Jump to content
éowin

Rallye histoire pour tous les historiens en herbe du cp au cm2!Corse et outre-mer nous vous attendons...

Recommended Posts

juligloo

Merci, 

et contente que cela ait plu.

Nous avons effectivement fait le lien avec Jeanne d'Arc nous aussi (en plus c'était au programme des cm1!)

soetsy

Tout reçu aussi !  Quinze jours d'arrêt sur mon canapé , des projets un peu trop nombreux  et un parc info en arrêt maladie aussi  m'ont fait prendre du retard mais promis je m'y attelle pour vous envoyer tout ça ua plus vite !!

amiel

Nous avons bien reçu l'affiche des Pays de la Loire ! Encore une fois, c'est toujours un grand plaisir pour toute la classe de découvrir une nouvelle région ! Merci !

juligloo

Bien reçu aussi les pays de la Loire.

C'est super!

éowin

Reçu aussi! Génial!

Nous nous sommes en plein boulot!:)

helenel

Quasi fini ici aussi! Elèves motivés à la pensée qu'il y a des enfants qui "attendent" leur courrier! Ils étaient un peu déçus de ne pas faire des montages aussi chouettos que ceux reçus, mais j'ai dû trancher pour du simple et efficace, j'espère que vous ne nous en voudrez pas! et sans trop spoiler notre envoi, on a choisi plusieurs personnages/événements/lieux, donc les affiches sont différentes les unes des autres!)

Envoi je l'espère la semaine prochaine!

Ah, et mes élèves sont très "chauvins" : on avait travaillé sur notre région franche-comté l'an dernier (et participé à un rallye légende), eh bien là, impossible de leur faire sélectionner des faits ou personnages bourguignons! il a fallu du local comtois!! :) 

clicasos

Idem ici aussi .... Tout est quasiment terminé, il faut assembler, coller . Mercredi ce sera fini. Si je peux, j'enverrai les premiers mercredi AM.

éowin

Cela devrait être bon fin de semaine prochaine.

Nous avons un peu modifié les choses, car certains choix avaient été traités dans les belles réalisations que nous avons reçues. Les enfants n'ont même pas râlé, ils étaient ravis de poursuivre leurs recherches. Ce projet leur a vraiment fait aimer l'histoire!

Petit indice il sera beaucoup question de mer!

ce1irlande

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un projet pour la prochaine année scolaire 2017/2018. Votre projet semble passionnant. Est-ce que vous comptez le reconduire pour l'an prochain? Si oui, je serais très intéressée. Je suis en Auvergne, berceau des Bourbons.

éowin

Ce serait avec joie!:happy:

amiel

Affiche Occitanie reçue depuis quelques jours, désolée, j'étais débordée, pas passée sur le forum pour vous prévenir. On l'a découverte aujourd'hui en classe. Encore une autre bonne idée que je n'avais pas eue : donner à l'affiche la forme du département ! Merci !

ce1irlande
il y a une heure, éowin a dit :

Ce serait avec joie!:happy:

Génial! Bon, alors je vous laisse finir tranquillement cette année et tu gardes mon nom dans tes petits papiers :wub:

guglieta

Je suis intéressée aussi, je vais suivre ce post.

Je suis dans le Grand Est et j''aurai des CM2.

éowin

Plus qu'à découper et coller........:happy:

clicasos

Premiers courriers partis mardi dernier, la suite va arriver au fur et à mesure... :smile:

éowin

Chouette :)

amarine

Ce projet peut m'intéresser pour l'année prochaine ; mais il faut que je vois avec ma collègue (on sépare les CP en 2, et on voudrait faire une programmation commune en QLM). J'aurai des GS-CP normalement (sous réserve de changements d'effectifs) et je suis en Bretagne.

éowin

Peut-être faudrait-il ouvrir un post pour l'année prochaine?

amiel

Je pense aussi, parce que là on va perdre le fil de cette année...

éowin

Nouveau post lancé ppour l'année prochaine........ 

amiel

Merci !

amiel

Affiches des Hauts de France et de Bourgogne Franche-Comté reçues et découvertes, toujours avec autant de plaisir ! Personnellement ça me donne envie de venir visiter vos régions une par une pendant les vacances :D.

C'est chouette de voir la carte des régions de France vierge que je leur avais donnée au début du projet, se remplir de couleurs au fur et à mesure de la réception des affiches. En tout cas les élèves sont toujours très contents quand on reçoit un courrier.

Vivement la suite !

juligloo

Oui, courriers des hauts de France et Franche Comté reçus aussi, 

Beau travail.

La carte se remplit:yahoo:

éowin

Courrier de Franche Comté arrivé! Les enfants ont trouvé l'affiche très belle et si vous les aviez vu... "C'est lui monsieur Peugeot"!

Bon maintenant ils veulent parler de la guerre de 1870 et pas de danger qu'on nous vole la carte de France vu qu'ils ont toujours le nez dessus!

helenel
Le 09/06/2017 à 18:04, éowin a dit :

Courrier de Franche Comté arrivé! Les enfants ont trouvé l'affiche très belle et si vous les aviez vu... "C'est lui monsieur Peugeot"!

Bon maintenant ils veulent parler de la guerre de 1870 et pas de danger qu'on nous vole la carte de France vu qu'ils ont toujours le nez dessus!

:lol: contente que ça "passe", car mes élèves auraient voulu réaliser des belles affiches interactives comme celles déjà reçues, mais comme vous, beaucoup de projets en cours, il a fallu être efficace! La guerre de 1870 est une "belle" occasion d'expliquer pourquoi de nombreux jeunes français sont partis la fleur au fusil guerroyer en 1914 : ils voulaient récupérer l'Alsace et la partie de la Lorraine perdues à la fin de ce conflit de 1870-1871.... ou comment l'histoire est une suite de causes et de conséquences :)

cocci-flo

Je reçois tous vos beaux courriers et belles affiches. C'est magnifique merci!

Mais je ne sais pas comment vous vous y êtes pris car nous sommes grave à la bourre. Entre les ponts, les jours fériés, le 75%, les évaluations, les cadeaux de la fête des mères et des pères et les sorties, je n'ai toujours pas commencé.

J'espère rendre l'appareil à temps...

Ninouss

Quel beau projet ! 

Si on pouvait voir quelques photos des affiches, ce serait le bonheur ..... :D

éowin

Avez-vous reçu des nouvelles de Normandie?

éowin

L'Occitanie est arrivée en Normandie!

Très originale présentation de la région :applause:

helenel

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII!! Normandie et Occitanie reçues!!!!

vous êtes vraiment fortiches en affiches interactives!!

- pour l'occitanie, en histoire on venait juste de parler de jean jaurès ("han mais maîtresse, c'est fait exprès, c'est vous qui leur avez dit de nous le mettre?" mais oui, les cocos, je dirige toutes les écoles de france, c'est bien connu!!), et les loulous ont été scotchés par le découpage, quel boulot, hein!:yahoo:

- la Normandie, ils ont adoré le flipbook et les ptis bidules à ouvrir (du coup vraiment déçus qu'on n'ait pas pris/eu le temps de faire pareil!!) => on a juste découvert l'affiche, mais pas encore détaillé les contenus, c'est pour demain! :happy:

Vraiment, un projet génial, et encore merci à vous les cybercollègues d'entrer ainsi dans un projet et de le faire à fond!!!:wub: