Aller au contenu

sciences, histoire géo en CE2-Cm1-cm2


organiser la "découverte du monde"  

28 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonne question mais  les "connaissances " peuvent être relativement différentes je pense également que je succombe à la rigidité du système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Frédo45

    8

  • sophsoph

    6

  • damien

    5

  • clicasos

    4

A force d'avoir des programmes basés  malgré tout, sur une consommation de connaissances bien finies nous oublions tous, moi le premier, qu'une classe est un groupe d'individus aux profils variés et que toute classe est multi niveaux en fait. L'absence de programmes précis permettrait de redonner la confiance chère au ministre de la part des enseignants mais il ne le souhaite pas...je pense en connaitre la raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr mais un exemple qui m'exaspère : 1610 henri iv Ravaillac etc... aucun manuel ne fait réfléchir les élèves sur qui était Ravaillac et pourquoi a-t-il voulu éviter une boucherie sanglante dans une guerre contre les pays-bas... on ne fait pas d'histoire si on suit les programmes alors autant ne pas suivre les programmes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison mais le système est faussé par l'organisation generale en classes d'âge et je ne suis pas sûr que beaucoup de collègues trouveraient cela convenable d'anéantir les niveaux pour faire des classes complètement hétérogènes. En plus cela faciliterait les répartition et résoudrait le problème des effectifs dans les classes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...