mayore Posté(e) 25 juillet 2016 Posté(e) 25 juillet 2016 j'allais dire de même: remplacement départemental pour moi c'est brigade
jiji Posté(e) 25 juillet 2016 Posté(e) 25 juillet 2016 ok merci ; on verra bien fin août donc. PERINET, je suis passée au 3ème mouvement puisque j'ai eu l'exeat-ineat. Et donc cela veut dire que nous remplaçons uniquement dans les écoles de la circo?
Lisou09 Posté(e) 27 juillet 2016 Posté(e) 27 juillet 2016 Non tu peux remplacer théoriquement sur tout le département. Par contre tu es affectée en priorité sur les remplacements de la circonscription. Si il n'y a pas de remplacement prévu tu peux remplacer dans d'autres circonscriptions.
jiji Posté(e) 29 juillet 2016 Posté(e) 29 juillet 2016 Et bien ; je sens que je vais faire pas mal de route puisque j'habiterai en Isère. Merci Lisou09 ; sans indiscrétion tu seras sur quelle circo?
lou07 Posté(e) 1 août 2016 Posté(e) 1 août 2016 Bonjour, je serai également Brigade, dans le Rhône, plus particulièrement sur la circo. de Givors. Comme toi, Jiji, cela va me faire pas mal de route car j'habite en Ardèche. J'espère connaître mon poste rapidement ( enfin, comme c'est les vacances, j'ai peu d'espoir...) car j'angoisse un peu niveau préparation; Par contre, je ne compte pas préparer de journées-types...J'espère avoir un remplacement long... et le top serait en maternelle... ça fait beaucoup d'espoirs tout ça!!! Lisou09, peux-tu nous faire un petit retour sur ton expérience de brigade de cette année ? Merci bcp et bonnes vacances!
Lisou09 Posté(e) 2 août 2016 Posté(e) 2 août 2016 Bonjour, Alors l'an dernier j'ai eu beaucoup de chance j'ai obtenu un remplacement à l'année en maternelle. J'ai été appelée le jour de la rentrée vers 9h. Mon remplacement initialement d'une semaine a été prolongé à deux reprises puis j'ai été affectée à l'année. J'espère également obtenir un remplacement long cette année.... Je vous tiendrai au courant. Bon courage et bonnes vacances également.
aude42600 Posté(e) 2 août 2016 Posté(e) 2 août 2016 Le 25/07/2016 à 23:16, jiji a dit : ok merci ; on verra bien fin août donc. PERINET, je suis passée au 3ème mouvement puisque j'ai eu l'exeat-ineat. Et donc cela veut dire que nous remplaçons uniquement dans les écoles de la circo? Bonjour, J'ai également eu mon exeat de l'Ain pour aller dans le Rhône. Par contre, je n'ai pas encore d'affectation. Quand as-tu été prévenue? Tu l'as vu sur ton i-prof ou tu as eu un mail? ça ne me dérange pas d'être ZIL ou Brigade mais j'aimerai bien ne pas avoir à aller à l'autre bout du Rhône (j'habite dans la Loire).
jiji Posté(e) 2 août 2016 Posté(e) 2 août 2016 Le 02/08/2016 à 12:11, aude42600 a dit : Bonjour, J'ai également eu mon exeat de l'Ain pour aller dans le Rhône. Par contre, je n'ai pas encore d'affectation. Quand as-tu été prévenue? Tu l'as vu sur ton i-prof ou tu as eu un mail? ça ne me dérange pas d'être ZIL ou Brigade mais j'aimerai bien ne pas avoir à aller à l'autre bout du Rhône (j'habite dans la Loire). J'ai appelé la DSDEN, car je n'avais pas vu sur mon i-prof Regarde dans la partie Affectation sur ton I-prof du Rhône. Sinon il ne faut pas hésiter à appeler. Bonnes vacances
Ac2n Posté(e) 3 août 2016 Posté(e) 3 août 2016 Bonsoir Je suis PE depuis 16 ans et ZIL depuis 3 ans (par choix) en Haute Garonne et j'adore ça ;-) ! " Zr Departementale Zone De Remplacement " signifie " TZR " (Titulaire Zone de Remplacement), c'est à dire le plus souvent tu es affecté(e) sur les postes des collègues de la circo qui travaillent un jour de moins par semaine ou alors à mi-temps si le rectorat n'a affecté personne pour le complément de mi-temps. Concrètement, dans la majorité des cas, tu resteras sur des écoles de la circo de rattachement ( = celle où tu as été affectée), c'est une bonne nouvelle ! Par ailleurs, de plus en plus de circo essaie d'affecter un même TZR sur une même école. Par exemple, dans mon école de rattachement, ma collègue TZR a complèté en 2015-2016 tous les 80% de l'école : lundi en cm2, mardi en cm1, mercredi à la dispo de l'IEN (= ZIL), jeudi en CP et vendredi en cm1 Ce sera selon les besoins ... Tu peux très bien compléter deux mi-temps dans la circo, ou alors compléter plusieurs 80 % L'avantage d'un tel poste pour un PES, c'est que tu as une ( forte) garantie d'être affectée dans des écoles de la circo de rattachement. En ce qui concerne les niveaux, la 1ère année : c'est la découverte ... Les années suivantes, tu as de fortes chances d'être réaffectée sur les mêmes niveaux / écoles si les besoins se renouvellent En tant que TZR, tu n'as droit à aucune indemnité de déplacement (contrairement aux ZIL et Brigades), sauf si, le mercredi matin, tu as un statut officiel de ZIL. Si, effectivement, tu complète des fractions de postes, l'avantage aussi c'est que tu peux négocier (avec les collègues en poste) les matières ou domaines à enseigner : le + souvent, poésie, géométrie, natation ou EPS, hist ou géo. Conseil : si tu as un même niveau mais dans deux écoles différentes, insiste auprès des collègues en poste pour faire les mêmes matières dans le même niveau. ça se fait très couramment
jiji Posté(e) 5 août 2016 Posté(e) 5 août 2016 Le 04/08/2016 à 00:26, AKM a dit : Bonsoir Je suis PE depuis 16 ans et ZIL depuis 3 ans (par choix) en Haute Garonne et j'adore ça ;-) ! " Zr Departementale Zone De Remplacement " signifie " TZR " (Titulaire Zone de Remplacement), c'est à dire le plus souvent tu es affecté(e) sur les postes des collègues de la circo qui travaillent un jour de moins par semaine ou alors à mi-temps si le rectorat n'a affecté personne pour le complément de mi-temps. Concrètement, dans la majorité des cas, tu resteras sur des écoles de la circo de rattachement ( = celle où tu as été affectée), c'est une bonne nouvelle ! Par ailleurs, de plus en plus de circo essaie d'affecter un même TZR sur une même école. Par exemple, dans mon école de rattachement, ma collègue TZR a complèté en 2015-2016 tous les 80% de l'école : lundi en cm2, mardi en cm1, mercredi à la dispo de l'IEN (= ZIL), jeudi en CP et vendredi en cm1 Ce sera selon les besoins ... Tu peux très bien compléter deux mi-temps dans la circo, ou alors compléter plusieurs 80 % L'avantage d'un tel poste pour un PES, c'est que tu as une ( forte) garantie d'être affectée dans des écoles de la circo de rattachement. En ce qui concerne les niveaux, la 1ère année : c'est la découverte ... Les années suivantes, tu as de fortes chances d'être réaffectée sur les mêmes niveaux / écoles si les besoins se renouvellent En tant que TZR, tu n'as droit à aucune indemnité de déplacement (contrairement aux ZIL et Brigades), sauf si, le mercredi matin, tu as un statut officiel de ZIL. Si, effectivement, tu complète des fractions de postes, l'avantage aussi c'est que tu peux négocier (avec les collègues en poste) les matières ou domaines à enseigner : le + souvent, poésie, géométrie, natation ou EPS, hist ou géo. Conseil : si tu as un même niveau mais dans deux écoles différentes, insiste auprès des collègues en poste pour faire les mêmes matières dans le même niveau. ça se fait très couramment Ah! La Haute Garonne, l'iufm et mes premières années d'enseignement il y a 12 ans avant de repartir en Bourgogne. Bref une petite nostalgie. Merci pour ces précisions AKM ; cela devient plus clair pour moi. Merci aussi pour le partage de ton expérience.
aurelie29bzh Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 Le 19/07/2016 à 16:22, thibaut29 a dit : Bonjour, Il me semble que les titulaires remplaçants, dans le Finistère, sont brigades... Oui c'est bien ça pour le Finistère. On a généralement des remplacements longs mais on peut tout aussi bien faire du court car il n'y a pas de "ZIL" (comme on les appelle dans d'autres départements). Sinon, il y a les TRS qui font les compléments et les remplaçants ZR département.
Messages recommandés