Aller au contenu

crpe 2017 rennes


Lauryan35

Messages recommandés

J'ai reçu le mien aussi. Ce sera le Morbihan. C'est mon deuxième choix mais ça ne m'arrange pas du tout. Rester dans le 22 aurait été préférable.

Je suis seul avec trois enfants et je n'ai aucune idée comment faire pour aller à Saint Brieuc en formation tout en m'occupant d'eux. Le temps de trajet ne me le permet pas. 

De plus, mon deuxième à une AVS qu'il perdra à coup sûr en changeant département. 

Y a t-il des moyens pour changer d'affectation de stage? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minnouche

    55

  • Lauryan35

    44

  • lutimo

    34

  • Glamdring

    13

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

Avez-vous eu plus d'informations sur les affections dans les départements (voeux éventuels pour les circonscriptions/les écoles) pour ceux qui ont reçu un mail aujourd'hui ? ^^ 

Glamdring, je ne sais pas s'il est trop tard mais as-tu tenté de faire une demande de transfert de scolarité pr le stage ?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Glamdring a dit :

J'ai reçu le mien aussi. Ce sera le Morbihan. C'est mon deuxième choix mais ça ne m'arrange pas du tout. Rester dans le 22 aurait été préférable.

Je suis seul avec trois enfants et je n'ai aucune idée comment faire pour aller à Saint Brieuc en formation tout en m'occupant d'eux. Le temps de trajet ne me le permet pas. 

De plus, mon deuxième à une AVS qu'il perdra à coup sûr en changeant département. 

Y a t-il des moyens pour changer d'affectation de stage? 

S'il l'un de tes loulous a une AVS, il a peut-être une notification MDPH pour un handicap ? Si c'est le cas fait le savoir, et pense aux syndicats, ils peuvent au moins conseiller et te dire ce que tu peux faire. Je suis dans ce cas (handicap pour un de mes enfants), et ils m'ont conseillé d'adresser un courrier à l'inspection tout de suite après l'affectation. Comme je suis 12è, j'espère ne pas avoir à trop m'inquiéter pour le département, au moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi Glamdring. Tente de demander un transfert de scolarité pour l'année de PES. Cependant, tu retourneras dans le Morbihan l'année suivante...

Nini, nous avons reçu pour le 22, la liste des écoles  ( les niveaux ne sont pas indiqués ) à classer selon nos voeux. J'espère qu'on ne me mettra pas à l'autre bout du département, mais à côté de Guingamp, pour avoir le moins de route possible.

Minnouche, visiblement, pour le 22, il n'y a pas de reunion d'information. Ça ne devrait plus tarder pour le 29!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2017 à 12:03, SNUipp-FSU 22 a dit :

@Mick du Nord les recrutements sur LC intègreront la formation des PES en même temps que les autres collègues. Actuellement, les Dasen ont bloqué des postes supplémentaires pour ces futur-e-s PES.

Bonjour , 

Merci de cette réponse. Peut on savoir le nombre de postes bloqués pour les LC ? 

Sachant qu' ils sont 19 Sur cette liste.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s, 

J'ai reçu ce jour confirmation de mon affectation en Ille-et-Vilaine non pas par la DSDEN mais par le SNUipp/FSU35 que j'avais contacté pour en savoir plus sur une éventuelle réunion d'affectation prévue pour le 35. C'était mon premier choix et je suis plutôt soulagée même si j'ai très envie d'en savoir plus concernant l'établissement que je rejoindrai début septembre...

Voici en quelques lignes les précisions que le syndicat a pu nous apporter suite à leur rencontre ce matin avec l'inspecteur d'académie pour la suite des événements pour les PES affectés en Ille-et-Vilaine :

- Nous recevrons la semaine prochaine un courriel "officiel" de la DSDEN nous informant de cette affectation départementale, courriel dont il faudra accuser réception tout en confirmant notre adresse postale et notre profil (détenteur ou non d'un master 2).

- Par la suite, nous recevrons un courrier postal avec un formulaire concernant la visite médicale et le dossier administratif, à renvoyer avant le 18 août.

- Parallèlement, nous devrons émettre des voeux (choix de circonscription et non d'établissement) qui seront plus ou moins exaucés en fonction de nos rangs de classement respectifs. Nous seront ensuite informés de notre affectation et du niveau de classe "fin juillet, au mieux"... 

Bref, il va encore falloir patienter un peu... Pas simple quand ça impacte également nos conjoints et enfants...

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de nouvelles de mon côté. J'ai comme premier vœu le Finistère, j'espère que ce sera bon (61ème).

J'ai posé la question suivante au FSU 29 concernant ma situation mais je n'ai pas eu de réponse (ils doivent crouler sous les demandes diverses j'imagine):

est-ce que le fait d'avoir travaillé 5 ans dans l'EN en lycée pro (assistante d'éducation et quelques heures d'enseignement) est pris en compte dans les échelons , l'ancienneté ou autre ou pas du tout ? Si quelqu'un a la réponse ou s'il y a des démarches à effectuer, je suis preneuse de tous les conseils. Le fait d'avoir 3 enfants ne doit pas changer grand chose par contre je pense.

J'attends donc ce mail d'affectation avec impatience...

 

J'espère que pour ceux d'entre vous qui n'ont pas eu la chance d'obtenir le crpe vous arrivez à remonter la pente... Je sais comme c'est parfois difficile de se relever et de se projeter sur la prochaine session. Ne mettez pas trop votre vie entre parenthèses pour le concours, continuez à vivre, à voir vos amis, à réviser de temps en temps bien sûr, mais ne focalisez pas toute votre énergie sur le concours. Vous en connaissez maintenant les rouages, le fonctionnement, vous savez ce qui est attendu des futurs PE , vous avez une posture professionnelle à adopter et vous en connaissez déjà les bases, en français, en maths, en cse, en eps. Il ne reste plus qu'à peaufiner. C'est ce que j'ai fait cette année. Bon courage à tous, ne lâchez pas, ça finira par payer !

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela intéresse, j'ai eu une réponse du syndicat : pour l'expérience passée, il faut faire une demande reclassement (qui est prise en compte pour les échelons mais pas pour l'ancienneté). Le fait d'avoir des enfants compte pour 1 point lors des mouvements d'affectation.

Voilà, bon weekend à tous.

 

édit : je viens d'apprendre que je suis affectée dans le Finistère, un soulagement, comme vous vous en doutez. J'espère vous croiser un jour, dans une réunion, ou formation ou conférence, lorsque nous serons tous collègues :) Bonne route à tous, accrochez-vous. Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minnouche, as tu pris contact avec les syndicats? Ils ont la liste des PES du 29.

J'ai trouvé une personne qui a eu le 29 et souhaitait le 22 : j'appelle demain le rectorat pour voir si le transfert de scolarité est possible entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, lutimo a dit :

Minnouche, as tu pris contact avec les syndicats? Ils ont la liste des PES du 29.

J'ai trouvé une personne qui a eu le 29 et souhaitait le 22 : j'appelle demain le rectorat pour voir si le transfert de scolarité est possible entre nous.

Ah non, pas depuis ! je me suis dit qu'ils étaient très pris par le mouvement. Tu as appelé ? J'ai un contact mail, je vais essayer ! J'espère que tu pourras faire ce transfert, pareil pour Glamdring... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas appelé, j'ai vu cela sur la page Facebook du SNUIPP. J'ai su mon département par un mail de la direction académique.

Tiens nous au courant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...