Aller au contenu

crpe 2017 rennes


Lauryan35

Messages recommandés

Le 11/07/2017 à 20:30, lutimo a dit :

C'est vraiment super Minnouche! Je suis ravie pour toi! Je suis aussi contente pour toi Glamdring, que tu aies trouvé une solution et que  tu aies le niveau souhaité! 

Les syndicats m'ont effectivement dit que ce serait compliqué pour un transfert, car il y a pas mal de demandes. J'avais pris contact avec une lauréate affectée dans le 29 alors qu'elle souhaitait le 22 (3ème concours ), nous nous sommes citées mutuellement dans nos courriers, on verra bien.

Je ne comprends pas de quelle façon 3 candidats se retrouvent sans poste? Comment est ce possible ???

Salut J'arrive tout juste sur le blog

J'avais demandé un transfert du 22 au 56 (j'habite à Surzur avec mes 2 filles et mon mari) et à priori (comme nous étions 3 à vouloir descendre dans le 56) personne n'a eu le transfert et toi??

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minnouche

    55

  • Lauryan35

    44

  • lutimo

    34

  • Glamdring

    13

Membres les plus actifs

Images publiées

Le 09/07/2017 à 14:21, taupinette a dit :

Et pour les cotes d'Armor avez-vous une date ?

Je suis directrice d'une école dans laquelle nous accueillerons un PES et j'aimerais savoir si vous avez une chance d'être prévenus  la semaine prochaine (auquel cas je pourrai éventuellement rencontrer le PES) ou s'il vous faut attendre aussi le 29aout (ce qui est quand même vraiment galère pour préparer  votre rentrée!)

Bonjour Taupinette

Les affectations sont tombées début de semaine. Moi je serai à Sévignac, est-ce dans ton école?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, je n'ai pas eu mon transfert. Il n'y avait qu'une personne à demander à aller dans le 22 depuis le 29 ( la personne avec qui j'avais contact) et nous étions 7 ou 8 à demander l'inverse. 

Je serai dans une école à 50 mn de Brest et à l'espe de St Brieuc  (1h30 de route, dommage, j'ai l'espe de Brest à 5mn de chez moi...). Ça aurait pu être pire, niveau distance, on limite La casse... La personne qui prend la classe l'autre moitié de la semaine n'est pas certaine, c'est sympa pour préparer la rentrée😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2017 à 16:46, cscopsi a dit :

Bonjour Taupinette

Les affectations sont tombées début de semaine. Moi je serai à Sévignac, est-ce dans ton école?

 

Non ce n'est pas mon école (et je ne sais pas qui en est le directeur ou la directrice). La PES m'a contactée la semaine dernière et j'ai pu lui faire visiter l'école. Bon courage à toi pour la rentrée si tu n'as pas d'informations sur l'école. peut-être qu'en contactant l'inspection fin août tu auras des nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .... le ministère des finances à accorder au ministère de l enseignement une ouverture de 1000 postes sur la LC. Quelqu' un aurait il des infos sur le nombre de poste susceptible d être ouvert sur l AC de rennes ? 

Le 29/06/2017 à 12:03, SNUipp-FSU 22 a dit :

@Mick du Nord les recrutements sur LC intègreront la formation des PES en même temps que les autres collègues. Actuellement, les Dasen ont bloqué des postes supplémentaires pour ces futur-e-s PES.

Bonjour.... on pourrait avoir une idée du nombre de postes bloqués?? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Mick du Nord said:

Bonjour .... le ministère des finances à accorder au ministère de l enseignement une ouverture de 1000 postes sur la LC. Quelqu' un aurait il des infos sur le nombre de poste susceptible d être ouvert sur l AC de rennes ? 

Bonjour.... on pourrait avoir une idée du nombre de postes bloqués?? 

 

Bonjour, d'où tiens-tu tes infos concernant les 1000 postes en LC? 

Je suis 6e sur la LC de Rennes et je n'ai pas été appelée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nymphetameen a dit :

Bonjour, d'où tiens-tu tes infos concernant les 1000 postes en LC? 

Je suis 6e sur la LC de Rennes et je n'ai pas été appelée. 

Les AC  ont été prévenus aujourd'hui. Infos vu sur face book snuip 29 et sur un forum LC rhone.

Chaque AC doit renvoyer son quotat LC...exemple pour Rhône 55 poste ouverts sur 65 LC. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? C'est une info intéressante en effet! J'ai vu qu'Orléans et Limoges venaient d'ouvrir les listes, espérons que Rennes suivra alors... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange Daegan, les mails d'affectation pour le 35 ont été reçus en début de semaine  ( mardi je crois). As tu regardé dans tes spams?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme, on a reçu les mails d'affectation pour le 35 en début de semaine dernière, le 18 juillet pour ma part. Daegan, tu avais passé le concours en tant qu'externe ou 3e concours? C'est peut-être une histoire de voie. En tout cas, n'hésite pas à passer un coup de file à l'académie avant que les services ne ferment, si ce n'est pas déjà le cas....

Petite question, est-ce que certains d'entre vous ont reçu des mails pour s'inscrire à l'université pour le M2 ?

Bonne journée ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Petit coup de gueule sur ce post. Veuillez m'excuser si cela dérange un peu.

Ma belle fille est sur la LC du concours de cette année qui comme vous le savez tous, contient 19 prétendants. Après la mise en ligne des résultats nous avons tenté de savoir si il y avait une chance d ouverture de cette LC en plus des désistements. L info reçue  était que le rectorat avait fait la demande auprès du ministère. Plusieurs semaines plus tard, pas plus de réponses mais une info vue sur " face book" de l'autorisation par Bercy au ministère de l éducation d' ouvrir 1000 postes supplémentaires sur les LC; les rectorats devaient recevoir une notification et répondre de leurs besoins. Ma femme s étant abonnée  (par erreur ) à un forum des LC du Rhône a vu 63 places ouvertes sur la LC du concours qui comportait 70 étudiants... le rectorat du Rhône ayant réagi rapidement et communiquant facilement avec ces concourants.

Concernant la Bretagne.. ..RIEN!!!!! Aucune info : le rectorat est en vacances et le snuip 29 nous confirme que l info est bien parvenue au rectorat mais n a pas plus de précision ce jour.

Bref.....si effectivement avant l annonce de Bercy le rectorat de rennes avait demandé l ouverture de la LC, pourquoi aujourd'hui il n a pas sauté sur cette occasion pour recruter ces 19 concourant sur les 1000 ......

Ce post ne changera pas grand chose. Mais il y a tout de même des questions à se poser. J' invite les personnes qui sont sur cette LC à répondre à ce post.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...