Didoudidoula Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 http://findesapc.snuipp.fr/ Je ne sais qu'en penser
garba Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 Même chose, je viens de lire... Je ne comprends pas s'ils demandent d'arrêter maintenant, ou s'ils demandent de montrer sa volonté d'arrêter??
matsanpat Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 Je comprends qu'ils demandent que l'on s'engage à arrêter maintenant et que s'ils ont 35 000 enseignants qui s'engagent à le faire ils demanderont à la ministre de nous supprimer les APC...
thalie83 Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 il y a 26 minutes, matsanpat a dit : Je comprends qu'ils demandent que l'on s'engage à arrêter maintenant et que s'ils ont 35 000 enseignants qui s'engagent à le faire ils demanderont à la ministre de nous supprimer les APC... Ben voyons! Ils ont la mémoire courte. Y'a qq années certains ont subi des pressions de fou et des pertes de salaires. Tout ça pourquoi??? Alors certes les APC me fatiguent, et franchement servent à rien du tout arrivés en cm2 mais de là à perdre mon salaire pour que le snuipp fasse son boulot!
SimonLeHardi Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 il y a 27 minutes, thalie83 a dit : Ben voyons! Ils ont la mémoire courte. Y'a qq années certains ont subi des pressions de fou et des pertes de salaires. Tout ça pourquoi??? Alors certes les APC me fatiguent, et franchement servent à rien du tout arrivés en cm2 mais de là à perdre mon salaire pour que le snuipp fasse son boulot! moi j'ai pas la mémoire courte, seulement ça fait pas longtps que je suis dans le milieu, il s'est passé quoi de similaire il y a quelques années ? Je trouve également la démarche étrange, pourquoi ne pas faire comme pour l'ISAE, une pétition, puis la transmettre au ministère ?
hippolène Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 il y a 1 minute, SimonLeHardi a dit : moi j'ai pas la mémoire courte, seulement ça fait pas longtps que je suis dans le milieu, il s'est passé quoi de similaire il y a quelques années ? Je trouve également la démarche étrange, pourquoi ne pas faire comme pour l'ISAE, une pétition, puis la transmettre au ministère ? Pour moi, c'est exactement la meme chose: c'est une pétition en ligne. Je l'ai signée tout de suite. Allez les collègues!
hippolène Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 il y a 32 minutes, thalie83 a dit : Ben voyons! Ils ont la mémoire courte. Y'a qq années certains ont subi des pressions de fou et des pertes de salaires. Tout ça pourquoi??? Alors certes les APC me fatiguent, et franchement servent à rien du tout arrivés en cm2 mais de là à perdre mon salaire pour que le snuipp fasse son boulot! Qui te parle de perdre ton salaire?
barbotinne Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 Ben si tu refuses de faire les APC tu ne fais pas ton service donc perte de salaire en sanction
majo22 Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 ça fait partie des 108 heures... J'imagine que si les APC étaient supprimés, les heures seraient à faire quand même avec encore plus de réunionite.
jeanounette Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 Tout est bon à prendre ! Signons ! (et pourtant ce n'est pas mon syndicat mais c'est le majoritaire et c'est eux qui pèsent dans les discussions ) Et puis l'engagement n'est pas nominatif , le snu ne va quand même pas balancer les noms . C'est plus symbolique qu'autre chose ! Dans pas mal d'école les APC ne se font plus réellement , il y a comme une résistance passive . Quand on discute avec les collègues les sous-entendus ne sont pas rares ...
3caille Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 il y a 4 minutes, jeanounette a dit : Tout est bon à prendre ! Signons ! (et pourtant ce n'est pas mon syndicat mais c'est le majoritaire et c'est eux qui pèsent dans les discussions ) Et puis l'engagement n'est pas nominatif , le snu ne va quand même pas balancer les noms . C'est plus symbolique qu'autre chose ! Dans pas mal d'école les APC ne se font plus réellement , il y a comme une résistance passive . Quand on discute avec les collègues les sous-entendus ne sont pas rares ... Ah bon l'engagement n'est pas nominatif??? pourtant ils demandent ton nom et prenom + département d'affectation si ce n'est pas nominatif je me demande bien ce que c'est..... Pas sûre qu'ils ne balancent pas les noms... Aucune certitude là dedans. Qu'ils fassent leur boulot de syndicaliste sans nous mettre dans la mouise même réflexion que Thalie et Barbotine. Qu'ils arrêtent de nous prendre pour des andouilles déjà en revenant la bouche en coeur quelques années après nous avoir laissé tombé!
jeanounette Posté(e) 30 août 2016 Posté(e) 30 août 2016 il y a 1 minute, caille67 a dit : Ah bon l'engagement n'est pas nominatif??? pourtant ils demandent ton nom et prenom + département d'affectation si ce n'est pas nominatif je me demande bien ce que c'est..... Pas sûre qu'ils ne balancent pas les noms... Aucune certitude là dedans. Qu'ils fassent leur boulot de syndicaliste sans nous mettre dans la mouise même réflexion que Thalie et Barbotine. Qu'ils arrêtent de nous prendre pour des andouilles déjà en revenant la bouche en coeur quelques années après nous avoir laissé tombé! je voulais dire que les noms ne sont pas publiés comme dans certaines pétitions Quant à leur boulot de syndicalistes si on n'en est pas content , il faut soi même s'engager (ce qui est peut-être ton cas d'ailleurs ) et cesser de tout attendre des syndicats si plus personne n'y adhère ...
Messages recommandés