Jump to content
Ollinwan

TR enseignants considérés comme inférieurs

Recommended Posts

juan66
Citation

Une personne qui te dit pour la dixième fois combien elle va gagner grâce à son passage en hors classe, je considère qu'elle te nargue

Tu lui réponds combien tu gagnes chaque année grâce aux ISSR, et tu verras sa tête!

PommeD'Api
il y a 10 minutes, juan66 a dit :

Je suis brigade depuis 5 ans, et les injustices il y en a, comme des avantages. Mais quand je me tape 6 mois consécutifs en rep, et que je touche l'indemnité REP au prorata du nombre de jours, j'ai vraiment les boules!!!! 

Maintenant vu la nouvelle politique, tout est en priorité pour les collègues de REP. Très bien. JE trouve ça complètement scandaleux : je tourne sur tout type d'école, il y a des gens d'écoles classiques qui méritent bien plus que certains de REP, et inversement, enfin bon. Sachant ça, si tu tiens vraiment à passer hors classe, tu fais comme à peu près tout le monde : dès que tu en es proche, tu prend une direction d'une REP, et c'est réglé, juste un an.

Ensuite tu retournes à tes moutons :D:D

Je plussoie.

il y a 10 minutes, juan66 a dit :

Tu lui réponds combien tu gagnes chaque année grâce aux ISSR, et tu verras sa tête!

Entre ISSR et prime REP/REP+ (même si au prorata du temps passé), ça peut devenir jackpot, en effet :)

juan66

Sachant surtout que les primes REP/REP+ entrent dans le calcul des impôts sur le revenu, pas les ISSR, qui sont de plus, beaucoup moins "taxés" entre brut et net.

2320€ brut de prime REP+, cela fait vers les 1900 net...

Tu enlèves encore 14% d'IR (bah oui, ce qu'on gagne en plus, c'est forcément au moins dans cette tranche), il reste réellement environ 1650 dans la poche à la fin de l'année.....

Les ISSR en moyenne c'est du 2500 dans la poche à la fin de l'année, voir plus...

Alors la collègue qui me sortirait 10 fois par jour qu'elle passera un an plus tôt à la hors classe car elle est en rep depuis 30 ans.... :yahoo::yahoo:

borneo

Peu importe ce que gagne chacun. Je pense qu'il vaut mieux être discret sur sa fiche de paye, et ne pas en parler sans arrêt. Personnellement, ça me met mal à l'aise. Et je pense que ça attise la jalousie de ceux qui gagnent moins, et qui pensent (à tort ou à raison) que c'est injuste.

On est toujours le riche de quelqu'un. :happy:

• Upvote 1

juan66

Je ne me permettrai pas d'étaler ma richesse au près de tout le monde :D:D

Maintenant entre collègue, je ne vois pas où est le problème, les grilles et les indemnités, tout le monde peut les trouver en 30 secondes sur n'importe quel site, il n'y a rien de tabou la dedans.

Ollinwan
Le 29/09/2016 à 12:59, borneo a dit :

Pas du tout. Il s'agit de personnes que je côtoie au quotidien dans la vie réelle. :)

J'aime mieux.

Le 01/10/2016 à 21:05, juan66 a dit :

Je suis brigade depuis 5 ans, et les injustices il y en a, comme des avantages. Mais quand je me tape 6 mois consécutifs en rep, et que je touche l'indemnité REP au prorata du nombre de jours, j'ai vraiment les boules!!!! 

Maintenant vu la nouvelle politique, tout est en priorité pour les collègues de REP. Très bien. JE trouve ça complètement scandaleux : je tourne sur tout type d'école, il y a des gens d'écoles classiques qui méritent bien plus que certains de REP, et inversement, enfin bon. Sachant ça, si tu tiens vraiment à passer hors classe, tu fais comme à peu près tout le monde : dès que tu en es proche, tu prend une direction d'une REP, et c'est réglé, juste un an.

Ensuite tu retournes à tes moutons :D:D

Je suis d'accord avec toi sur l'injustice du choix des écoles REP et REP+. Ils se sont basés sur les collèges de secteur et il y a aussi d'autres incohérences.

Par contre, ne mélanges-tu pas un peu tout ? Je ne parle pas d'indemnités mais de points pour la Hors Classe, ce qui n'a rien à voir. Je travaille en REP+ le plus souvent, j'y ai mon école de rattachement. Je ne vois pas pourquoi les syndicats n'ont pas défendu les TR sur le sujet. C'est inadmissible que ça leur ait échappé, vu comme c'est énorme.

A te lire, Juan66, d'ailleurs, j'ai du mal à croire que tu es Brigade, vu ta façon de résumer le job des TR à la perception de l'ISSR.

• Upvote 2

Bogey

Chaque poste a ses avantages et ses inconvénients et si TR était si enviable par rapport à adjoint (à milieu équivalent par exemple REP+/REP+) les collègues choisiraient d'abord ça. Or dans ma circonscription, aucun poste d'adjoint n'est resté vacant après le mouvement, ce qui n'était pas le cas des postes de TR.

Ce qui est anormal n'est pas que le TR touche l'issr, le maître E (par exemple) des indemnités de déplacement et une prime, qu'un directeur ait un point "direction" en plus pour passer hors classe mais que tous les enseignants travaillant en éducation prioritaire aient des points dédiés ... sauf les TR.

Ollinwan

C'est exactement ça !

Je ris (jaune) en ce moment, car les mêmes syndicats qui ont refusé de m'aider ne cessent de m'envoyer des mails pour que je signe des pétitions contre ci, pour ça ...

De même que j'ai dû me passer de leur aide, ils peuvent s'asseoir sur la mienne !

Bogey

Pareil pour moi !

D'autant qu'ils ne communiquent pas beaucoup au sujet de la transformation généralisée et obligatoire des postes de ZIL en Brigade sur l'ensemble du territoire, alors que là aussi, les collègues vont morfler !

Je suppose qu'ils ne commenceront à l'évoquer qu'au moment de la révélation de la carte scolaire, quand il sera trop tard et que les ZIL n'auront plus le "choix " qu'entre prendre un poste d'adjoint ou ... pleurer encore un bon coup !

"On a tout fait pour s'opposer !", qu'ils diront ... comme pour la Hors Classe !

PommeD'Api

C'est dommage car les postes de ZIL attiraient quand même bien souvent du monde. Là, ils auront encore moins de volontaires. Mais pas grave, comme d'hab, ils placeront d'office les collègues sans poste au mouvement dessus :dry: Ca va devenir comme les brigades stage : être baladé sur tout le département pour la demi-journée à 4 jours max.

Bogey

C'est sûr ... Et encore, Brigade de stage est un poste convoité par certains vieux collègues ...

Simple Brigade ayant, chaque jour, l'épée de l'affectation longue sur un poste à 2 heures de route ou en ASH, c'est déjà assez inconfortable quand on y est nommé d'office en début de carrière, mais quand on a choisi et obtenu un type de poste par rapport à des éléments, a fortiori depuis des années, en être privé du jour au lendemain est inadmissible.

Et avoir l'impression que les délégués du personnel s'en fichent (comme pour la Hors Classe), c'est révoltant !

Ollinwan

Pfftt ! Que tu as raison !

Mais les APC, ça, c'est vraiment grave ! :devil_2:

sandreno
Le 18/11/2016 à 18:08, Ollinwan a dit :

Mais les APC, ça, c'est vraiment grave ! :devil_2:

Bonjour,

tu veux dire quoi pour les APC?

Goëllette

La suppression des APC, ce n'est pas la dernière bataille du snuipp ? 

Je reçois au moins un mail à ce sujet chaque semaine depuis la rentrée.

Ollinwan

C'est ça ... Pas de réactions à des problématiques plus importantes des collègues et tout un foin pour ce qui apparaît à beaucoup comme au minimum un problème mineur en comparaison de tous les autres.

Et ensuite, ils se demandent pourquoi nous ne partons pas en grève et ne votons pas aux élections professionnelles ...

cyberdoc

De mon point de vue, les remplaçants rattachés en REP+ qui ont été remplaçant REP+ toute l'année peuvent prétendre aux bonifications.

C'est le cas des Brigades ou ZILs REP+qui font les remplacement des 9 jours REP+. Aussi ce lui des remplaçant qui ne vont qu'en rep+.

C'est un des cas prévu dans le texte. Ceux concernés, en mp, je vous indique une voie de recours.

Goëllette

Ça doit quand même être difficile de trouver des TR qui pouvaient prétendre à 3 ans d'affilée de travail uniquement en REP+ à la fin de l'année dernière, vu que les TR REP+ n'existent que depuis deux ans ...

Donc le but du ministère était bien de léser les TR, et ce qui est dramatique, c'est que ça n'a pas eu beaucoup d'écho chez nos représentants ...

C'est bien la préparation de la contractualisation du remplacement, et il faudra s'en souvenir quand elle sera effective, et que certains s'exclameront : "Ah, c'est la faute de la droite !". 

PommeD'Api

Discussion l'autre jour avec ma secrétaire de circo, je lui glissais l'envie d'un remplacement long correspondant à mes aspirations. Et là, elle me dit qu'il y en avait bien un en début d'année mais qu'ils se sont retrouvés dans l'obligation de le donner à une contractuelle... elle me précise l'école et, évidemment - je le savais -, il s'agissait de mon école de rattachement.

En clair, ils ont préféré payer une contractuelle et me payer pleiiiiin d'ISSR et primes REP (je rappelle hein, BDFC cette année du coup) plutôt que de simplement me laisser sur le rempla sur l'école de rattachement qui leur aurait coûté nettement moins cher (pas d'ISSR, pas de prime rep).

La contractualisation n'est pas loin d'être effective, de fait. Je suppose qu'ils s'y retrouvent financièrement.

Goëllette

Bah si, elle est effective, et nous avons du soucis à nous faire pour les mouvements, s'ils se mettent à mettre des vacataires sur les postes "les plus sympas" et que les fonctionnaires ne peuvent plus obtenir que ce qui reste.

Je crois que c'est comme ça qu'ils ont fait à la Poste. Officiellement, tout est beau, puisque que contractuels et fonctionnaires (de moins en moins nombreux, forcément) se côtoient, mais en ce qui concerne les possibilités de mutation et d'avancement, c'est nettement moins rose.

cyberdoc
Il y a 17 heures, PommeD'Api a dit :

Discussion l'autre jour avec ma secrétaire de circo, je lui glissais l'envie d'un remplacement long correspondant à mes aspirations. Et là, elle me dit qu'il y en avait bien un en début d'année mais qu'ils se sont retrouvés dans l'obligation de le donner à une contractuelle... elle me précise l'école et, évidemment - je le savais -, il s'agissait de mon école de rattachement.

En clair, ils ont préféré payer une contractuelle et me payer pleiiiiin d'ISSR et primes REP (je rappelle hein, BDFC cette année du coup) plutôt que de simplement me laisser sur le rempla sur l'école de rattachement qui leur aurait coûté nettement moins cher (pas d'ISSR, pas de prime rep).

La contractualisation n'est pas loin d'être effective, de fait. Je suppose qu'ils s'y retrouvent financièrement.

@POMMEDAPI.

Si tu fais des rempla dans ton école de rattachement, pas d'ISSR, tu l'as compris. Ça représente au moins 2400 euros par an.

Mais par contre l'indemnité REP+ doit être payée. Ce n'est pas me semble-t-il ce que tu ds dans ton post.

PommeD'Api

Mon école de rattachement n'est pas en REP ;)

aura78
Le 28/11/2016 à 21:02, Goëllette a dit :

Bah si, elle est effective, et nous avons du soucis à nous faire pour les mouvements, s'ils se mettent à mettre des vacataires sur les postes "les plus sympas" et que les fonctionnaires ne peuvent plus obtenir que ce qui reste.

C'est le cas ! Un collègue du secondaire qui veut une mut' se l'est vue refusée car le département qu'il souhaite préfère mettre des contractuels sur les postes que de récupérer un titulaire ! Scandaleux ! Il a les points donc s'il y a des postes, il devrait passer avant !

Goëllette

Je ne savais pas que ça existait déjà par contre ...

niine

Bonsoir, 

Cela fait un petit moment que je suis le forum sans n'avoir jamais rien posté, mais là c'est un gros ras le bol !

Je suis TRS depuis 3 ans dans une école en REP,  je ne touche aucun bonus contrairement aux collègues titulaires ; la raison : on est considéré comme rattaché à la circo et non pas à une école (certes, mais mon travail je le fais devant mes élèves à l'école non pas dans les bureaux de la circo).

Cerise sur le gâteau, je ne touche plus la prime REP depuis septembre (ils étudient mon dossier à la DSDEN m'ont-ils dit... j'attends toujours) : ils ne savent pas si c'est une erreur informatique ou bien si c'est normal vu que je suis TRS ...

Y-a-t-il des personnes dans mon cas ? 

Merci de vos réponses

PommeD'Api

Mon avis = même si tu es rattachée à une circo, le fait est que tu enseignes en REP. Tu dois, a minima, recevoir la prime REP pour les jours travaillés. Si tu y es tous les jours, alors tu dois recevoir la prime REP complète (et pas seulement à la journée).

Tu as raison, ne te laisse pas faire.

• Upvote 1

cyberdoc
il y a 38 minutes, niine a dit :

Bonsoir, 

Cela fait un petit moment que je suis le forum sans n'avoir jamais rien posté, mais là c'est un gros ras le bol !

Je suis TRS depuis 3 ans dans une école en REP,  je ne touche aucun bonus contrairement aux collègues titulaires ; la raison : on est considéré comme rattaché à la circo et non pas à une école (certes, mais mon travail je le fais devant mes élèves à l'école non pas dans les bureaux de la circo).

Cerise sur le gâteau, je ne touche plus la prime REP depuis septembre (ils étudient mon dossier à la DSDEN m'ont-ils dit... j'attends toujours) : ils ne savent pas si c'est une erreur informatique ou bien si c'est normal vu que je suis TRS ...

Y-a-t-il des personnes dans mon cas ? 

Merci de vos réponses

Lettre recommandée AR au Dasen. Demande la régularisation de tes indemnités rep DEPUIS 3 ans. Précise les faits. Demande le paiement immédiat assorti des intérêts légaux. Demande les motifs du refus et les voies et délais de recours. Copie aux syndicats.

N'aie AUCUN SCRUPULE; Il n'a y pas de problème informatique. ON TE PREND POUR UN ...

Au pire, Ecris au Recteur ou au MEN pour dire qu'on t'oppose un pb informatique, bien que je doute que tu aies un écrit le mentionnant...

En toute hypothèse, tu n'as pas à faire les frais d'n dysfonctionnement de l'administration.

Goëllette

Entièrement d'accord !

Il y en avait, des batailles à gagner dans l'EN, depuis 5 ans !

Par exemple faire en sorte que les TRS touchent à nouveau l'ISSR, comme c'était le cas lorsque j'ai débuté

• Upvote 1

PommeD'Api
il y a 38 minutes, Goëllette a dit :

Entièrement d'accord !

Il y en avait, des batailles à gagner dans l'EN, depuis 5 ans !

Par exemple faire en sorte que les TRS touchent à nouveau l'ISSR, comme c'était le cas lorsque j'ai débuté

Oui, parce que le poste est déjà bien pourri mais si tu n'as même pas d'incitations financières pour te motiver, c'est la misère. Bien contente d'être brigade du coup cette année.

Bogey

Les TR s'en prennent quand même plein la tête !

Ollinwan

Tu l'as dit, et d'après ce qui a fuité, en 2017, rebelote, les TR sont encore lésés pour la hors classe et je n'ai à nouveau rien lu des différents syndicats qui laisse supposer que cela les émeuve. :mad: