chloerib Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 Bonjour à tous, Je débute cette année et je suis en train de m'attarder sur le manuel Vers la phono MS. J'ai une classe de PS-MS et je me demander s'il était possible d'utiliser certaines séances pour mes deux niveaux notamment la première séance sur les bruits de la classe ou la séance sur les bruits d'animaux. Pensez-vous que c'est possible ? Quelqu'un a-t-il déjà procéder comme cela ? Merci
am51 Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 Je ne connais pas Vers la phono MS, mais il me semble prématuré de prévoir ce type d'activité pour des PS dont c'est probablement la première année en maternelle.
Etoile1 Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 Sincèrement, les PS, ils ont tellement d'autres choses à construire... Et moi, jusqu'à il y a peu, je ne faisais absolument pas de phono avec les MS, pour pas mal d’entre eux, c'est aussi prématuré.
cat99 Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 Pour les petits cela me semble compliqué, il y a beaucoup de choses à construire comme dit Etoile. Je ne commence la phonon que tard dans l'année car certains moyens ne sont pas prêts.
chloerib Posté(e) 24 août 2016 Auteur Posté(e) 24 août 2016 J'ai tellement de mal à me projeter avec des PS, différencier ce qu'ils sont capable ou non de faire ... Merci pour vos réponses
am51 Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 Ça ne va pas t'aider à y voir plus clair mais pars du principe qu'avec les PS c'est le grand écart entre ceux qui sont déjà un peu "scolaires" (parce qu'ils ont déjà connus la collectivité par exemple) et ceux qui ne le sont pas du tout. Avant de mettre des activités telles que de l'écoute de sons, il faut déjà leur apprendre à rester à une activité, à être assis Bref, tu adapteras à ton groupe classe, mais dis-toi bien qu'il faut prendre le temps avec les PS ! Bon courage
pike Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 Il y a 2 heures, Etoile1 a dit : Sincèrement, les PS, ils ont tellement d'autres choses à construire... Et moi, jusqu'à il y a peu, je ne faisais absolument pas de phono avec les MS, pour pas mal d’entre eux, c'est aussi prématuré. Vers la phono pour les MS, ça met un moment avant de devenir de la phono à proprement parler, au début ce sont plutot des jeux d'écoute, d'articulation etc... Mais pour les PS, non je n'en vois pas l'utilité. Surtout pas au début et après les MS seront trop avancés. Profite de l'après midi pour faire la phono avec tes MS Chloerib.
pike Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 Il y a 2 heures, chloerib a dit : J'ai tellement de mal à me projeter avec des PS, différencier ce qu'ils sont capable ou non de faire ... Merci pour vos réponses Au début, c'est vraiment "pas grand chose": rester assis c'est difficile pour certains, écouter aussi etc.... Avec des MS dans la classe, ça ira plus rapidement qu'avec un cours simple car les MS ont déjà une année derrière eux.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant