Aller au contenu

crpe 2017 rennes


Lauryan35

Messages recommandés

il y a 4 minutes, SNUipp-FSU 22 a dit :

Bonjour,

Les services du rectorat ne sont pas (encore) en mesure de donner les affectations départementales suite "à un problème au niveau du logiciel de gestion". Donc nous attendons. L'administration précise qu'il est peut probable que les futur-e-s PES aient leur affectation de leur lieu de stage avant la sortie des classes...

En tant que délégués du personnel, nous sommes intervenus auprès de la direction académique du 22 en insistant sur les problèmes que tout cela engendre (prise de contact avec les écoles, anticipation sur l'année prochaine...). Mais aucune réponse n'a pu être apportée par notre hiérarchie...

Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas à nous contacter (téléphone, mail, facebook/messenger).

Bon courage !

Merci pour l'info, mais c'est valable pour tous les départements non ? Puisqu'il est semble-t-il prévu qu'on reçoive un mail dans les 15 premiers jours de juillet, pour des réunions mi-juillet, donc après la fermeture des écoles ... de plus, pour les PES bilingues, les listes montrent qu'il s'agit de postes entiers, donc complétés par un autre enseignant, titulaire, remplaçant, monolingue probablement ? Comment s'organiser si on ne sait pas avec qui nous serons en binôme ? J'avoue que je commence à stresser un chouille ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minnouche

    55

  • Lauryan35

    44

  • lutimo

    34

  • Glamdring

    13

Membres les plus actifs

Images publiées

Oui, c'est le même problème dans toute l'académie car la répartition des PES est gérée au niveau rectoral.

Pour la quasi totalité des PES (je parle pour le 22), il s'agit de postes bloqués. Chacun-e d'entre vous sera complété-e par un mi-temps pour vos jours à l'ESPE (jeudi, vendredi et un mercredi sur 2 pour St-Brieuc).

Lorsque vous aurez votre affectation, contactez-nous pour qu'on vous mette en relation avec les contacts que l'on a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SNUipp-FSU 22 a dit :

Oui, c'est le même problème dans toute l'académie car la répartition des PES est gérée au niveau rectoral.

Pour la quasi totalité des PES (je parle pour le 22), il s'agit de postes bloqués. Chacun-e d'entre vous sera complété-e par un mi-temps pour vos jours à l'ESPE (jeudi, vendredi et un mercredi sur 2 pour St-Brieuc).

Lorsque vous aurez votre affectation, contactez-nous pour qu'on vous mette en relation avec les contacts que l'on a.

ok, merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information !C'est vraiment une situation anxiogène.  Je suis encore plus stressée qu'avant les résultats d'admission. J'ai un préavis pour démissionner de mon poste actuel, je pars en vacances mi-juillet. Les écoles seront fermées quand on aura notre affectation...

Une connaissance, admise au CRPE privé, a su aujourd'hui  son école d'affectation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et félicitations aux admis. 

Je cherche des infos sur la LC. 19 admis en LC cette année.. .. auront ils la chance d avoir un poste à la rentrée?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la page Facebook du Snuipp 29, il y a ce post ce soir:

La réunion d'affectation des stagiaires du Finistère se déroulera le 11 juillet à 10h à l'ESPE de Quimper! Le SNUipp sera évidemment là pour accueillir les PES! Félicitations à vous et bienvenu parmi nous.

Alors ça bouge peut être ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lutimo a dit :

Sur la page Facebook du Snuipp 29, il y a ce post ce soir:

La réunion d'affectation des stagiaires du Finistère se déroulera le 11 juillet à 10h à l'ESPE de Quimper! Le SNUipp sera évidemment là pour accueillir les PES! Félicitations à vous et bienvenu parmi nous.

Alors ça bouge peut être ???

aaaahhhh... ça raccourci un chouille, on m'avait dit le 13 ! C'est long, je suis de nouveau en stress moi :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mick du Nord les recrutements sur LC intègreront la formation des PES en même temps que les autres collègues. Actuellement, les Dasen ont bloqué des postes supplémentaires pour ces futur-e-s PES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2017 à 12:03, SNUipp-FSU 22 a dit :

@Mick du Nord les recrutements sur LC intègreront la formation des PES en même temps que les autres collègues. Actuellement, les Dasen ont bloqué des postes supplémentaires pour ces futur-e-s PES.

Bonjour. Merci pour cette info. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le mail d'affection, ce sera les Côtes d'Armor pour moi... J'espère tomber à la frontière avec le 29, sinon ce sera compliqué... Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lutimo a dit :

Je viens de recevoir le mail d'affection, ce sera les Côtes d'Armor pour moi... J'espère tomber à la frontière avec le 29, sinon ce sera compliqué... Et vous?

Toujours rien de mon côté .... que c'est long ..... du coup tu as la date de ta réunion aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...