Aller au contenu

2016/2017rallye cartes postales cycle 3 - vague 4 - (manquent : Corse et DROM


scooline

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Rélie1006 a dit :


Suite à l'appel facebook, une deuxième personne qui vient cette fois-ci du pays de la loire, va nous rejoindre ! Comme la précédente, elle a créé son compte aujourd'hui. Le temps qu'il soit validé tout ça tout ça, et elle nous rejoindra dans la discussion

Vont-elles trouver le bon groupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • scooline

    47

  • Minifourmi

    20

  • babzoo58

    11

  • lulie

    11

alors pour le moment:

Nouvelle Aquitaine: scooline ( 33)   CM1/CM2

Paca : Roxelane ( 84)   CM1/CM2

Rhône Alpes Auvergne: lulie ( drome ) CE2/CM1

Occitanie :  1) Languedoc Roussillon  : eliseteph CM1/CM2   2)côté Midi-Pyrénées: Minifourmi CM1/CM2

Ile de France: babzoo58 CM1

Centre (36): Sissi CE-CM

Bretagne : alichipie CM2

Normandie: lilou76 (76) CM1/CM2

Grand Est: Rélie1006 ( Strasbourg ) CE2/CM1

Pays de la Loire: Louise Préo

ça avance!!

 Il nous manque encore:

  bourgogne franche comté  ,  nord pas de calais picardie , corse, DROM  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Si la personne de Facebook pour les Hauts de France (Nord Pas de Calais Picardie) ne se joint finalement pas à vous, je suis intéressée. J'aurai une classe de 30 CM2 dans le Nord à la rentrée. Je n'ai jamais participé à ce genre de projet mais je suis très intéressée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne mon amie de Guyane, elle a des cycles 2, donc elle ne participera pas. Elle en parle à ses collègues à la rentrée. :)
Donc, si des personnes des DROM passent par là, n'hésitez pas à vous inscrire!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'espère savoir assez rapidement si je peux finalement intégrer le projet ou pas ... histoire de pouvoir me projeter pour l'année scolaire prochaine. Mon école est située à Lecelles, village à proximité de St Amand les Eaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Minifourmi a dit :

En ce qui concerne mon amie de Guyane, elle a des cycles 2, donc elle ne participera pas. Elle en parle à ses collègues à la rentrée. :)
Donc, si des personnes des DROM passent par là, n'hésitez pas à vous inscrire!

 

Normalement, quelqu'un devrait passer par là dans quelques temps.. Je dis ça mais je ne m'avance plus maintenant ;)

 

 

Il y a 5 heures, juliott a dit :

De mon côté, j'espère savoir assez rapidement si je peux finalement intégrer le projet ou pas ... histoire de pouvoir me projeter pour l'année scolaire prochaine. Mon école est située à Lecelles, village à proximité de St Amand les Eaux.

Je t'envoie un message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si nous ne sommes pas au complet, je commence à réfléchir...

Comment voyez vous la chose :  Est-ce qu'on organise un dossier région qui fait guise de carte postale ? Avec des photos ou différentes cartes postales, des indications sur la faune, la flore, les monuments historiques de la région, des recettes culinaires... Sans oublier le morceau de puzzle. D'ailleurs est ce qu'on met une couleur par région pour le puzzle?

Désolée, ça fait beaucoup de questions mais quand pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut en effet faire un petit dossier, on y joint une carte postale qui pourrait se mettre au niveau de la carte puzzle ? Je pense qu'on pourrait en effet mettre une couleur par région, ça sera plus clair sur le puzzle. On s'inspire des autres sujets ? :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi, je préfère qu'on envoie un dossier (peut-être avec un contenu libre à chacun, en fonction de son projet de classe et de la réalité de sa région...) et une carte postale (éventuellement faite "maison") pour pouvoir l'accrocher avec la carte.
Une couleur par région pour la pièce du puzzle, ce serait plus clair oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me va, ça nous fera un petit pèle mêle des régions de France, ce sera chouette :) 

Après il faudra aussi qu'on parle des répartitions par périodes, en effet pour les 5 périodes de l'année, il faudra peut être qu'on soit 3 à envoyer par période ? Comme ça on étale les envois sur l'année ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...