zoééé Posté(e) 31 août 2016 Posté(e) 31 août 2016 Bonjour, voilà, je me pose cette question... Je voudrais prendre un mi temps l'an prochain mais niveau financier, c'est pas possible... Donc, je voulais savoir si on pouvait le cumuler avec une autre profession, comme par exemple: agent immobilier, ou tourisme, ou assitante maternelle, ou prof particulier? Idem pour une demande de dispo, est ce que pendant cette période de dispo, on peut travailler? Merci.
Eve78 Posté(e) 31 août 2016 Posté(e) 31 août 2016 Tu peux travailler pour une mairie (étude, cantine), donner des cours particuliers. C'est sur autorisation; mais pour les autres professions, je ne pense pas que cela soit possible.
zoééé Posté(e) 31 août 2016 Auteur Posté(e) 31 août 2016 C'est interdit de cumuler avec le mi temps ou d'exercer ce type de profession pendant la mise en dispo?.
Anaïs2 Posté(e) 1 septembre 2016 Posté(e) 1 septembre 2016 Il y a 16 heures, Eve78 a dit : Tu peux travailler pour une mairie (étude, cantine), donner des cours particuliers. C'est sur autorisation; mais pour les autres professions, je ne pense pas que cela soit possible. C'est une plaisanterie de mauvais gout ? Vous sous entendez que des professeurs, cadre de catégorie A, bac + 4 ou 5 ne sont bons qu'à faire la cantine ou de la surveillance ? et pourquoi pas le ménage aussi tant que vous y etes ? et cela sous entend que l'inverse est donc possible et que la majorité des PE n'ont aucune qualification. Beaucoup trouvent des missions diverses et variées avec le rectorat, se mettent formateurs ou vont travailler dans les assurances.
Maoria Posté(e) 1 septembre 2016 Posté(e) 1 septembre 2016 il y a une heure, Anaïs2 a dit : C'est une plaisanterie de mauvais gout ? Vous sous entendez que des professeurs, cadre de catégorie A, bac + 4 ou 5 ne sont bons qu'à faire la cantine ou de la surveillance ? et pourquoi pas le ménage aussi tant que vous y etes ? et cela sous entend que l'inverse est donc possible et que la majorité des PE n'ont aucune qualification. Beaucoup trouvent des missions diverses et variées avec le rectorat, se mettent formateurs ou vont travailler dans les assurances. Certainement pas avec un emploi d'enseignant à temps plein. Ici la question c'est le cumul ! Tu peux aussi exercer une profession artistique, pour ma part j'ai lancé ma compagnie de photo en France, et j'avais demandé l'autorisation en mettant en avant le côté artistique et la liberté en tant qu'autoentrepreneur de fixer ma charge de travail principalement pendant les vacances.
Anaïs2 Posté(e) 1 septembre 2016 Posté(e) 1 septembre 2016 Et alors ? oui un cumul avec une paye de temps plein de fonctionnaire et alors ? Vous imaginez l'éducation nationale laisser des professeurs qualifiés à bac + 4 ou 5 faire du ménage ou la cantine ? Vous imaginez la crédibilité pour l'éducation nationale ? Et quel mépris de faire de telles propositions. Encore une fois cela sous entend que l'inverse est possible et qu'il existe des professeurs avec aucune qualification pour l'enseignement.
Maoria Posté(e) 1 septembre 2016 Posté(e) 1 septembre 2016 Anaïs est-ce que vous êtes enseignante au primaire ? Quand on parle de faire la cantine il s'agit d'encadrer les élèves sur ce temps périscolaire, pas d'éplucher des patates entre deux dictées le matin Et mes compétences en compréhension de texte m'amènent à déduire qu'aucune personne sauf vous n'a parlé de ménage.
Anaïs2 Posté(e) 1 septembre 2016 Posté(e) 1 septembre 2016 Une surveillance de cantine n'est pas à faire par un professeur de l'éducation nationale ! Et je le répète c'est d'un insultant ce genre d'écrits alors que l'on parle d'une profession qui aujourd'hui a le niveau ingénieur. 1
Byza31 Posté(e) 1 septembre 2016 Posté(e) 1 septembre 2016 Je ne vois pas ce qu'il y a de dégradant à faire des heures de ménage ou de surveillance de cantine, tes propos sont insultants pour les personnes qui occupent ces postes, et qui ont une dignité égale à ceux qui ont bac++. Oui, il y a des PE qui sont en cumul rémunérés par la mairie pour surveiller les études du soir ou surveiller la cantine (pour ce dernier point, je tire mon chapeau bien bas à ceux qui ont le courage de supporter le bruit de la cantine entre deux demi-journées de classe). Ce n'est pas parce qu'on est bac++ qu'on n'a pas besoin d'argent.
Anaïs2 Posté(e) 1 septembre 2016 Posté(e) 1 septembre 2016 J'imagine le pilote de ligne qui à la descente de l'avion va vendre quelques sandwichs ! Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire parfois sur les forums.
Byza31 Posté(e) 1 septembre 2016 Posté(e) 1 septembre 2016 Tu auras remarqué qu'on n'a pas exactement le même salaire qu'un pilote de ligne...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant