Aller au contenu

Bloquée dans un département : solutions pour obtenir sa mutation ?


indy87

Messages recommandés

Le soutien familial n'est pas une raison "valable" ( :closedeyes: ) pour les mutations, il me semble. Ca peut éventuellement le faire pour les ineats/exeats - je crois, j'en suis même pas sure - sur constitution de dossier social. 

Il y a une edpienne qui a tenté cette année pour sortir aussi d'Ile-de-France. Si elle passe par là, elle pourrait peut-être dire comment ça s'est passé pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ptitdragon ! Je te souhaite en effet ne ne pas avoir à vivre une telle situation.

 

J'avais vu que ça rentre en compte pour les points seulement si c'est l'enfant ou le conjoint qui est handicapé ou malade. Je vais toutefois me renseigner pour la constitution d'un dossier social/médical. Merci pour votre aide !

J'aimerais bien en savoir plus pour cette edpienne en effet, elle pourrait nous éclairer davantage avec son expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, diddle21000 a dit :

Le côté "soutien familial / accompagnant malade" ne te donne droit à aucun point supplémentaire ? Parce que ce n'est pas non plus ce que j'appelle de la convenance personnelle ; certes tu veux déménager là-bas pour tout bon plaisir, mais également pour des raisons sérieuses et recevables. :idontno:

Aucun point pour ce genre de situation. Je suis dans le même cas, mais dans le 78.

Rapproche toi de l'assistante sociale de ton département (enfin peut-être l'as-tu déjà fait), c'est ce que j'avais fait et elle a si bien appuyé mon dossier, que j'ai eu mon EXEAT (à la CAPD de juin, aucun EXEAT accordés, finalement 4 accordés dans le 78).

Mon problème à moi ça a été l'INEAT dans les départements que je demandais, l'un n'a accordé aucun INEAT, car en sureffectif, l'autre considère mon cas comme une "convenance personnelle" (j'aurais envie de leur dire comme les handicapés, prends ma convenance perso et après on verra !).

 

La solution proposée par un syndicat du 2ème département : me pacser avec quelqu'un habitant là-bas. Génial de voir où la mauvaise gestion du personnel nous conduit !

 

L'EDPienne, ça doit être moi. Il faut vraiment miser sur les INEAT/EXEAT, sinon aucune chance. Par contre ce que je te conseillerai si l'assistante sociale du 77 te soutient, c'est de contacter aussi celle du département convoiter. Je ne l'avais pas fait, car l'AS du 78 m'avait dit qu'elle prendrait contact avec celles des départements convoités si j'avais l'EXEAT. Mais j'ai eu mon EXEAT trop tard pour que les AS des 2 départements puissent faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage vero3317, je n'ai pas encore contacté l'assistante sociale de mon département : une piste de plus. C'est vraiment nul pour l'INEAT :( !

La seule solution qu'on m'a proposé aussi est la même que le syndicat de ton deuxième département... On est dans des situations surréalistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vero je pensais à toi ;)

Et donc, j'en profite, vue ce que tu écris, ça te laisse une chance peut-être pour l'année prochaine, non ? Avec une meilleure concordance des services... En tout cas, je te le souhaite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PommeD'Api a dit :

Oui, vero je pensais à toi ;)

Et donc, j'en profite, vue ce que tu écris, ça te laisse une chance peut-être pour l'année prochaine, non ? Avec une meilleure concordance des services... En tout cas, je te le souhaite :)

Merci, j'espère aussi, mais dans le 17, cela fait 2 ou 3 ans qu'aucun ineat n'est accordé car ils sont en sureffectif et dans le 33, je serai toujours en "convenance perso" puisque chez eux ne compte que les rapprochements de conjoints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2016 à 20:18, indy87 a dit :

Oui Roisinn, c'est fou comme ça change d'un département à un autre. Mais c'était il y a quelques années déjà, non ?

Non, j'ai déménagé ces dernières semaines ! C'est tout neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis peut être n'importe quoi mais pourquoi ne demandes-tu pas aussi les départements qui touchent le 43 ? Comme le 07-48-15-63 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 63 est plus difficile à obtenir que le 43. Je pense que c'est pareil pour le 07.

Je pense que tu arriveras à obtenir le 48 mais pour en sortir... Ouille ! Aïe ! Idem pour le 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'envoie également beaucoup de courage. Personnellement, çà fait ... 6 ans que je garde l'espoir d'être mutée un jour. 6 ans sans pouvoir mener le moindre projet avec mon conjoint. 

Mais cette année sera la dernière quoi qu'il arrive. On ne peut pas sacrifier sa vie personnelle pour un métier certes très riche mais qui n'en demande pas tant. 

Pour répondre à tes interrogations, je confirme : le détachement dans le privé n'existe pas. Il n'est pas possible, du moins pour les écoles sous contrat, de pouvoir enseigner dans leur enceinte. 

Pour les autres détachements, tu peux postuler en effet. Cela peut te permettre d'avoir une solution provisoire. 

Tu as aussi la dispo et enfin, en effet, le CAPES. 

Je connais pas mal d'informations sur le sujet des reconversions. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...