Aller au contenu

Questionner le monde CE2 : quelle organisation ?


koco

Messages recommandés

On a commencé à en recevoir aujourd'hui (Belin) donc j'attends un peu pour voir si on l'a gratos ,l'année dernière on avait eu le fichier Magellan alors.... Si ça me convient je commanderai peut être simplement le fichier de l'élève et scannerai le manuel pour le projeter sur le TNI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Carli

    20

  • sandrine062

    17

  • doubleR

    9

  • nat22

    8

Membres les plus actifs

Images publiées

Il y a 15 heures, Carli a dit :

On a commencé à en recevoir aujourd'hui (Belin) donc j'attends un peu pour voir si on l'a gratos ,l'année dernière on avait eu le fichier Magellan alors.... Si ça me convient je commanderai peut être simplement le fichier de l'élève et scannerai le manuel pour le projeter sur le TNI ...

Je n'ai rien payé :) e je ne compte pas payer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? sur le site ils mettent un prix "forfait enseignant" ou un truc comme ça, à 5€ ... il suffit de demander pour l'avoir gratuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peso je n'ai jamais payé les specimens :idontno:

J'ai expliqué que je souhaitais investir dans des manuels au vu des nouveaux programmes :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le magellan hier ! avec le cahier pour l'élève . Je le trouve pas mal du tout , pour le temps qu'on a les séances ont l'air bien calculées, faut juste faire le deuil des séances plus détaillées qu'on pouvait faire avant ! :lol: je pense m'en servir l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

J'ai toujours été fan de cette collection quand j'avais des CM. 

J'avais adoré l'année dernière travailler avec le manuel citadelle, pas sûre qu'il soit réédité pour les nouveaux programmes...

Je pense l'utiliser avec le tbi car la partie sciences ne m'intéresse pas vraiment. Pour le cahier de trace écrites je ne suis pas fan car je préfère les construire avec les élèves. Je serai curieuse de jeter un oeil sur les docs d'accompagnement pédagogiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a reçu aussi le manuel Odysseo CE2 de Magnard , je suis moins fan , je trouve dommage , dans la partie espace , de parler si peu de la France... et moins convaincue par la présentation . Par contre je préfère leur façon de traiter l'Histoire ( chronologique ) ... y'a pas d'idéal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu hier le "Magellan et Galilée" à l'école (gratuitement, je n'avais rien demandé, on a reçu beaucoup de spécimens ce2 et CP cette semaine  - ribambelle CE2 entre autres et des fichiers de maths-). Il a vraiment l'air pas mal (je l'ai juste feuilleté pour le moment). Complétement perdue en QLM cette année (j'ai aussi des ce1), je vais sans aucun doute m'en servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, mihalis said:

J'ai reçu hier le "Magellan et Galilée" à l'école (gratuitement, je n'avais rien demandé, on a reçu beaucoup de spécimens ce2 et CP cette semaine  - ribambelle CE2 entre autres et des fichiers de maths-). Il a vraiment l'air pas mal (je l'ai juste feuilleté pour le moment). Complétement perdue en QLM cette année (j'ai aussi des ce1), je vais sans aucun doute m'en servir !

Oui c'est de celui là dont je parle plus haut. J'ai reçu odysseo aujourd'hui et je n'aime pas du tout: mise en page peu aérée et surtout qu'elle quantité de notions !!! Comment tout faire avec le peu de temps que l'on a??

Il y a un doc d'accompagnement avec le magellan peut être à voir quelques pages bientôt sur le net??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Pour ma part, j'attends la parution des la collection de Retz: http://www.editions-retz.com/comprendre-le-monde-cp-au-cm.html

Je sais que ceux de cm1 et Cm2 déjà parus sont très appréciés des collègues de mon école. Je suis très déçue que la parution des CE2 soit si tardive, mais bon...

J'ai hésité à prendre le manuel chez Accès, mais il m'a vraiment l'air très dense et confus... alors que j'aimais bien Histoire à vivre: https://www.acces-editions.com/produits/temps-et-espace-a-vivre 

En attendant, je bricole... et c'est clair que chez moi, le programme a été effleuré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cibout a dit :

Bonjour,

Pour ma part, j'attends la parution des la collection de Retz: http://www.editions-retz.com/comprendre-le-monde-cp-au-cm.html

Je sais que ceux de cm1 et Cm2 déjà parus sont très appréciés des collègues de mon école. Je suis très déçue que la parution des CE2 soit si tardive, mais bon...

J'ai hésité à prendre le manuel chez Accès, mais il m'a vraiment l'air très dense et confus... alors que j'aimais bien Histoire à vivre: https://www.acces-editions.com/produits/temps-et-espace-a-vivre 

En attendant, je bricole... et c'est clair que chez moi, le programme a été effleuré!

 

J'aime beaucoup "Geographie à vivre" et celui là a l'air interessant mais je ne comprends pas trop leur découpage ... le sommaire n'est pas clair , chaque période a une partie espace et temps ? ça reste un budget alors je n'ose pas trop l'acheter sans être sure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2017 à 18:55, Carli a dit :

 

J'aime beaucoup "Geographie à vivre" et celui là a l'air interessant mais je ne comprends pas trop leur découpage ... le sommaire n'est pas clair , chaque période a une partie espace et temps ? ça reste un budget alors je n'ose pas trop l'acheter sans être sure ...

Bonjour,

 

TEV CE2 est structuré autour d'un voyage de touristes étrangers qui visitent la France en 5 étapes: les grottes de Lascaux (Préhistoire), les arènes de Nîmes (Antiquité), le château fort de Rambures (Moyen-Age), le château de Versailles (Temps Modernes) et Paris (Révolution et XIXème siècle). Le XXème siècle n'est pas traité ici car vu en CE1. Il y a donc du temps et de l'espace à chaque période:

- le temps c'est un focus sur chaque période historique (lieu, personnage, activités...)

- l'espace c'est le trajet des touristes d'un lieu à l'autre (d'où la présentation du groupe en période 1 et des titres du style "de Lascaux à Nîmes" pour les autres périodes. L'espace traite donc ce qui se passe sur ce trajet en France mais en référence au vécu des touristes (pour évoquer le Monde).

En espérant que cela vous éclaire,

L'un des trois auteurs, Xavier Leroux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...