tiniouu Posté(e) 12 août 2016 Posté(e) 12 août 2016 Merci aussi! Ici, pas de prise de tête progression/programmation....Je vais suivre le livre, en ne faisant pas ce qu'on doit enlever, et en passant plus de temps sur ce qui pose problème, et en enlevant qq situations de recherche.(L'année dernière, premier cm1, j'avais fait une situation de recherche sur les durées....beauuuuuuuucoup trop dure...Du coup, je pense qu'en mesure, je resterai sur du très systématique.) Et puis voilà! Je ne vais certainement pas me prendre le chou plus que ça. Juste regarder à peu près ce que j'ai à faire pour chaque période.
-Lolo- Posté(e) 12 août 2016 Posté(e) 12 août 2016 il y a 15 minutes, cpette a dit : Merci aussi! Ici, pas de prise de tête progression/programmation....Je vais suivre le livre, en ne faisant pas ce qu'on doit enlever, et en passant plus de temps sur ce qui pose problème, et en enlevant qq situations de recherche.(L'année dernière, premier cm1, j'avais fait une situation de recherche sur les durées....beauuuuuuuucoup trop dure...Du coup, je pense qu'en mesure, je resterai sur du très systématique.) Et puis voilà! Je ne vais certainement pas me prendre le chou plus que ça. Juste regarder à peu près ce que j'ai à faire pour chaque période. Pour ça Cap Maths est top, c'est réellement du clé en main.
GOBLET Posté(e) 19 août 2016 Posté(e) 19 août 2016 Bonjour Moi c'est CE2 CM1 CM2 avec Cap Maths... Voici ma programmation annuelle en tenant compte des infos données sur le site capmaths concernant les modifications entre les nouveaux et les anciens programmes. Le CE2 est déjà actualisé 2016. MATHS année 2016 2017.pdf
Katia1406 Posté(e) 19 août 2016 Posté(e) 19 août 2016 Merci Goblet pour ton partage! Pour moi ce sera cm1/cm2 et j'avais en tête d'utiliser cap maths car le principe spiralaire me convient. Mais je n'ai aucun guide du maître ni manuel de l'élève. Je dois donc investir pour 1 an dans les 2 guides et les 2 manuels..... à moins que quelqu’un ait une idée à me soumettre? En tout cas courage à tous, je crois que je ne sui spas la seule à être submergée et complètement perdue dans ces nouveaux programmes.
trèfle Posté(e) 19 août 2016 Posté(e) 19 août 2016 il y a 2 minutes, Katia1406 a dit : Merci Goblet pour ton partage! Pour moi ce sera cm1/cm2 et j'avais en tête d'utiliser cap maths car le principe spiralaire me convient. Mais je n'ai aucun guide du maître ni manuel de l'élève. Je dois donc investir pour 1 an dans les 2 guides et les 2 manuels..... à moins que quelqu’un ait une idée à me soumettre? En tout cas courage à tous, je crois que je ne sui spas la seule à être submergée et complètement perdue dans ces nouveaux programmes. Les livres du maitre sont en ligne, c'est moins pratique mais ça peut aider. Bon courage.
trèfle Posté(e) 19 août 2016 Posté(e) 19 août 2016 Le 25/07/2016 à 11:11, Philomène17 a dit : Bonne nouvelle! Pour ceux que ça intéresse, le site compagnon Cap maths a publié un fichier pdf pour recenser les aménagements à faire avec les anciennes éditions: http://www.capmaths-hatier.com/Ressources/cm1/CapMathsCM1etCM2_Adaptations_2016.pdf Ouf! Merci !!!
trèfle Posté(e) 19 août 2016 Posté(e) 19 août 2016 Je viens de réajuster en effet, pas trop de changements. Mais en ce qui concerne le calcul mental, je ne trouve pas trop de détails dans les programmes. C'est ça ou bien c'est moi qui lis mal ? Je vais garder les propositions de Cap Maths qui sont quand même intéressantes selon moi.
Minnie51 Posté(e) 11 août 2017 Posté(e) 11 août 2017 Le 19/08/2016 à 11:02, GOBLET a dit : Bonjour Moi c'est CE2 CM1 CM2 avec Cap Maths... Voici ma programmation annuelle en tenant compte des infos données sur le site capmaths concernant les modifications entre les nouveaux et les anciens programmes. Le CE2 est déjà actualisé 2016. MATHS année 2016 2017.pdf Merci pour ta programmation annuelle, je la trouve très bien. Toutefois, novice en ce2 /cm1 et avec cap maths, peux tu me préciser si tu suis le déroulé des unités de cap maths dans l'ordre du manuel? Merci
Julie-17 Posté(e) 15 août 2018 Posté(e) 15 août 2018 Le 25/07/2016 à 11:11, Philomène17 a dit : Bonne nouvelle! Pour ceux que ça intéresse, le site compagnon Cap maths a publié un fichier pdf pour recenser les aménagements à faire avec les anciennes éditions: http://www.capmaths-hatier.com/Ressources/cm1/CapMathsCM1etCM2_Adaptations_2016.pdf Ouf! Je remonte le poste car je n'ai pas la nouvelle version des manuels dans l'école où je vais en septembre et cette page n'existe plus. Quelqu'un pourrez me la transférer s'il vous plaît?
pourjob Posté(e) 15 août 2018 Posté(e) 15 août 2018 Le Monday, July 25, 2016 à 10:11, Philomène17 a dit : Bonne nouvelle! Pour ceux que ça intéresse, le site compagnon Cap maths a publié un fichier pdf pour recenser les aménagements à faire avec les anciennes éditions: http://www.capmaths-hatier.com/Ressources/cm1/CapMathsCM1etCM2_Adaptations_2016.pdf Ouf! Le lien ne fonctionne plus 😕
WILLOW57 Posté(e) 16 août 2018 Posté(e) 16 août 2018 Le 19/08/2016 à 11:02, GOBLET a dit : Bonjour Moi c'est CE2 CM1 CM2 avec Cap Maths... Voici ma programmation annuelle en tenant compte des infos données sur le site capmaths concernant les modifications entre les nouveaux et les anciens programmes. Le CE2 est déjà actualisé 2016. MATHS année 2016 2017.pdf Merci pour ce partage, ta programmation ressemble à ce que j'ai fait. Sauf que je n'ai pas de CE2 juste CM1/CM2. Une cours triple… bon courage à toi !!
Messages recommandés