Aller au contenu

les étoiles de compétences en maternelle


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Fée_Mimine a dit :

@bigoudenJe ne sais pas si on peut faire la préparation à plusieurs puisque ça dépend des ateliers que l'on a à disposition...

@fofy80je suis allée voir ton site et j'ai regardé ton emploi du temps pour voir comment tu t'organises pour les créneaux étoiles...si j'ai bien compris, tu gères les étoiles et un atelier semi-dirigé en même temps?

@celintu as des étoiles dans tous les domaines ou juste pour les maths/phono/lettres comme fofy?

J'ai envie de me lancer mais j'ai peur de la masse de travail et de la galère pour tout ranger dans ma classe...

 

Oui, j'ai vu ça en lisant à droite et à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fée_Mimine a dit :

@bigoudenJe ne sais pas si on peut faire la préparation à plusieurs puisque ça dépend des ateliers que l'on a à disposition...

@fofy80je suis allée voir ton site et j'ai regardé ton emploi du temps pour voir comment tu t'organises pour les créneaux étoiles...si j'ai bien compris, tu gères les étoiles et un atelier semi-dirigé en même temps?

@celintu as des étoiles dans tous les domaines ou juste pour les maths/phono/lettres comme fofy?

J'ai envie de me lancer mais j'ai peur de la masse de travail et de la galère pour tout ranger dans ma classe...

 

J'ai une demi classe sur les étoiles et je suis disponible pour eux. Un groupe avec mon ATSEM et un groupe en autonomie (parfois semi mais c'est souvent autonome quand même sur une activité avec fiche de suivi). Ces deux groupes changent pendant que les autres restent sur les étoiles. L'après midi ceux qui étaient aux étoiles passent en autonomie et avec ATSEM et les autres sur les étoiles. Je n'ai pas fait les étoiles classe entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sujet très intéressant auquel je me joins également. A la rentrée j'aurai 28 GS. Ma collègue de MS se lance dans Montessori. Moi j'ai l'habitude de travailler en ateliers sur inscription et ateliers autonomes style Luccia et "vers l'autonomie" mais ça ne m'a pas plu. J'aimerais revenir vers du Montessori tout en gardant mes ateliers sur inscription. 

Je vais aller voir ton blog @fofy80!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

Me voici de retour en maternelle (PS/MS). J'ai envie de me lancer dans les étoiles de compétences. Qui continue/se lance? Continuez vous les ateliers dirigés en français maths en plus des étoiles (j'ai l'impression que l'on peut mettre toutes les compétences attendues dedans?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...