Aller au contenu

Rallye histoire pour tous les historiens en herbe du cp au cm2!Corse et outre-mer nous vous attendons...


éowin

Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amiel

    23

  • cocci-flo

    15

  • helenel

    14

  • clicasos

    12

Membres les plus actifs

Ben j'en ai pas encore parlé, car on mène déjà un projet. Puis il aura le Vendée Globe et seulement après on pourra s'atteler à ce projet-là.

Je t'envoie en MP l'adresse de l'école alors Eowin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2016 à 10:36, cocci-flo a dit :

Ben j'en ai pas encore parlé, car on mène déjà un projet. Puis il aura le Vendée Globe et seulement après on pourra s'atteler à ce projet-là.

Je t'envoie en MP l'adresse de l'école alors Eowin

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sèche ! J'ai des tonnes de monuments en magasin autour de l'école  mais un événement historique important... je ne trouve pas !!! Je vais continuer à relire mes vieux manuels d'histoire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour , 

Je reviens vers vous pour savoir si vous avez avancé dans le choix de vos sujets à traiter. Concrètement vous imposez des choix aux élèves , vous leur faites une liste ,  recherche libre ... C'est tellement vaste !  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

De mon côté je viens de commencer à les mettre à faire des recherches sur internet pour choisir une date, un lieu et un personnage. J'ai divisé la classe en 3, chaque groupe cherche des infos générales sur un seul sujet (date ou lieu ou personnage). Pour l'instant seul le groupe "date" a commencé. Quand ils auront tous fait quelques recherches sur internet et auront quelques idées, chaque groupe devra expliquer aux autres ce qu'il a trouvé d'intéressant, et nous ferons les choix de l'événement, du lieu et du personnage en commun. Bon c'est comme ça que je le vois pour l'instant, maintenant reste à voir si on va s'en sortir !!!

Et vous ? Où en êtes-vous ? Comment vous y prenez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer ! Je leur donnerai par contre les lieux dates et personnages ! Peut-on avoir les adresses et le nom des participants ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour l'affiche, est-ce que vous en faites une que vous photocopiez ? Ou vous en faites autant que de participants ? Quel format ? A3 ?

Merci de vos réponses. Est-ce que tous les inscrits suivent toujours le projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, éowin said:

Pour l'affiche, A3 ok, après c'est comme tu veux photocopies ou autant de modèles que de participants.

 

Pour les participants j'attends toujours :idontno:!

Merci. On va essayer de faire une affiche par participant, mais si je manque de temps, ce sera photocopies !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
22 hours ago, éowin said:

Une bonne année et une reprise agréable à tous pour demain!

Merci ! Pour 2017, je nous souhaite de parvenir à mener ce projet à bien ! Mes élèves ont hâte de recevoir vos affiches ! Nous on devrait commencer à les mettre en forme cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on sait combien d'affiches il va falloir produire exactement ? Combien de régions sont sûres de participer à présent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...