Aller au contenu

crpe 2017 rennes


Lauryan35

Messages recommandés

Le seuil d'admission pour les bilingues est 138,5. Il est bas, parce qu'ils manquent de candidats... Je suis 12è en étant à 225 points, donc il y a quand même un certain niveau je pense, non ? J'ai un peu de mal à me rendre compte. C'est quoi le seuil en monolingue à Rennes ? En admission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minnouche

    55

  • Lauryan35

    44

  • lutimo

    34

  • Glamdring

    13

Membres les plus actifs

Images publiées

il y a une heure, minnouche a dit :

Le seuil d'admission pour les bilingues est 138,5. Il est bas, parce qu'ils manquent de candidats... Je suis 12è en étant à 225 points, donc il y a quand même un certain niveau je pense, non ? J'ai un peu de mal à me rendre compte. C'est quoi le seuil en monolingue à Rennes ? En admission ?

merci Minnouche. Ah oui j'aurais pensé plus avec avec deux épreuves en plus.... le seuil en monolingue est de 160.... 

Tu as appris le breton comment? Scolarité en breton ou formation longue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps nous n'étions que 58 présents, 36 admissibles...  C'est logique que ce soit plus bas. J'ai appris le breton en six mois, l'année dernière, c'était vraiment chouette. Pour peu qu'on aime les langues, on a cette chance en bretagne, et pour le concours ce n'est pas négligeable (sans compter la bourse). Enseigner en bilingue c'est très intéressant,  même si ça corse quand même un peu le métier, c'est très riche et cela apporte beaucoup aux enfants, mais que ce soit en breton, en anglais ou en chinois. Par contre il faut vraiment aimer ça, le faire juste pour avoir des chances supplémentaires au concours, ça marche moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Est ce que certains d'entre vous ont des infos concernant les affections? Je stresse beaucoup, et ça  m'enlève finalement la joie d'être admise... j'ai demandé le 29, mais je suis mal classée  ( il y a 49 postes pour le 29 et je suis 201ème...). Pour ceux qui étaient dans les Espe, y a t il eu beaucoup d'admis du 35? Ou des autres départements ? Et ceux qui ont été admis l'an dernier, avez vous eu votre premier voeu, et si oui, quel était votre classement? 

Merci de vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.

Félicitations aux admises et admis, et pour les autres, il ne faut rien lâcher même si ce n'est pas toujours simple ;) un temps de réflexion est souvent bénéfique.

Pour répondre à Lutimo, j'ai eu le concours l'année dernière (je suis actuellement en report de stage pour congé maternité) mais je reprends cette année avec les lauréats 2017. J'étais initialement affectée dans le 35, mon deuxième voeu après le Finistère où je vis actuellement avec mon conjoint et mon fils. J'étais 179...

Apparemment c'est assez compliqué d'avoir le 29, peu de postes pour beaucoup de demandes, mais j'ai qd même fait une demande de transfert de scolarité, sait-on jamais ! Si j'ai bien compris, l'échange se fait uniquement si un PES qui est affecté dans le 29 veut aller dans le 35 et seulement pour l'année de stage...bref je le sens moyen...car en général c'est dans l'autre sens...wait and see !

J'espère t'avoir éclairé sur la question ! Quel est ton deuxième vœu ? ^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de partager ton expérience Nini! J'ai effectivement contacté un syndicat qui m'a expliqué la même chose que toi concernant le transfert de scolarité.

Mon second choix est le 22. Ce que je redoute le plus, c'est d'avoir le 35, mon dernier voeu... 

Par rapport à l'année dernière, il y a plus de postes pour le 29 : 49 versus 33. Il y a aussi un report des postes bilingues non pourvus, donc je peux espérer quelques postes en plus pour le bout du monde...

Je sais bien que c'était le risque, et je pense bien sûr aux non admis et à ceux sur lc...

J'ai vraiment hâte d'en savoir plus, de ne plus être dans l'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, je crois que dans la majorité des cas ils essayent d'accéder à notre premier vœu mais ce ne doit pas être évident de satisfaire tout le monde, il faut donc rester optimiste, encore un peu de patience (mais j'ai hâte d'être fixée aussi) ^^

Sinon, pour les lauréats de cette année, avez-vous déjà reçu des mails de l'Académie précisant la suite des événements post-admission? Si oui, de quoi s'agissait-il ? Comme j'étais en report, j'aimerai m'assurer que je suis bien dans la boucle et dans les listes de diffusion ;) 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul pour dire que l'on sera contacté dans 15 jours pour les affectations départementales et qu'entre temps aucune démarche n'est à effectuer.

Sur vos messages, comme indiqué plus haut je suis dans une inquiétude identique pour le département d'affectation, mais admis au 3ème concours le nombre de postes par département est évidemment restreint.

Quelqu'un sait comment ça marche concrètement pour un échange de département entre PES?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nini, je confirme ce que dit Daegan, nous avons juste reçu un mail, nous disant que nous serions mis au courant de nos départements d'affectation, la première quinzaine de juillet, rien de plus.

En ce qui concerne l'échange de département pour l'année de PES, je crois qu'il faut faire une demande au rectorat dès que tu as ton département d'affectation. A l'issue de l'année de stage, tu retournes dans le département dans lequel tu as été affecté. En ce qui me concerne, je souhaite surtout faire mon M2 à l'ESPE de Brest. S je ne passe que 2 ou 3 jours par semaine dans le 22, ce sera déjà plus facile pour nous organiser avec les enfants (2 ans et demi et 6 ans), et moins difficile pour eux aussi.

J'espère qu'on aura les infos assez vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Daegan et Lutimo pour les informations ^^

Effectivement pour l'échange départemental, il faut procéder comme Lutimo l'a indiqué.

Apparemment, pour les transferts de scolarité, d'après l'académie, aucune décision ne sera prise avant le 10 juillet...

Pour le Finistère il y a 2 lieux de formation, ESPE de Brest et de Quimper, la question est aussi de savoir si par chance on arrive à échanger, à quel site serait-on rattaché ;)

Bref, encore un peu d'attente ^^

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je suis dans le même cas que NiniDbk, en report de stage cette année. J'ai été affecté dans le Finistère  ( mon premier voeux était le Morbihan ) avec un classement pas terrible mais dans le concours en 3ème voie  ( chaque département offrait presque le même nombre de postes contrairement au concours externe ). S'ils ouvrent plus de postes,  c'est jouable !  

Bon courage pour l'attente ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les services du rectorat ne sont pas (encore) en mesure de donner les affectations départementales suite "à un problème au niveau du logiciel de gestion". Donc nous attendons. L'administration précise qu'il est peu probable que les futur-e-s PES aient leur affectation de leur lieu de stage avant la sortie des classes...

En tant que délégués du personnel, nous sommes intervenus auprès de la direction académique du 22 en insistant sur les problèmes que tout cela engendre (prise de contact avec les écoles, anticipation sur l'année prochaine...). Mais aucune réponse n'a pu être apportée par notre hiérarchie...

Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas à nous contacter (téléphone, mail, facebook/messenger).

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...