PhilProf Posté(e) 18 janvier 2017 Posté(e) 18 janvier 2017 Bonjour à tous. Repassant le concours cette année, j'ai décidé de reprendre le même thème que celui choisi l'année dernière. Mais pour 2017, ce thème est adapté au cycle 2 alors qu'il était conçu en 2016 pour le cycle 3 (plus qu'un choix de changement, ce sont les programmes qui m'amènent à présenter le sujet sur du cycle2). C'est à ce propos que je souhaiterais avoir un renseignement: L'étude des états de l'eau et des changements d'état trouve désormais sa place en cycle 2. Or en CE2, si les programmes mentionnent l'étude de la température des états solides et liquides, les programmes de mathématiques ne semblent pas mentionner à ce niveau une capacité des élèves à manipuler des nombres négatifs (comme le sont les températures caractérisant l'état solide) ni une capacité des élèves à manipuler des nombres décimaux (comme le sont en général les températures mesurées). Sauriez-vous m'indiquer comment résoudre ce problème? En vous souhaitant une bonne journée et en vous remerciant par avance. Cordialement. PS: il est probable que les nouveaux programmes de maths me soient mal compris.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant