Aller au contenu

2016/2017rallye cartes postales cycle 3 - vague 4 - (manquent : Corse et DROM


scooline

Messages recommandés

Projet lancé aussi et en cours de finition...

Nous enverrons courant ou plutôt fin janvier.

Par contre je crois qu'il nous manque une adresse, celle de KSANDRA qui a pris la place de Relie, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • scooline

    47

  • Minifourmi

    20

  • babzoo58

    11

  • lulie

    11

Nos dossiers sont quasiment prêts. Nous avons passé un peu plus de temps que prévu, mais je suis plutôt satisfaite de leurs recherches. Demain on écrit les adresses sur les enveloppes, et on rédige les cartes postales. Le tout devrait partir dans le courant de la semaine prochaine donc.

Sinon merci à la région Rhône Alpes Auvergne, nous avons bien reçu le courrier et les enfants étaient très contents d'avoir leur premier dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!
Quelques nouvelles pour la région Occitanie, partie "Midi-Pyrénées". Nous sommes en vacances depuis une semaine déjà. Nous y travaillons, et ça avance. Certains groupes en sont à mettre au propre la trace écrite, d'autres sont bien moins avancés. Mais le dossier est en construction. Je pense que nous allons encore y travailler un moment, mais les dossiers seront envoyés avant fin mars avec certitude.  Moi, je ne suis pas satisfaite de leurs recherches, mais ça a été compliqué: connexion possible à internet sur un seul ordi, une bibliothèque qui date, et des élèves qui n'ont rien cherché à la maison... En voyant l'un des groupes avancer, ça les a un peu motivés, et certains s'y sont mis. Mais ils ont eu beaucoup besoin de moi. J'avais mis beaucoup de livres à leur disposition, mais rien qu'à l'idée de lire, pour certains, c'était trop dur... Mon adaptation à la REP est compliquée - car je ne sais pas toujours comment leur donner les bons outils, et je tâtonne -. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si difficile pour moi, mais bientôt, le défi sera relevé.

J'ai hâte de reprendre en sachant qu'un dossier est arrivé... Je suis comme les enfants, impatiente! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos dossiers sont prêts à partir ça y est. Je ne suis pas hyper satisfaite non plus de leurs recherches (pour certains groupes) Minifourmi. Ils se sont beaucoup reposés sur moi, mais je ne pouvais pas me permettre de prendre plus de temps comme j'ai un autre projet et que je partirai en congé maternité à la fin du mois de mai, donc il faut avancer.

Ceci-dit c'est quand même pas si mal, ne vous tracassez pas ;).

J'entame ma première journée de vacances et je vais me mettre au travail dès maintenant pour prévoir la période 4, afin d'y passer 3-4 jours et ensuite de ne RIEN faire!lol!

Bon courage à la dernière zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est Lulie! A notre retour de vacances, votre enveloppe nous attendait! :)
Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les dossiers sont presque prêts à partir pour moi... Reste une petite touche finale. Finalement, ils se sont bien boostés. Ce n'est pas parfait, mais nous sommes partis de loin, alors je suis plutôt contente du résultat.
Certains groupes ont tenu à tout copier à la main pour que ce soit plus "joli", du coup j'espère qu'ils n'ont pas fait trop d'erreurs en copiant, car je n'ai pas tout relu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2016 à 20:25, lulie a dit :

Projet lancé aussi et en cours de finition...

Nous enverrons courant ou plutôt fin janvier.

Par contre je crois qu'il nous manque une adresse, celle de KSANDRA qui a pris la place de Relie, non?

Oui oui, il nous manque toujours l'adresse... Je n'enverrai donc pas ce dossier, et j'attendrai d'avoir la bonne adresse. Au pire Ksandra, peux-tu nous envoyer ton adresse, si tu veux recevoir les dossiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci à la région Occitanie pour le dossier très sympa. Je vais bientôt vous quitter sur cette aventure parce que je partirai en arrêt maladie (avant congé maternité) après les vacances.
Mes élèves sont toujours ravis et continueront à l'être avec la personne qui me remplacera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir! Je suis rassurée de voir que vous avez bien reçu les courriers.
Je te souhaite beaucoup de courage pour la dernière ligne droite avant de tenir dans tes bras ton petit bout de chou. Repose-toi bien, car tu en auras besoin! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bien reçu aujourd'hui le dossier de la région PACA. Mes élèves ont beaucoup aimé votre dossier. Merci beaucoup! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour !

J'aimerais beaucoup intégrer un "groupe rallye" l'année prochaine, mais j'avoue que le côté dossier me fait un peu flipper ! Serait-il possible de voir un ou deux exemples ? J'ai du mal à voir exactement ce qu'il faut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...