Jump to content
éowin

Rallye histoire pour tous les historiens en herbe du cp au cm2!Corse et outre-mer nous vous attendons...

Recommended Posts

flodio

Il faut t'envoyer l' adresse postale de l'école ?

éowin

Oui  et l'appellation de ta classe. Je vais faire ensuite un tableau que je vous enverrai à tous :)

cocci-flo

Ben j'en ai pas encore parlé, car on mène déjà un projet. Puis il aura le Vendée Globe et seulement après on pourra s'atteler à ce projet-là.

Je t'envoie en MP l'adresse de l'école alors Eowin

clicasos
Le 20/09/2016 à 10:36, cocci-flo a dit :

Ben j'en ai pas encore parlé, car on mène déjà un projet. Puis il aura le Vendée Globe et seulement après on pourra s'atteler à ce projet-là.

Je t'envoie en MP l'adresse de l'école alors Eowin

+1

amiel

Eowin, mp envoyé également avec l'adresse de notre école.

éowin

C'est noté :)!

Mes petits détectives de l'histoire bouillonnent. Ils cherchent un personnage, j'ai eu droit à:

- Pierre de Coubertin,

- Guillaume le conquérant;

- Richard Coeur de lion;

- "Jean-jacques" de Gaulle.... (forme erronée de général, je suppose)

..... ah ah!

soetsy

je sèche ! J'ai des tonnes de monuments en magasin autour de l'école  mais un événement historique important... je ne trouve pas !!! Je vais continuer à relire mes vieux manuels d'histoire !!!

soetsy

Bonjour , 

Je reviens vers vous pour savoir si vous avez avancé dans le choix de vos sujets à traiter. Concrètement vous imposez des choix aux élèves , vous leur faites une liste ,  recherche libre ... C'est tellement vaste !  

éowin

J'ai ma petite idée ( liée aux 500 ans du port du Havre à quelques kilomètres de l'école) mais je n'en ai rien dit et j'accueille les propositions des enfants. S'ils se passionnent pour un personnage ou un lieu nous verrons. Nous verrons dans pas longtemps car c'est l'objectif de ma prochaine période :happy:....

amiel

De mon côté je viens de commencer à les mettre à faire des recherches sur internet pour choisir une date, un lieu et un personnage. J'ai divisé la classe en 3, chaque groupe cherche des infos générales sur un seul sujet (date ou lieu ou personnage). Pour l'instant seul le groupe "date" a commencé. Quand ils auront tous fait quelques recherches sur internet et auront quelques idées, chaque groupe devra expliquer aux autres ce qu'il a trouvé d'intéressant, et nous ferons les choix de l'événement, du lieu et du personnage en commun. Bon c'est comme ça que je le vois pour l'instant, maintenant reste à voir si on va s'en sortir !!!

Et vous ? Où en êtes-vous ? Comment vous y prenez-vous ?

flodio

Je vais commencer ! Je leur donnerai par contre les lieux dates et personnages ! Peut-on avoir les adresses et le nom des participants ?

Merci !

éowin

Ici pour la date.... ça sent le brûlé à vous de deviner ;)

Je ne peux pas encore donner la liste de adresses pour les envois car il m'en manque quelques-unes, sauf erreur de ma part :

boubiz, chri chri, pathi, caliega, romsam08, nathalie77 et Framboise sauvage;

et Misstiq et Manuestrella si vous participez.

A bientôt!

amiel

Pour l'affiche, est-ce que vous en faites une que vous photocopiez ? Ou vous en faites autant que de participants ? Quel format ? A3 ?

Merci de vos réponses. Est-ce que tous les inscrits suivent toujours le projet ?

éowin
Il y a 16 heures, amiel a dit :

Pour l'affiche, est-ce que vous en faites une que vous photocopiez ? Ou vous en faites autant que de participants ? Quel format ? A3 ?

Merci de vos réponses. Est-ce que tous les inscrits suivent toujours le projet ?

Pour l'affiche, A3 ok, après c'est comme tu veux photocopies ou autant de modèles que de participants.

Pour les participants j'attends toujours :idontno:!

amiel
3 hours ago, éowin said:

Pour l'affiche, A3 ok, après c'est comme tu veux photocopies ou autant de modèles que de participants.

Pour les participants j'attends toujours :idontno:!

Merci. On va essayer de faire une affiche par participant, mais si je manque de temps, ce sera photocopies !

éowin

Une bonne année et une reprise agréable à tous pour demain!

amiel
22 hours ago, éowin said:

Une bonne année et une reprise agréable à tous pour demain!

Merci ! Pour 2017, je nous souhaite de parvenir à mener ce projet à bien ! Mes élèves ont hâte de recevoir vos affiches ! Nous on devrait commencer à les mettre en forme cette semaine.

amiel

Est-ce qu'on sait combien d'affiches il va falloir produire exactement ? Combien de régions sont sûres de participer à présent ?

éowin

Je vais faire le tableau ce week-end.

Avis aux retardataires!

Il manque encore, sauf erreur de ma part :

boubiz,  pathi, caliega, romsam08, nathalie77 et Framboise sauvage;

et Misstiq et Manuestrella si vous participez.

framboise sauvage

N ayant pas eu de MP je pensais que le sujet était abandonné:heat:. Mea culpa. Je t envoie mes coordonnées par MP.

éowin

;) Merci Framboisine!

Je laisse jusqu'à mercredi pour le tableau, because monsieur ordi ce soir est mon pire ennemi grgrgrgr

boubiz,  pathi, caliega, romsam08, nathalie77 ? Toujours avec nous?

éowin

J'ai envoyé le tableau avec les adresses en MP!

J'espère que je n'ai oublié personne.... paraît que j'suis vieille;)... alors n'hésitez pas à le signaler

A bientôt!

J'édite.

Soetsy a des ce1-ce2. Il avait une erreur dans mon tableau et deux d'entre vous l'on reçu non corrigé. Mea culpae!

Edited by éowin

amiel

Ca y est !  Nos affiches sont enfin terminées !!! Je dois encore les poster, ça ne sera pas fait demain mais je fais ça le plus rapidement possible...

éowin

Super!!!

clicasos

Bonjour à tous et à toutes.

Suite à des imprévus professionnels et privés, je commencerai à travailler le projet après les vacances de février. J'espère pourvoir envoyer pour les vacances de Pâques ou juste après. 

:smile: 

Clicasos.

amiel

cocci-flo

J'ai reçu le travail de ta classe Amiel. C'est génial de recevoir cette affiche alors que je ne m'y attendais pas. C'est Noël toute l'année!

Nous découvrirons votre belle affiche avec les élèves jeudi. Et grâce à toi, je lancerai le projet pour qu'il cherche pendant les vacances le personnage, le lieu et la date célèbre.

Un grand merci!!!

éowin

Chouette!🙄

clicasos

Nous sommes en vacances mais je suis passée hier à l'école et courrier bien reçu Amiel. Bravo pour le travail :thumbsup: de tes élèves. Les miens seront ravis d'avoir du courrier à la rentrée et cela les motivera pour le projet. On a commencé à lister les événements, les personnages et les lieux. 

bababouchio

Petite question, est-ce que je suis toujours inscrite? Je n'ai pas reçu le tableau avec les noms et adresses de tout le monde. Pour le moment nous avons choisi Clémenceau pour le personnage (un élève s'est aperçu que c'était un ancêtre , d'une branche éloignée mais c'est sympa) le château de Gilles de Rai pour le lieu et pour la date , je ne sais pas encore. Nous devrions faire les affiches dans les deux premières semaines de la rentrée.