Aller au contenu

les étoiles de compétences en maternelle


Messages recommandés

  • 3 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Faut que je m’y repenche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Qui s'est lancé?

Cette année, j'ai travaillé avec les ateliers autonomes de Luccia mais j'ai été frustrée de devoir ranger les ateliers à la fin de chaque période alors que certains enfants avaient encore beaucoup de choses à valider...

J'envisage donc de partir sur ce système l'année prochaine mais j'aurais bien aimé avoir quelques retours d'expérience avant de me mettre au boulot :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essayer c'est l'adopter ! Je me suis lancée cette année et c'est juste top. Les enfants adorent et ont hâte que ce soit le créneau des étoiles. Ils ont super bien avancé et progressé de manière autonome. Chacun à son rythme et franchement j'ai eu de super résultats sur les MS (et les GS aussi hein) mais les moyens ont pris énormément !

Je dois aider deux ou 3 élèves pour qu'ils se mettent au boulot mais certains choisissent , font , demande la validation, rangent reprennent une autre activité. 

Je garde les MS en GS . Ils reprendront là où ils en sont !

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2020 à 14:55, fofy80 a dit :

Wai voilà c'est exactement ça qu'il me manquait avec mes plans de travail. 

 

Il y a 4 heures, Fée_Mimine a dit :

Qui s'est lancé?

Cette année, j'ai travaillé avec les ateliers autonomes de Luccia mais j'ai été frustrée de devoir ranger les ateliers à la fin de chaque période alors que certains enfants avaient encore beaucoup de choses à valider...

J'envisage donc de partir sur ce système l'année prochaine mais j'aurais bien aimé avoir quelques retours d'expérience avant de me mettre au boulot :blush:

 

J'en suis là aussi.

J'aimerai vraiment qu'ils visualisent ce qu'il leur reste à apprendre.

Je n'arriverai pas à faire tous les domaines, mais peut-être me concentrer sur la phono, les lettres ou les maths cette année .

Peut-être qu'on pourrait s'y mettre à plusieurs ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fofy80 a dit :

L'essayer c'est l'adopter ! Je me suis lancée cette année et c'est juste top. Les enfants adorent et ont hâte que ce soit le créneau des étoiles. Ils ont super bien avancé et progressé de manière autonome. Chacun à son rythme et franchement j'ai eu de super résultats sur les MS (et les GS aussi hein) mais les moyens ont pris énormément !

Je dois aider deux ou 3 élèves pour qu'ils se mettent au boulot mais certains choisissent , font , demande la validation, rangent reprennent une autre activité. 

Je garde les MS en GS . Ils reprendront là où ils en sont !

 

Même retour mais stt pr mes MS avec qui ça a très bien fonctionné, pr les PS c est moi qui sortais les ateliers sur table mais plus maths et motricité fine. je vais juste garder 3 ps c est ma grande lutte chaque année 🙁 donc faudra mettre mes autres MS à ce fonctionnement. 
Je fonctionne avec l application Je valide, l outil de validation, suivi qui me manquait j essayerai de vous mettre un aperçu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup lu depuis hier soir à ce sujet, j'ai l'impression d'avoir trouvé un système qui pourrait me correspondre.

@fofy80, tes tiroirs à étoiles sont donc les mêmes durant toute l'année?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui tout est installé pour les 2 annees.

J'ai plus de 65 ateliers maths . Un peu plus de 30 en lettres/correspondances entre les écritures et pareil en phono. 

Ça suffit bien je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bigoudenJe ne sais pas si on peut faire la préparation à plusieurs puisque ça dépend des ateliers que l'on a à disposition...

@fofy80je suis allée voir ton site et j'ai regardé ton emploi du temps pour voir comment tu t'organises pour les créneaux étoiles...si j'ai bien compris, tu gères les étoiles et un atelier semi-dirigé en même temps?

@celintu as des étoiles dans tous les domaines ou juste pour les maths/phono/lettres comme fofy?

J'ai envie de me lancer mais j'ai peur de la masse de travail et de la galère pour tout ranger dans ma classe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...