Aller au contenu

BORDEAUX CRPE 2017


moumounette47

Messages recommandés

https://aquitaine.sgen-cfdt.fr/dossier/crpe-pes-aquitaine/

 

Sur le site de ce syndicat (je ne suis pas syndiquée ^^) il y a la carte des postes de l'académie réservés aux stagiaires. En cliquant sur la carte vous avez sur la gauche la liste de tous les postes en détail, classés par département. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, ce sont des postes doubles (un poste pour 2 PES puisqu'on est à mi-temps). Mais je n'en suis pas certaine, il faudrait que quelqu'un confirme ou infirme.

Je croise les doigts pour que nous ayons tous un poste au plus près de ce que nous espérons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Appaloosa. Il semble qu'il y ait un peu plus de postes que prévu dans les PA. Mais ça va je pense être trop juste pour moi. Quel Dommage... Enfin, il faut croiser les doigts. Par contre, pour toi, c'est plus que jouable!!

Et toi, Vimheidi, tu demandes quel département? Si tu n'as pas ton premier vœu, que penses-tu faire? Moi, je suis en train de me résoudre à repasser le concours l'année prochaine... 2 enfants (3 et 6ans), un conjoint qui a des horaires décalés, et plus de 1h30 à 2h de route, j'ai bien peur que ça ne soit pas possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Deb tu n'es pas mal classée du tout! La majorité des candidats demande la gironde. C'est comme pour le concours, ça dépend aussi des autres.

Si tu n'as pas ton premier voeu, j'ai lu plusieurs fois que pour ton année de stage tu peux faire une demande de transfert de département. C'est une sorte de dérogation accordée pour l'année de stage uniquement. Et ensuite avec ton conjoint et tes enfants tu auras peut être assez de points pour rejoindre ton département. C'est un peu un coup de poker, mais personnellement je pense que c'est ce que j'aurais fait. J'ai trois enfants alors je compatis avec toi et Vimheidi. Si je n'ai pas les landes j'espère avoir les PA (Pau est à moins d'une heure de chez moi) ou la gironde car j'y ai de la famille. Bien sûr je rêve d'avoir mon département, comme chacun d'entre nous.

Comme quoi, une fois le concours passé et obtenu on n'est pas sortis d'affaire. C'est un stress différent (mais plus supportable pour moi).

Dans le second degré, le classement est pris en compte pour l'affectation mais les élèves d'ESPE inscrits en M2 sont prioritaires sur les autres candidats. Moi qui l'ai passé en candidate libre ça me hérisse, puisque ce concours est le même pour tous. J'espère que ce ne sera pas le cas pour nous, dans le 1er degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deb64, je ne compte pas refaire le concours, j'ai eu des bonnes notes sauf pour le dossier pro, c'est d'ailleurs ce qui m'a plombé, d'où mon rang !!!! Mais l'essentiel est que j'ai eu ce concours, en candidat libre et des la 1ère fois : donc je n'ai pas à me plaindre, je suis ravie et fière de moi !!!!! (Ça fait du bien de se congratuler) 

Maintenant, j'attends l'affectation, en espérant ne pas avoir à m'éloigner de ma famille !!!

Comme toi, je souhaiterais les PA ou les Landes, proche ou du moins pas trop loin de Bayonne 😉

Effectivement appaloosa, le concours est terminé et pourtant le stress est toujours présent mais je crois qu'il va encore se poursuivre pendant l'année qui vient : faut qu'on s'y habitue !!!!

En attendant les filles, faut savourer notre réussite (et avoir une petite pensée pour celles et ceux qui n'ont pas notre stress et qui s'apprêtent à retenter le concours)

Bonne journée à toutes les 2

Et on se tient au courant !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez reçu le mail d'affectation?

J'ai eu les landes, je suis hyper contente.

J'espère que vous avez eu ce que vous souhaitez vous aussi.

Dans les landes on a une réunion d'accueil vendredi et c'est là que nous aurons notre affectation dans une école. Ca va vite arriver!

C'est sûr que le stress va être présent un bon moment. Je pense qu'à Noël on sera plus à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, je suis ravie pour toi. Moi aussi j'ai les Landes. Je me suis renseignée toute le journée, et je ne suis pas sûre de prendre le poste. C'est terrible comme décision. Les jeunes titulaires se retrouvent dans le Nord au dessus de Morcenx pendant environ 3 à 5 ans. D'un point de vue familial, c'est impossible pour moi. Plus de deux heures de route et pas de déménagement possible. Je me laisse le temps de la réflexion jusqu'à cette fin de semaine.

Comment vas-tu faire vimheidi ? Tu penses déménager? Ou prendre une location?

Moi aussi je suis très satisfaite de mes notes, et effectivement, je ne suis pas sûre de faire mieux l'année prochaine.

Vous avez eu quoi comme note globale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle décision difficile à prendre... Je ne peux pas te donner d'avis, c'est trop personnel et ça implique toute la vie de famille comme tu dis. Il n'y a pas de décision idéale dans ce cas, donc prends celle que tu penses le moins regretter.

J'ai vu qu'il y a un poste à Tarnos au sud des landes, mais je ne sais pas si ça fait loin de chez toi. Et du coup les cours seront certainement à l'espe de Mont de Marsan.

Tu as pensé à demander un transfert de stage dans les PA? Il parait que ça se fait.

ma note globale est 183,75/240. Ce qui correspond à 15,3/20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la catastrophe ! Je suis affectée en gironde et je dois choisir entre ma famille et l'enseignement ! 

Je ne sais pas quoi faire !!!!

Je m'étais préparée à faire 1h ou 1h30 de route mais là c'est impossible et ne rentrer que le Week-end, c'est un déchirement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vimheidi, je te comprends, je suis dans la même situation. Je suis désolée pour toi.

Moi non plus je ne sais pas quoi faire. Tu sais, dans les Landes, ma situation n'est pas meilleure. Les syndicats m'ont clairement mise en garde : pas de postes dans le sud avant 3 à 5 ans après le stage. Ce qui veut dire, un poste à au moins deux heures.

Et rentrer le week-end veut dire prendre un second logement. Ce n'est pas évident d'assumer un autre loyer. Et laisser ces enfants toute la semaine, je n'en parle pas.

Je suis super angoissée, c'est l'impasse. Tu habites où dans le 64? Ta réunion a lieu quand? Nous, tout va très vite ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à Bayonne et je n'ai pas de date de réunion sauf les journées de preparation fin août 

Et toi, tu habites où ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...