à recevoir et exploiter, et de dossiers à envoyer. On n'a pas besoin non plus de faire des trucs extraordinaires, nous sommes à l'école élémentaire. Ma région ( Nouvelle Aquitaine)  est aussi très grande ( peut-être d'ailleurs la plus grande...), mais je pense m'en sortir... Si tu n'as pas trouvé de place ailleurs, demande à Rélie1006 si elle veut partager sa région avec toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2016 à 22:24, eliseteph a dit :

 

 

Je remets ce qu j'avais écrit en juillet:  "Voilà ce avec quoi on avait travaillé l'année dernière, comme je ne me souvenais plus des couleurs j'ai reproduit la carte et j'ai mis des couleurs au hasard; dites-moi ce que vous en pensez !

France-nouvelles-regions+morceaux+limites anciennes régions.pdf

carte France avec couleurs.pdf

Pour les agrandissements je suis ok avec la carte en A3 et régions 141%.

On part là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2016 à 10:42, KSandra a dit :

Salut tout le monde !

Si vous cherchez toujours quelqu'un pour partager la région Grand-Est, j'ai un CE2/CM1 en Lorraine (et je ne trouve plus aucune place dans les vagues suivantes !!).

J'ai participé au projet l'année dernière, mes élèves ont adoré ! L'année dernière, il fallait agrandir la carte et le morceau du puzzle en 141% pour que la carte tienne sur une feuille A3. Pour les couleurs, il peut y avoir 2 régions avec la même couleur mais il ne faut juste pas qu'elles soient limitrophes, ça permet de repérer visuellement les différentes régions.

J'attends de vos news pour savoir si vous m'acceptez :closedeyes:.

Vois avec la personne qui fait parti de ta région. Les élèves adorent recevoir ces courriers donc 1 de plus pourquoi pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, eliseteph a dit :

 

Je remets ce qu j'avais écrit en juillet:  "Voilà ce avec quoi on avait travaillé l'année dernière, comme je ne me souvenais plus des couleurs j'ai reproduit la carte et j'ai mis des couleurs au hasard; dites-moi ce que vous en pensez !

France-nouvelles-regions+morceaux+limites anciennes régions.pdf

carte France avec couleurs.pdf

Pour les agrandissements je suis ok avec la carte en A3 et régions 141%.

On part là-dessus ?

Moi je suis ok ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...