Aller au contenu

Enseignants en cours de reconversion : échangeons !


teletub

Messages recommandés

Questionnaire rempli !

J'en profite pour rejoindre ce sujet : je prépare le concours de SAENES et je vais commencer une occupation thérapeutique dans de l'administratif di I 3 semaines normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • natoo

    17

  • Nounou38

    13

  • Themis75

    7

  • galictia

    4

Membres les plus actifs

il y a une heure, natoo a dit :

J'ai moi aussi rempli le questionnaire, que je vais faire suivre à mes copains de promo de l'an dernier.

Super! :)

il y a 2 minutes, JaneFramboise a dit :

Questionnaire rempli !

Merci aussi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, JaneFramboise a dit :

Questionnaire rempli !

J'en profite pour rejoindre ce sujet : je prépare le concours de SAENES et je vais commencer une occupation thérapeutique dans de l'administratif di I 3 semaines normalement.

J'avais un temps pensé au concours SAENES mais ce qui m'a fait reculer c'est de savoir que les postes sont affectés au niveau académique et c'est GRAND une académie. Surtout que d'après la conseillère Mobilité on ne te demande pas ton avis même si tu arrives dans les 1ères places du concours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Nounou, ils ne donnent pour l'instant de nouvelles à personne, ils attendent que le candidat qu'ils ont sélectionné donne sa réponse.

J'ai postulé sur un poste de coordo petite enfance, enfance jeunesse dans une communauté d'agglo pas trop loin de chez moi. 

Je ne vais pas rester les 2 pieds dans le même sabot quand même :D.

Et puis demain c'est retour à l'école, ça va m'occuper l'esprit !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, natoo a dit :

Si Nounou, ils ne donnent pour l'instant de nouvelles à personne, ils attendent que le candidat qu'ils ont sélectionné donne sa réponse.

J'ai postulé sur un poste de coordo petite enfance, enfance jeunesse dans une communauté d'agglo pas trop loin de chez moi. 

Je ne vais pas rester les 2 pieds dans le même sabot quand même :D.

Et puis demain c'est retour à l'école, ça va m'occuper l'esprit !

 

Natoo, tu as un diplôme autre que le concours PE pour pouvoir postuler? En quoi consiste ce métier?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu l'an dernier un master 2 petite enfance et partenariat éducatif.

Le métier de coordonnateur ou coordinateur ( les 2 se pratiquent......bref), a pour principe de coordonner les actions de différents professionnels de l'éducation. Par exemple : un coordo petite enfance dans une communauté de communes aura pour mission de faire en sorte que les pratiques professionnelles soient les mêmes dans toutes les crèches du territoire, de mettre en lien les différents partenaires tels que la PMI, l'école. Bref de faire en sorte que ça roule, que les enfants et les familles soient bien accueills,  en répondant aux objectifs de la politique éducative du territoire dans les structures petite enfance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Nat, c'est faisable, c'est du boulot mais c'est jouable. Il faut être organisé, et ne rien remettre au lendemain cette année là, et essayer d'anticiper au max pour gérer les imprévus si nécessaire. Dans ma promo on était 16 dont 9 PE tous en poste à 100 % instits ou pas  Il faut aussi que ça rentre dans ton organisation perso, si tu as des enfants jeunes ( - de 10 ans), qui ne sont pas autogardables, ça complique un peu la donne à mon avis, et si tu as une moitié dont les horaires sont plus contraignants que les nôtres. Après si vraiment t'en as envie tu trouveras des solutions : les grands parents, les centres de loisirs, les bonnes copines, mais on est un peu moins serein généralement. J'ai des copines de promo dont les enfants sont petits et qui l'ont fait, mais en général, elles ont préféré passer le diplôme en 2 ans : une année les cours et les exams et l'année suivante le mémoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Delf80 a dit :

Bonjour

Je viens de découvrir le mobi snalc : https://www.snalc.fr/national/article/2642/

 

Est ce que quelqu'un y a adhéré ou pense le faire ?

Je pense que c'est payant ?

 

Je viens de regarder.

La typo et la mise en page m'ont mis la puce à l'oreille, j'avais déjà vu ça quelque part... et effectivement, la personne derrière tout ça c'est Rémi Boyer (Asso Aide aux profs) en tant que CEP. (en fait ils ont repris le document d'Après prof et ont changé deux-trois trucs)

Donc oui c'est payant, mais tu vois que tu as droit à 10% de remise si tu es adhérent. :D 

Bref tout est bien expliqué en détails : le 1er entretien est gratuit, pour le reste tu paieras 10 fois moins cher qu'en cabinet privé etc. 

J'ai adhéré à Aide aux profs pendant un an, ce n'est pas ça qui m'a aidée mais je sais que pour d'autres personnes ça a été porteur. Les avis divergeaient pas mal d'après les échos que j'en ai eus.

Comme toujours, il faut surtout bien savoir où on en est, ce dont on a besoin exactement et ce qu'on est prêt à faire ou pas. Ils ont mis en place un processus assez balisé, donc si tu te coules scolairement dedans, ça peut aller. Ou si tu te débrouilles déjà pas mal par toi-même et que tu n'as pas besoin d'une grande assistance. Voilà mon avis, qui vaut ce qu'il vaut... en tout cas bien garder en tête que la première personne ressource, c'est nous-même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...