Jump to content
éowin

Rallye histoire pour tous les historiens en herbe du cp au cm2!Corse et outre-mer nous vous attendons...

Recommended Posts

éowin

Oui ! Je t'envoie le tableau Demain!  Excuses :blush:

helenel

Merci Amiel, super boulot!!! c'est méritant de débuter!!!

éowin

C'est parti bababouchio!

Tu as le droit de me donner un gage!

amiel

Je découvre vos messages à propos de notre affiche, je ne les avais pas encore vus ! Merci pour les commentaires sympathiques  ! Super contente qu'elles soient arrivées à destination... Mes élèves sont très impatients de recevoir les vôtres, et je trouve chouette qu'on ne sache pas exactement quand ça arrive, ça fait une surprise :D.

soetsy

Affiche Bretagne reçue !! Merci beaucoup cela a égayé notre journée de rentrée et cela m'a permis de voir plus clairement ce que l'on pouvait faire !! Au boulot dès demain donc !!!!

chri chri

Coucou 

Super pour l'arrivée de ces dossiers, nous on est en vacances, je verrai donc ça à mon retour, j'espère que la boite aux lettres ne va pas trop prendre l'eau :smile: 

éowin

Nominoe est arrivé en Normandie! :yahoo:

clicasos

Les élèves étaient ravis d'ouvrir l'enveloppe et encore plus de voir l'affiche... Cela les motive pour la suite....... :smile:

amiel

J'adore lire vos réactions, c'est vraiment sympa comme petit projet ! Pour info, toutes les affiches ne sont pas exactement identiques, car les élèves ne voulaient pas s'en tenir à un seul personnage et un seul lieu. Pour l'événement (création de la Bretagne) ils étaient tous d'accord. Pour les personnages, certaines classes ont donc Nominoë, d'autres Jacques Cartier et d'autres Anne de Bretagne (je crois que c'est tout, si je me souviens bien), et pour les lieux, il y a les alignements de Carnac, ou la cathédrale St Corentin de Quimper, ou le lac de Guerlédan ou le phare de Ploumanac'h. Voili voilà :happy:

éowin

Super! Tes petits élèves ont bien travaillé 😊

amiel

Merci, en tout cas c'est une bonne idée de projet, ça les motive beaucoup, et en même temps je trouve ça simple à réaliser, même si ça m'a pris plus de temps que je ne le pensais au départ. Mais si je reparticipe un jour, je sais comment m'y prendre pour que ça aille plus vite.

soetsy

C'est super comme projet . Du coup on a aussi regardé d'où vous étiez , combien de km nous séparent ( 955 pour info !!) , d'autres photos de Carnac et des infos sur jacques CArtier !! Chez moi deux semaines d'arrêt forcé m'ont fait prendre du retard mais j'attaque lundi à fond !!

J'ai l'idée de faire un petit livre pour chacun des enfants récapitulant tous vos envois en fin d'année , et nous plaçons également sur une carte de France tous les envois  et sur une frise les périodes ... voilà  bon week end !!

amiel
21 hours ago, soetsy said:

C'est super comme projet . Du coup on a aussi regardé d'où vous étiez , combien de km nous séparent ( 955 pour info !!) , d'autres photos de Carnac et des infos sur jacques CArtier !! Chez moi deux semaines d'arrêt forcé m'ont fait prendre du retard mais j'attaque lundi à fond !!

J'ai l'idée de faire un petit livre pour chacun des enfants récapitulant tous vos envois en fin d'année , et nous plaçons également sur une carte de France tous les envois  et sur une frise les périodes ... voilà  bon week end !!

Wouaw, supers idées d'exploitation, je garde ça dans un coin de ma tête ;-)

éowin

Super Idée! 🤗

cocci-flo
Il y a 22 heures, soetsy a dit :

Nous aussi ont fait ça!!!

Car en DLM, on a beaucoup travailler sur la frise chrono, les périodes historiques et les découpages géographiques.

clicasos

Oui, bonne idée, merci :smile:

éowin

Le courrier de Lorraine est arrivé! :yahoo:

juligloo

Chez moi aussi, c'est arrivé!

Nous devrions finir vendredi ou la semaine prochaine.

amiel

Réçu également ! :D

clicasos

Courrier arrivé aussi :smile:

cocci-flo

Chez nous aussi.

Ils sont contents mes petits loulous car ça les fait voyager, eux pour qui la sortie c'est Carrefour à 5 km de l'école ou le bled :sort:

soetsy

chez nous aussi ! 

juligloo

Les courriers de la nouvelle Aquitaine sont partis aujourd'hui, 

Bonne réception:)

juligloo

Personne n'a reçu nos courrier?:(

helenel
il y a 12 minutes, juligloo a dit :

Personne n'a reçu nos courrier?:(

OooOOOhhh siii!!! je suis désolée, je viens très peu sur le forum, mais ouiiii on a reçu votre courrier:happy:! quel travail de dingue:heat:!! c'est beau comme un pop-up book avec tous les petits livrets, vous avez déchiré, sérieusement:yahoo:!!! ça donne des idées aux élèves pour leur envoi!! bravo!!!

(perso j'apprends plein de choses, je suis super heureuse de ce projet!!)

amiel

Reçu aussi ! Désolée mais moi non plus je ne suis pas passée sur le forum pendant quelques jours. On n'a pas encore ouvert l'enveloppe, ce sera pour la semaine prochaine !!!

clicasos

Une enveloppe reçue à l'école, je pense que c'est celle-là mais je suis à l'arrêt, main dans le plâtre.... donc du retard pour l'envoi... Je suis désolée mais promis envoi dans la première quinzaine de mai voire avant...

amiel

Juligloo, nous avons découvert votre belle affiche jeudi dernier. Je confirme ce que dit helenel, superbe travail avec les petits livrets ! On a pu faire le lien avec celle du Grand-Est qui nous parlait de Jeanne d'Arc puisque vous faites également référence à la Guerre de 100 ans. Et elle est arrivée à pic puisque un de mes élèves part à Bordeaux cette semaine pour les vacances ! Il va aller voir la cloche de près et nous raconter tout ce qu'il aura vu à son retour ! Merci à toute ta classe !

éowin

Reçu  Aussi!  Les enfants étaient épatés. .. La maîtresse aussi!