Aller au contenu

Bloquée dans un département : solutions pour obtenir sa mutation ?


indy87

Messages recommandés

On 28/08/2016 at 2:40 PM, indy87 said:

Merci pour ton témoignage vero3317, je n'ai pas encore contacté l'assistante sociale de mon département : une piste de plus. C'est vraiment nul pour l'INEAT :( !

La seule solution qu'on m'a proposé aussi est la même que le syndicat de ton deuxième département... On est dans des situations surréalistes !

Alors fais le. Le système est mal fait, aucune société ne gère aussi mal ses employés que l'E.N. C'est un fait. Partant de ce postulat, contourne ce système et pacse toi avec un ami (pas de lien de parenté possible). C'est bête mais si cela te permet de t'améliorer la vie, personne (d'un peu humain) ne te jettera la pierre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, indy87 a dit :

En effet, c'est ce qu'on m'a confirmé... et pour le public c'est démissionner et le repasser... Ce n'est dans tous les cas pas une décision facile à prendre : tu as eu du courage de tout recommencer !

Pour le repasser dans le privé aussi il te faudra démissionner normalement, renseigne-toi. C'est un seul et unique concours pour les deux, c'est juste qu'on sélectionne une voie à l'inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, gab1306 a dit :

Oui c'est une solution : même concours d'ailleurs les épreuves du privé sont exprès le même jour que les écrits du concours public...

L'inconvénient: perdre son ancienneté et donc un peu de salaire mais bon, avec les trajets tous les week-ends pour rejoindre son homme, ça se vaut bien et surtout ça change la vie 😎

On ne perd pas son ancienneté normalement on est reclassé. Il y a parfois une histoire de 2/3 pris en compte seulement donc ça peut un peu diminuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, JaneFramboise said:

On ne perd pas son ancienneté normalement on est reclassé. Il y a parfois une histoire de 2/3 pris en compte seulement donc ça peut un peu diminuer.

cool, désolée d'avoir dit une mauvaise info😕. Alors pourquoi s'en priver si cela permet de muter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, JaneFramboise a dit :

On ne perd pas son ancienneté normalement on est reclassé. Il y a parfois une histoire de 2/3 pris en compte seulement donc ça peut un peu diminuer.

Et par contre, un enseignant du privé qui passe un concours de la FPT perd tout et repart à zéro ... puisque le détachement n'existe pas. A savoir si on envisage un jour de vouloir évoluer vers autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, diddle21000 a dit :

Et par contre, un enseignant du privé qui passe un concours de la FPT perd tout et repart à zéro ... puisque le détachement n'existe pas. A savoir si on envisage un jour de vouloir évoluer vers autre chose.

Pas sûre ... je me souviens avoir rempli une fiche pour le reclassement quand j'ai eu le concours, et ils demandaient si on avait été dans le privé sous contrat et combien d'année ... Peut-être y a-t-il des différences selon les acas ? Car je sais que les EAP n'étaient pas reclassés dans toutes les acas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, JaneFramboise a dit :

Pas sûre ... je me souviens avoir rempli une fiche pour le reclassement quand j'ai eu le concours, et ils demandaient si on avait été dans le privé sous contrat et combien d'année ... Peut-être y a-t-il des différences selon les acas ? Car je sais que les EAP n'étaient pas reclassés dans toutes les acas ...

Beaucoup de PE qui passent le concours dans le public ont fait des suppléances dans le privé, et dans ce cas, je crois qu'ils prennent en compte les années d'enseignement en suppléance.
Mais pour le reste, le détachement n'existe pas donc on repart à zéro (je m'étais renseignée à une époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2016 à 12:01, diddle21000 a dit :

Beaucoup de PE qui passent le concours dans le public ont fait des suppléances dans le privé, et dans ce cas, je crois qu'ils prennent en compte les années d'enseignement en suppléance.
Mais pour le reste, le détachement n'existe pas donc on repart à zéro (je m'étais renseignée à une époque).

Oui, ils les prennent en compte les années de suppléance (pas totalement apparemment) : j'ai une amie qui a un échelon de plus que moi grâce à ces années-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indy87, pas de réponses mais des trèfles! 

Je commence à regarder pour quitter le 13 pour le 43 et effectivement ça a l air compliqué. ..

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2016 à 16:06, Lilolotte a dit :

Indy87, pas de réponses mais des trèfles! 

Je commence à regarder pour quitter le 13 pour le 43 et effectivement ça a l air compliqué. ..

C'est très gentil Lilolotte ! Des trèfles pour toi aussi du coup ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indy, je suis dans le 42 en étant partie du 77 vers le 69 puis le 42. On est de la même promo d'ailleurs.

Je pense que tu devrais aussi demander l'Allier très déficitaire.

Actuellement, le 42 est trop excédentaire, l'EN retarde au maximum les mutations depuis le 69.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous ,

je suis T1 dans le 94 et je cherche à revenir en Savoie (73) auprès de mon conjoint. Combien de temps ça peut prendre pour revenir dans mes montagnes ? 

Peut on faire des suppléances si je demande une disponibilité ?

merci :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...