Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La pétition  a atteint les 35000 , le snuipp appelle à ne pas mettre en oeuvre les APC .

Posté(e)

Sont fabuleux au Snuipp ils votent la Loi sur le refondation, l'acte de naissance des APC, et maintenant ils appellent à leur boycott! Facile de prendre cette posture, elle met directement l'enseignant en porte à faux face à la hiérarchie et eux ils gagnent sur les 2 tableaux!

Non vraiment nous sommes défendus par des clowns! Arrêtons de voter pour ces syndicats dits "progressistes" (se, sgen snuipp!!)

Posté(e)
il y a 2 minutes, nonau a dit :

Sont fabuleux au Snuipp ils votent la Loi sur le refondation, l'acte de naissance des APC, et maintenant ils appellent à leur boycott! Facile de prendre cette posture, elle met directement l'enseignant en porte à faux face à la hiérarchie et eux ils gagnent sur les 2 tableaux!

Non vraiment nous sommes défendus par des clowns! Arrêtons de voter pour ces syndicats dits "progressistes" (se, sgen snuipp!!)

tu as raison mais si on peut au moins profiter de ça !

Posté(e)
5 hours ago, jeanounette said:

tu as raison mais si on peut au moins profiter de ça !

Pour moi c'est du populisme.
Alors qu'est-ce qu'on pourrait proposer pour avoir un maximum de voix aux prochaines élections ?
Qui leur a soufflé cette merveilleuse idée ?

Cette revendication nous fait passer pour des feignasses qui ne veulent pas faire leurs heures. Pour des nantis qui veulent des privilèges.

Je ne suis rien de tout cela. Il y a des raisons de se battre pour améliorer notre système scolaire mais pas comme ça.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Lexdra a dit :

Pour moi c'est du populisme.
Alors qu'est-ce qu'on pourrait proposer pour avoir un maximum de voix aux prochaines élections ?
Qui leur a soufflé cette merveilleuse idée ?

Cette revendication nous fait passer pour des feignasses qui ne veulent pas faire leurs heures. Pour des nantis qui veulent des privilèges.

Je ne suis rien de tout cela. Il y a des raisons de se battre pour améliorer notre système scolaire mais pas comme ça.

Ces heures là ce sont les anciennes heures du samedi dont personnellement je n'ai jamais réclamé la disparition ,encore une connerie de Sarko ( et non de Peillon et de sa refondation ) dont on paye aujourd'hui les conséquences depuis 2008 . Aucun collègue autour de moi ne réclamait cela non plus . Comme il fallait les faire ces heures ,  on nous a collé l'aide perso devenue APC sur des heures en dehors des temps scolaires . Que ce soit à 11h30 ou à 15h45 ou même parfois à 7h50 je trouve que ni nous enseignants ni les élèves n'ont envie de prolonger leur journée c'est un fardeau notamment pour les maternelles . Donc si on s'en débarrasse ce sera bienvenu .

Je ne suis pas syndiquée au snu mais je pense que s'ils ont lancé cela c'est que ça vient d'une demande de la base

Posté(e)
il y a 7 minutes, jeanounette a dit :

Ces heures là ce sont les anciennes heures du samedi dont personnellement je n'ai jamais réclamé la disparition (encore une connerie de Sarko dont on paye aujourd'hui les conséquences depuis 2008 ). Aucun collègue autour de moi ne réclamait cela non plus . Comme il fallait les faire ces heures ,  on nous a collé l'aide perso devenue APC sur des heures en dehors des temps scolaires . Que ce soit à 11h30 ou à 15h45 ou même parfois à 7h50 je trouve que ni nous enseignants ni les élèves n'ont envie de prolonger leur journée c'est un fardeau notamment pour les maternelles . Donc si on s'en débarrasse ce sera bienvenu .

Oui je suis d accord avec toi.

Dans l'école maternelle où je suis cette année pas d'apc prévus. Tout au plus des heures de reunion pour combler un peu ces 36h et arrêter de faire du bénévolat à longueur de temps car en réalité les 108h on doit facilement les atteindre déjà sans l'apc.

Je suis pour la supression pure et simple de toutes ces heures. Et j'en dis bien des mots à tous ceux qui prétendent que l'on est des nantis. Je leur laisse ma place même! Fastoche y a plus qu à se présenter à Créteil avec 3/4 chances d obtenir le concours.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Vinclemel a dit :

Oui je suis d accord avec toi.

Dans l'école maternelle où je suis cette année pas d'apc prévus. Tout au plus des heures de reunion pour combler un peu ces 36h et arrêter de faire du bénévolat à longueur de temps car en réalité les 108h on doit facilement les atteindre déjà sans l'apc.

Je suis pour la supression pure et simple de toutes ces heures. Et j'en dis bien des mots à tous ceux qui prétendent que l'on est des nantis. Je leur laisse ma place même! Fastoche y a plus qu à se présenter à Créteil avec 3/4 chances d obtenir le concours.

D'ailleurs Sarko n'a fait que surenchérir sur Jospin qui en 1990 a instauré le 1 samedi sur 4 libéré pour les élèves afin que les enseignants rédigent des projets .

Et oui avant cette date les écoles fonctionnaient sans heures de réunions , sans rédaction de projets et miracle elles fonctionnaient quand même !!! Et je dirais même plus elles fonctionnaient mieux !

Enseignants et élèves avaient 27h de classe et qui s'en plaignait ? Personne si ce n'est peut-être les parents qui voulaient partir en week-end ! Sarko a fait plaisir à son électorat en 2008

Posté(e)
il y a 23 minutes, jeanounette a dit :

Je ne suis pas syndiquée au snu mais je pense que s'ils ont lancé cela c'est que ça vient d'une demande de la base

Ils écouteraient leur base, maintenant?

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 1 minute, jeanounette a dit :

D'ailleurs Sarko n'a fait que surenchérir sur Jospin qui en 1990 a instauré le 1 samedi sur 4 libéré pour les élèves afin que les enseignants rédigent des projets .

Et oui avant cette date les écoles fonctionnaient sans heures de réunions , sans rédaction de projets et miracle elles fonctionnaient quand même !!! Et je dirais même plus elles fonctionnaient mieux !

C est sur. Mais par contre la société n'etait pas la même. C'est complexe.

Posté(e)

La cohérence, on fait passer la réforme des rythmes contre le dispositif plus de maître que de classe et ensuite on lance ça, pfff.

Posté(e)

Et alors ?

Si sanction il y a, il faut poser 2 jours de maladie par ci par là. Nous sommes en position de force, bien qu'on veuille nous faire croire le contraire.