Aller au contenu

TR enseignants considérés comme inférieurs


Ollinwan

Messages recommandés

La note de service de la hors classe 2017 est sortie ? Je n'ai pas lu d'indignation sur les sites syndicaux.

Pourtant, ils ne peuvent plus dire qu'ils ont été pris au dépourvu et ceux qui m'avaient répondu l'an dernier m'avaient assuré qu'ils ne laisseraient pas passer cette injustice cette année car c'est effectivement inadmissible...

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 06/03/2017 à 13:02, Bogey a dit :

C'est hélas mon sentiment également. Je saurai m'en souvenir en octobre prochain.

Pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai été BD rattaché à une école non REP, j'ai remplacé à l'année en REP et j'ai touché ISSR et prime rep pour les jours remplacés (même si j'y ai passé toute l'année) ; cela dit, aucun point REP au barème ! L'année d'après, mon école de rattachement était en REP et j'ai remplacé toute l'année en REP+, j'ai touché la même chose que l'an passé mais j'ai eu un point REP non pas parce que j'ai remplacé toute l'année en REP+ mais parce que mon école école de rattachement était en REP (info donnée par l'Administration) ! cherchez l'erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, jc83 a dit :

J'ai été BD rattaché à une école non REP, j'ai remplacé à l'année en REP et j'ai touché ISSR et prime rep pour les jours remplacés (même si j'y ai passé toute l'année) ; cela dit, aucun point REP au barème ! L'année d'après, mon école de rattachement était en REP et j'ai remplacé toute l'année en REP+, j'ai touché la même chose que l'an passé mais j'ai eu un point REP non pas parce que j'ai remplacé toute l'année en REP+ mais parce que mon école école de rattachement était en REP (info donnée par l'Administration) ! cherchez l'erreur !

Le rattachement administratif en REP+ ouvre nombre d'avantages, notamment l'INTEGRALITE de l'indemnité REP+ toute l'année, y compris les vacances d'été, SAUF les jour où on ne fait pas de remplacement en REP/REP+.

Autrement dit, 2 TR qui font le même nombre de jours de remplacements aurant un écart de environ 1150 euros , soit la moitié de la prime (2312 euros par an).

Idem pour les points de stabilité, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jc83 a dit :

J'ai été BD rattaché à une école non REP, j'ai remplacé à l'année en REP et j'ai touché ISSR et prime rep pour les jours remplacés (même si j'y ai passé toute l'année) ; cela dit, aucun point REP au barème ! L'année d'après, mon école de rattachement était en REP et j'ai remplacé toute l'année en REP+, j'ai touché la même chose que l'an passé mais j'ai eu un point REP non pas parce que j'ai remplacé toute l'année en REP+ mais parce que mon école école de rattachement était en REP (info donnée par l'Administration) ! cherchez l'erreur !

C'est effectivement le rattachement administratif qui est déterminant, d'où l'incompréhension des collègues à propos de leur barème pour la promotion à la hors classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cyberdoc a dit :

Le rattachement administratif en REP+ ouvre nombre d'avantages, notamment l'INTEGRALITE de l'indemnité REP+ toute l'année, y compris les vacances d'été, SAUF les jour où on ne fait pas de remplacement en REP/REP+.

Autrement dit, 2 TR qui font le même nombre de jours de remplacements aurant un écart de environ 1150 euros , soit la moitié de la prime (2312 euros par an).

Idem pour les points de stabilité, etc.

 

Es-tu sûr que tu as l'intégralité de l'indemnité REP+ si tu y es rattaché mais que tu n'y effectues pas tous tes remplacements, tu es sûr que ça marche ?

Ce qui est illogique, c'est que les TR ne soient pas considérés comme les autres collègues travaillant ou étant rattachés en REP ou en REP+ (bonifications et indemnités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Goëllette a dit :

Es-tu sûr que tu as l'intégralité de l'indemnité REP+ si tu y es rattaché mais que tu n'y effectues pas tous tes remplacements, tu es sûr que ça marche ?

Ce qui est illogique, c'est que les TR ne soient pas considérés comme les autres collègues travaillant ou étant rattachés en REP ou en REP+ (bonifications et indemnités).

SAUF les jour où on ne fait pas de remplacement en REP/REP+.

Autrement dit, c'est un "prorata négatif", plus favorable au TR rapttachés en REP/REP+, alors que pour les autres, c'est un "prorat posifif", où il n'est octroyé que les jours effectifs, à l'exception des congés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. On leur retire 1/30è au montant total au lieu de multiplier par 1/30è le nombre de jours du mois pendant lesquels ils ont remplacé en REP+.

Effectivement, c'est discriminatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

C'est cela, et aux nouvelles discriminations s'ajoutent la répétition de la situation qui m'amenait à ouvrir ce sujet l'an dernier. Sans que ça n'émeuve toujours grand monde. Ça n'augure rien de bon pour le futur car nous serons la dernière fonction défendue donc nous trinquerons en premier.

Je termine cette année avec un degré d’écœurement maximum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...