Aller au contenu

BORDEAUX CRPE 2017


moumounette47

Messages recommandés

il y a 9 minutes, vimheidi a dit :

Pas de date précise, il faut d'abord répondre à une enquête d'une quarantaine de questions avant le 5 juillet et ensuite verdict au plus tard le 27 juillet

Et toi, tu as été affectée dans le lot et Garonne, si je me souviens bien, comment ça se passe ?

Tu espères encore la Gironde ?

Oui c'est ca! Je vais essayer d'avoir Marmande le plus «proche» de Bordeaux comme mon conjoint sera la bas...

Je me dis qu'il y a peut être des PES qui ne veulent pas de la Gironde et qui vont refuser le poste, donc plutôt que d'aller prendre dans la liste complémentaire, pourquoi pas moi! Donc l'espoir fait vivre! Ahah

Moi non plus je n'ai pas reçu de mail pour un changement d'affectation, mais j'en ai envoyé un pour savoir comment ça se passait si des postes se libèrent sur le département. Au pire je me fais envoyer balader, au mieux j'ai un poste!

J'espère que tu auras une école et ville qui te plaisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Bon bien voila la réponse, pas de mutation possible a moins d'avoir un justificatif qui montre que notre situation familiale sera fortement impactée par l'affectation. Et même là, rien n'est garanti.

Du coup ça sera lot et garonne ou rien pour moi... Je sens très fortement que je devrai le repasser l'année prochaine! Affaire a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Meloumeuxel a dit :

Salut tout le monde,

Bon bien voila la réponse, pas de mutation possible a moins d'avoir un justificatif qui montre que notre situation familiale sera fortement impactée par l'affectation. Et même là, rien n'est garanti.

Du coup ça sera lot et garonne ou rien pour moi... Je sens très fortement que je devrai le repasser l'année prochaine! Affaire a suivre...

Coucou, qui t'a donné cette réponse ?

Tu es déjà sur Bordeaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appaloosa et Deb64,  c'était comment la réunion d'affectation dans les Landes ?

Jeudi j'ai aussi reçu le mail pour la révision des affectations, j'ai envoyé ma demande et on verra bien !

Comme c'est difficile d'attendre et d'espérer peut être pour rien !!!

Mais bon, je croise les doigts !!!!!

Bon Week-end les filles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince Meloumeuxel, je suis désolée pour toi. Dur dur, d'autant qu'après le stage tu es sensée rester dans le lot et garone du coup...

 

Vimheidi, ça a duré l'après midi (de 14h à 16h30 à peu près). Nous étions tous dans une salle. Le DASEN a fait un discours, les inspecteurs et les personnes de l'ESPE présents se sont présentés. Les personnes représentant les syndicats, la MGEN et la MAIF se sont également présentés. On pouvait se pré-inscrire à la mgen, prendre contact avec les syndicats et avec la maïf sur des stands dédiés avant et après la réunion.

Après les présentations nos affectations nous ont été remises personnellement, Une personne (si j'ai bien retenu, c'était un inspecteur qui est également chargé du CRPE) faisait l'appel et annonçait à voix haute notre poste (vœu 1 ou 2 ou 3 etc, nom de l'école, niveau de classe) pour qu'on repère notre binôme. Dans les landes, nous avions fait des vœux par circonscription. Ensuite nous avons rencontré l'inspecteur/l'inspectrice de notre circonscription. Je crois qu'il y avait aussi quelques conseillers pédagogiques mais je ne suis pas sûre.

Ils nous ont également distribué divers papiers: planning de l'année (alternance stage/ESPE), liste des binômes avec les mails, fiche détaillant notre lieu d'affectation, les noms du/de la directeur/trice de l'école et de nos tuteurs avec toutes les coordonnées correspondantes, fiche à remplir pour le versement de notre salaire, etc.

Bon courage pour l'attente!

Je croise mes doigts pour vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Appaloosa a dit :

Mince Meloumeuxel, je suis désolée pour toi. Dur dur, d'autant qu'après le stage tu es sensée rester dans le lot et garone du coup...

 

Vimheidi, ça a duré l'après midi (de 14h à 16h30 à peu près). Nous étions tous dans une salle. Le DASEN a fait un discours, les inspecteurs et les personnes de l'ESPE présents se sont présentés. Les personnes représentant les syndicats, la MGEN et la MAIF se sont également présentés. On pouvait se pré-inscrire à la mgen, prendre contact avec les syndicats et avec la maïf sur des stands dédiés avant et après la réunion.

Après les présentations nos affectations nous ont été remises personnellement, Une personne (si j'ai bien retenu, c'était un inspecteur qui est également chargé du CRPE) faisait l'appel et annonçait à voix haute notre poste (vœu 1 ou 2 ou 3 etc, nom de l'école, niveau de classe) pour qu'on repère notre binôme. Dans les landes, nous avions fait des vœux par circonscription. Ensuite nous avons rencontré l'inspecteur/l'inspectrice de notre circonscription. Je crois qu'il y avait aussi quelques conseillers pédagogiques mais je ne suis pas sûre.

Ils nous ont également distribué divers papiers: planning de l'année (alternance stage/ESPE), liste des binômes avec les mails, fiche détaillant notre lieu d'affectation, les noms du/de la directeur/trice de l'école et de nos tuteurs avec toutes les coordonnées correspondantes, fiche à remplir pour le versement de notre salaire, etc.

Bon courage pour l'attente!

Je croise mes doigts pour vous.

 

Est ce que tu as eu ton 1er choix ?

Proche de chez toi ?

Quel niveau ?

Merci de croiser les doigts, j'en ai bien besoin ☺ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, vimheidi a dit :

Est ce que tu as eu ton 1er choix ?

Proche de chez toi ?

Quel niveau ?

Merci de croiser les doigts, j'en ai bien besoin ☺ !!!

J'ai eu la circonscription que j'avais mise en premier choix oui. Par contre on n'a pas pu indiquer de commune et je sais qu'il y avait des postes plus près de chez moi. Mon école sera à 20/25 minutes de mon domicile et l'espe est par contre à 40/45 min, mais ça va c'est loin d'être le bout du monde.

J'ai une classe PS/MS, ça me plait (de toutes façons tout m'aurait plu!)

Tu viendras nous dire quand tu auras des nouvelles pour toi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2017 à 10:13, vimheidi a dit :

Coucou, qui t'a donné cette réponse ?

Tu es déjà sur Bordeaux ?

Non je ne suis pas sur Bordeaux mais en région parisienne. Mon conjoint est en train de se faire recruter sur Bordeaux mais pour l'instant je n'ai pas des papiers officiels qui le prouvent! C'est une personne en charge des ressources humaines dans le Lot-et-Garonne qui me l'a dit.. mardi on a une réunion pour le choix des classes, je croise les doigts pour être le plus à l'ouest possible et puis après on verra bien si je me lance dans l'aventure ou si je retente l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...