Aller au contenu

Que lisent vos enfants cet été ?


Kareve

Messages recommandés

Ma fille a beaucoup aimé Le môme en conserve. Merci Dameoiselle.

Elle a lu dernièrement :

J'ai osé dire non ! (elle s'est de suite identifiée au personnage principal ... mais c'est une bonne chose, ça nous a permis de beaucoup parlé du harcèlement et de la conduite à apporter et le tout est venu d'elle.)

Les folles histoires.

Petit Grounch à l'école.

Plusieurs J'aime lire (je crois qu'elle a lu tout ceux de la médiathèque maintenant ...)

Alors Alfred ?

Toutes les Enquêtes d'Anatole Bristol

 

Ça va être difficile pour elle de ne plus pouvoir lire des heures entières avec la rentrée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Up, vos enfants ne lisent plus ?

La mienne a découvert une nouvelle série qui la passionne : Les colombes du roi Soleil, il y a 14 tomes je crois !!

Le célèbre monsieur Racine; écrit une pièce de théâtre pour les élèves de madame de Maintenon, les Colombes du Roi-Soleil, L'occasion pour s'illustrer et, qui sait,?, être remarquée par le Roi. L'excitation est à son comble parmi les jeunes filles. Y aura-t-il un rôle pour chacune d'entre elles ?

Sinon la bibliothèque a répondu à ma suggestion d'achat Des roses du Trianon, ils vont étudier ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est toujours sur les 6 compagnons  (enfin, c'est moi qui les lui lit, un chapitre par soir ; seul, il ne lit que des BD ! :scratch:). On en a lu six ou sept je crois, perso je commence à saturer, c'est toujours la même chose, mais lui ne se lasse pas... Heureusement c'est bien écrit !  Là comme on n'a pas encore reçu le suivant, je lui ai lu ce soir un chapitre de la cabane magique, et c'est sûr qu'à côté, on a l'impression de lire Petit Ours Brun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Monday, September 11, 2017 à 19:56, audad a dit :

Up, vos enfants ne lisent plus ?

La mienne a découvert une nouvelle série qui la passionne : Les colombes du roi Soleil, il y a 14 tomes je crois !!

Le célèbre monsieur Racine; écrit une pièce de théâtre pour les élèves de madame de Maintenon, les Colombes du Roi-Soleil, L'occasion pour s'illustrer et, qui sait,?, être remarquée par le Roi. L'excitation est à son comble parmi les jeunes filles. Y aura-t-il un rôle pour chacune d'entre elles ?

Sinon la bibliothèque a répondu à ma suggestion d'achat Des roses du Trianon, ils vont étudier ça. :)

Ce sont deux très bonnes collections! Ma fille adore!  Il y a beaucoup de vocabulaire.  Elle vient me voir quand elle ne comprend pas :lol: 

Ici elle a finalement lu les 4 premiers tomes de Harry Potter :smile: . Elle n'a  pas été impressionnée contrairement à ce que  je pensais.  Elle aurait vraiment voulu continuer  mais je lui ai dit d'attendre un peu pour la suite. En ce moment elle lit le tome 8 de Élisabeth princesse  à  Versailles.  J'ai racheté  quelques 6 compagnons. Mon n°2 a lu plusieurs Roald Dahl. Il adore. Il a fini la série des cabanes magiques. Là  il entame les clubs des 5. Je suis vraiment ravie de les voir lire comme ça.  Ma numéro 3 attend  de savoir lire avec impatience! :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont aussi lu "les grandes grandes vacances"  http://www.bayard-editions.com/jeunesse/collection/les-grandes-grandes-vacances il y a quelques mois. C'est en 4 tomes. L'histoire se passe pendant la Seconde Guerre mondiale. Ma fille les a lus seule. Mon fils (6 ans à ce moment-là) a lu avec moi. Il faisait la lecture à voix haute. Je voulais être avec lui car cela a engendré beaucoup de questions: le guerre, la mort, l’extermination des Juifs, la résistance, la collaboration... Ma fille m'a ensuite aussi posé beaucoup de questions. Ils ont beaucoup aimé. Ensuite je les ai proposés à plusieurs de mes élèves (CM2) . Ça a été un grand succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2017 à 14:43, pob a dit :

Ils ont aussi lu "les grandes grandes vacances"  http://www.bayard-editions.com/jeunesse/collection/les-grandes-grandes-vacances il y a quelques mois. C'est en 4 tomes. L'histoire se passe pendant la Seconde Guerre mondiale. Ma fille les a lus seule. Mon fils (6 ans à ce moment-là) a lu avec moi. Il faisait la lecture à voix haute. Je voulais être avec lui car cela a engendré beaucoup de questions: le guerre, la mort, l’extermination des Juifs, la résistance, la collaboration... Ma fille m'a ensuite aussi posé beaucoup de questions. Ils ont beaucoup aimé. Ensuite je les ai proposés à plusieurs de mes élèves (CM2) . Ça a été un grand succès.

Merci beaucoup ! J'ai suggéré le tome 1 à la maman d'une amie de ma fille qui me demandait une idée cadeau pour son anniversaire.

Par l'école elle a ramené cette brochure : https://bouquetdhistoires.com/offre-groupee/293-crocpages-livres-8ans-10ans.html
Ça sera le cadeau de la part de sa grand-mère.

Nouveau mail de la bibliothèque aujourd'hui, ils vont acquérir les tomes 1  et 2 Des Roses du Trianon. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je cherchais le DVD "les grandes grandes vacances". Je ne savais pas que ça existait en livres !

Super, je chercherai dans ma bibliothèque.

Je pensais abonner ma fille au Petit Quotidien. Connaissez vous ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, monta a dit :

Bonsoir,

je cherchais le DVD "les grandes grandes vacances". Je ne savais pas que ça existait en livres !

Super, je chercherai dans ma bibliothèque.

Je pensais abonner ma fille au Petit Quotidien. Connaissez vous ?

Merci.

Oui ça existe en DVD. Je les ai montrés  aux enfants une fois qu'ils les ont lus. Ils sont aussi sur Netflix  si tu as ;)

Pour le petit quotidien je trouve ça bien mais par contre il faut vraiment le lire chaque  jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, audad a dit :

Merci beaucoup ! J'ai suggéré le tome 1 à la maman d'une amie de ma fille qui me demandait une idée cadeau pour son anniversaire.

Par l'école elle a ramené cette brochure : https://bouquetdhistoires.com/offre-groupee/293-crocpages-livres-8ans-10ans.html
Ça sera le cadeau de la part de sa grand-mère.

Nouveau mail de la bibliothèque aujourd'hui, ils vont acquérir les tomes 1  et 2 Des Roses du Trianon. :)

Ça a l'air  vraiment  sympa  bouquet d'histoires! Je garde l'idée  sous le coude. Chouette pour les roses  du Trianon. Moi j'achète  presque  tous les livres car j'ai 4 enfants donc ça devrait  reservir :lol: par contre  pour le stockage :wacko: A mon avis ma grande aura une liseuse pour ses 10 ans! Ça prendra moins de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, monta a dit :

Bonsoir,

je cherchais le DVD "les grandes grandes vacances". Je ne savais pas que ça existait en livres !

Super, je chercherai dans ma bibliothèque.

Je pensais abonner ma fille au Petit Quotidien. Connaissez vous ?

Merci.

Mon fils y a été abonné au ce1, là il est en ce2 et attend son anniversaire pour le réabonnement. Lui aime beaucoup. Je reconnais que ça apporte une certaine ouverture sur le monde, mais honnêtement, je trouve ça redondant  (pour ne pas dire chiant). Toujours la naissance dans le zoo, le bébé animal machin qui a été adopté par la femelle d'une autre espèce, et tel autre animal qui vit à tel endroit... S'il se réabonne, j'arrête d'être végétarienne, je porte de la fourrure et je massacre des chatons ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ma miss a reçu hier d'une de ses copines le Tome 1 des Grandes grandes vacances, dévoré ce matin en 30 min, mais par contre grosse crise de larmes, ça l'a énormément toucheé et chamboulée ... Bon, je m'y attendais un peu ... Mais elle ne veut pas être accompagnée dans ses lectures, elle veut lire seule même si je lui dis que peut-être elle va être triste ...
Bref, elle a reçu des bons d'achats pour sa librairie préférée et veut s'acheter les tomes suivants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...