Aller au contenu

Que lisent vos enfants cet été ?


Kareve

Messages recommandés

Le 13/05/2017 à 20:12, audad a dit :

Les dernières lectures :

- H.E.N.R.I a les oreilles qui bougent.

- Le château des enfants gris.

- Opération caleçon au CE2.

- Pitié, pas cette fille !

- Moi et ma super bande (les 4 tomes)

 

Valérie, tu parles de la série Anaïs et le hamac magique ? Ma miss a lu les 4 tomes l'année dernière, elle a beaucoup aimé.

 

Oui, Juliette a beaucoup aimé!

Là elle est sur la série "Le club des babysitter"; je pensais que le côté "pavé" la découragerait, mais pas du tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pob ! Merci beaucoup ! :)

J'ai noté Miss Dashwood, La petite fille au kimono rouge et Roselys. Je vais voir ce que je peux réserver à la bibliothèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un style similaire au club des cinq, il y a "les 6 compagnons" ou  bien "Alice."  Ma fille lit beaucoup et après avoir lu une trentaine de club des cinq, elle a été contente de changer un peu. Là elle a commencé Harry Potter. Comme ta fille Audad elle me le réclamait depuis longtemps. J'ai autorisé au début des vacances. Elle aime vraiment  beaucoup ! Par contre elle n'ira pas au delà des trois premiers pour le moment. Elle est aussi très sensible et à partir du 4e c'est quand même plus "noir".:). Son frère de 7 ans voudrait aussi les lire mais je ne sais pas trop quoi en penser. Pour le moment il lit tous les R.Dahl et il adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle a lu pas mal de Club des 5 et aussi des Alice. Elle aime beaucoup, mais même avec ça elle arrive à se faire des frayeurs ...
Je ne connaissais pas les 6 compagnons, je note. Merci ! :)


R. Dahl elle a adoré, elle les a quasiment tous lus il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, audad a dit :

Oui elle a lu pas mal de Club des 5 et aussi des Alice. Elle aime beaucoup, mais même avec ça elle arrive à se faire des frayeurs ...
Je ne connaissais pas les 6 compagnons, je note. Merci ! :)


R. Dahl elle a adoré, elle les a quasiment tous lus il me semble.

Pour les 6 compagnons, fais attention, ceux qui se vendent actuellement en librairie sont des réécritures, c'est "actualisé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Byza31 a dit :

Pour les 6 compagnons, fais attention, ceux qui se vendent actuellement en librairie sont des réécritures, c'est "actualisé".

Le club des 5 aussi:sad:. Ils ont été réécrits au présent et simplifiés au niveau du vocabulaire. Même certains titres ont été changés. C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je découvre ce post grâce à Audad :)

Ma grande aime lire de tout,  romans mais pas trop écriture petite e coréen ou sans images,  ça la décourage alors que bonne lectrice et pu elle a encore tendance à s'arrêter si vocabulaire quelle ne connaît pas. Des bds,  Yakari, Leonards,  Schtroumpfs, Boule et Bill. .. pas encore de mangas mais ça les démange en voyant le dos des miens ;)  Et aussi beaucoup de magazines sur les animaux, ma petite aussi,  sur les sciences, l'espace. ...

MA petite. ..lit depuis plusieurs mois,  elle dévore les livres de CP et ceinture de sa bibliothèque. 

 

Récemment j'ai découvert le livres de la collection Auzou (éditeur de la seire le loup qui) mais en roman. Mes 2 adorent et moi j'adore la qualité! 

http://www.auzou.fr/23-romans#/

Ma grande à accroché sur la série "l'enfant dragon" une trilogie puis des suites en 2 autres trilogies. Ma petite adore les "moi je lis tout seul" que je pourrais recommander aux parents de mes CP ou en gs qui se débrouille même. Elle lit aussi des "je suis en cp" 

Sinon comme beaucoup, on a les, cabanes magique,  Angèle fouiller dans ma collection de livres jeunesse pour l'école,  elle adore les "ptites poules" . Elle a lu aussi une trilogie sur les dinosaures : la grotte des dinosaures. 

https://www.amazon.fr/1-grotte-dinosaures-Lattaque-T-Rex/dp/2266182560

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2017 à 09:22, Valérie77 a dit :

Oui, Juliette a beaucoup aimé!

 

Tu as vu que le tome 5 est sorti : https://livre.fnac.com/a10512845/Le-tour-du-monde-d-Anais-Tome-5-Afrique-Flavia-Lins-E-Silva?Origin=fnac_google

Merci Zabou pour toutes les références Auzou, j'ai noté des choses qui plairont à ma miss. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors ces derniers jours elle a lu :

Une belle brochette  de bananes 

Victor tombe dedans 

Le môme  en conserve

Ronya fille de brigands

Les contes des milles et une nuit 

Le début  de la saga des messagers du temps

On a acheté pour cette semaine

Arsène  Lupin

Voyage au centre  de la terre

L'île au trésor 

Huckleberry Finn

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces idées ! :)
Elle a déjà lu les 2 premiers.

Je partage aussi ses dernières lectures :

Enquête au collège.

La série des 4 soeurs.

La série Chien pourri.

La série Laure et compagnie.

Un documentaire sur la gym et un autre sur le corps humain.

Quelques fantômette

Je viens de réserver "Le môme en conserve"  à la biblio, ça devrait lui plaire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les lectures de l'été :

Les 3 premiers Artemis Fowl 

6 "Petit Nicolas"

Poil de carotte

Sans famille 

Des contes de la comtesse de Segur 

Et j'ai oublié le reste....

Pour la taille de l'écriture, la liseuse lui permet de choisir le plus confortable pour lui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...