Aller au contenu

TR enseignants considérés comme inférieurs


Ollinwan

Messages recommandés

Je fais aller ... Mais que j'ai les boules, et que je rencontre de collègues qui s'en moquent !

Que j'ai les boules quand quelqu"un m'annonce qu'il est passé hors classe, surtout quand ce sont des collègues beaucoup moins investis ou qui ne font jamais la classe mais qui ont bénéficié des points sans problème, eux.

J'éprouve un profond dégoût contre tant d'injustice et de mépris de tous ou presque.

Je pense de plus en plus à aller au TA, même si me coûte de l'argent. Je ne comprends pas pourquoi les syndicats ne nous ont pas défendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut me dire s'il y a des départements dans lesquels les TR ont pu avoir les points REP dans leur barème Hors Classe ?

En posant la question aux collègues ou à leurs syndicats ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseignée. Les TR de mon département n'ont également pas eu la bonification REP mais ceux que j'ai interrogés ne seraient pas passés hors classe malgré tout, donc j'ignore si ceux que ça a lésé ont déposé des recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Je fais aller car je n'ai pas un gros moral, même si peu à peu, je m'informe juridiquement et que ça me confirme qu'il y a matière à un recours juridique.

Mais ça coûte cher et je trouve effarant de devoir payer pour me défendre de la sorte, alors que les syndicats auraient pu aider les TR bien avant, en amont. ils me provoquent  un écœurement total, à part un seul qui a paru révolté aussi ... mais dont j'attends qu'il me rappelle ! Les autres, apparemment, ils s'en moquent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas en fin de carrière, loin de là ! je suis TR par choix depuis ma sortie de l'IUFM, soit 9 ans, et j'ai déjà eu affaire à cette injustice à plusieurs reprises. Pas au niveau de la retraite, mais au niveau des primes de REP. Nous n'avons pas les mêmes alors que nous gérons les mêmes classes difficiles, souvent parce que la titulaire de la classe a craqué, ça coute, on y passe notre énergie et parfois notre santé ! Alors il serait temps de reconsidérer ce statut de remplaçant qui se donne beaucoup, très professionnel et dont on a tellement besoin car il en manque toujours !

Je comprends ton désarroi Ollinwan, je serais tellement en colère ! Pour certains profs, être remplaçant est juste un des pires postes car cela implique d'être très adaptatif tout en étant professionnel, d'un jour pour le lendemain, ou même au pied levé. Ou devoir prendre une classe à triple niveau CE1 CE2 CM1 en le sachant la veille de la rentrée cette année, pour une durée encore indéterminée ! Il faut de l'énergie, de la ressource et un peu la foi !

Bon courage, et ne te laisse pas abattre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je réponds vite.. Dans le même cas que toi, et écœurée aussi. J'ai été zil 7 ans en REP / REP + , et pourtant, quand je souhaite participer au mouvement, je n'ai pas droit aux bonifications de REP.... car, en étant zil, nous ne sommes pas forcément en rep toute l'année.. (alors que ma circo. est entièrement placée en REP / REP + ) Bref..

Du coup, à ancienneté égale, mes collègues de REP, ont 7 points de plus que moi pour participer au mouvement.. (et bien sûr dans l'avancement de carrière )

Mes collègues sortent donc tous de REP petit à petit.. et je reste coincée..

J'en parle régulièrement au SE unsa et au SNUIPP, mais, apparemment c'est l'IA qui est contre le fait de donner ces bonifications... (mais je ne suis pas sûre qu'ils fassent vraiment le forcing pour changer les choses) 

Comme toi, j'ai déjà songé au TA pour faire bouger les choses..

Il faudrait peut être relancer le débat à un plus haut niveau, vu que nous ne sommes pas assez dans cette situation dans chaque département.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, les TR ont le droit aux bonifications REP pour le mouvement. Enfin jusqu'à cette année ...
C'est bien pratique pour les syndicats de se cacher derrière l'avis de l'Administration pour certaines choses, et de se battre jusqu'à obtenir satisfaction, même pour des choses bien moins importantes et touchant bien moins de monde, quand ça les arrange.

D'aucuns, je les entends déjà, nous dirons de prendre une classe, ou de basculer sur un poste RASED, puisque ces personnels ont le droit aux points, mais dans ce cas, nous repartirons à 0 et, pour la bonification, il nous faudra attendre 4 ans pour pouvoir en bénéficier ! On a été piégé !

Mais je l'aime, mon poste de TR, même si cette année, j'ai décidé de lever un peu le le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelquefois, ça change du tout au tout d'une année sur l'autre au sein du même département ... 

Et les syndicats arrivent effectivement à négocier certaines choses et, curieusement, pas d'autres. Et ça aussi ça change parfois d'une année sur l'autre. En fonction de quels intérêts ? Mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2016 à 12:38, Ollinwan a dit :

Que j'ai les boules quand quelqu"un m'annonce qu'il est passé hors classe, surtout quand ce sont des collègues beaucoup moins investis ou qui ne font jamais la classe mais qui ont bénéficié des points sans problème, eux.

J'éprouve un profond dégoût contre tant d'injustice et de mépris de tous ou presque.

Je pense de plus en plus à aller au TA, même si me coûte de l'argent. Je ne comprends pas pourquoi les syndicats ne nous ont pas défendus.

Les collègues qui ont un minimum de pudeur feraient bien d'éviter de claironner qu'ils viennent de passer hors classe. Surtout si comme tu dis ils n'ont pas de classe, et leur boulot en REP est identique à ce qu'il serait ailleurs.

Moi je ne passerai jamais hors classe, parce que j'ai eu une carrière incomplète. Je comprends tout à fait ton sentiment. Les gens qui passent hors classe pourraient éviter de narguer ceux qui n'y passent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ce n'est pas une honte de passer hors classe ...

Ce qui fait que des gens le claironnent, c'est qu'avec les points REP, certains y ont accédé bien avant leur fin de carrière, ce qui les a surpris, et puis aussi parce que notre salaire stagne voire même régresse, ce qui nous fait tirer la langue et espérer tout ce qui peut l'augmenter et nous redonner un peu de peps pour continuer notre métier qui, parallèlement, devient de plus en plus difficile et éloigné de celui pour lequel nous avons signé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...