Aller au contenu

Etre payé au "mérite"


zouar

Messages recommandés

il y a 20 minutes, montagny a dit :

tu crois que la droite va s'abstenir avec ou sans réformes de FH...

Des fois, en te lisant, on se demande si tu le fais exprès ou non car tu es tellement dans la caricature extrême qu'on se pose la question de laquelle?

Ah je retrouve bien les éléments de langage du SE UNSA ou du SGEN cfdt..!Juste pour infos les extrêmes montent dans notre pays à cause d'individus comme FH qui ont trahis leur électorat en mettant en place une politique de droite! Du coup la droite pris de court est obligé de surenchérir! Je te rappelle que toutes les "réformes" de Hollande étaient dans les cartons de la droite (le collège, les rythmes, l'évaluation...)

Montagny on en reparle dans 2 ou 3 ans. On verra qui avait raison!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, montagny a dit :

tu crois que la droite va s'abstenir avec ou sans réformes de FH...

Des fois, en te lisant, on se demande si tu le fais exprès ou non car tu es tellement dans la caricature extrême qu'on se pose la question de laquelle?

Non, la droite ne va pas s'abstenir !
Est-ce pour autant une raison pour que ce gouvernement participe au démantèlement de l'EN ?

Maintenant, je crois que cette dernière phrase n'a pas sa place dans ce type d'échange. Je pense qu'il doit être possible de hisser le débat à un autre niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sylvielise a dit :

Mais tout ceci a finalement peu d'importance car on va sans doute revenir aux années Sarko très prochainement

Et là, zou ! Plus de remplaçants, plus de RASED , plus de PMQC, du vent, de l'air, du balai !

Tout n'a pas été rose sous FH, loin de là mais à côté de ce qui nous pend au nez....

(Entendu à la radio par une collègue, émanant de Sarko : "les profs devront faire 37 heures dans leur établissement, les profs de fac viendront aider les PE à faire les APC"

Ah ah ah ah !

C'est facile de nous faire nous battre contre tout ce que propose la droite pendant 5 ans, puis de nous endormir, d'étouffer notre révolte, d'idéaliser tout ce que fait la gauche, même le plus injuste et aberrant les 5 années suivantes et, quand l'évidence des méfaits de ses réformes ne fait plus aucun doute, nous faire pointer la menace du "Attendez de voir tout ce que nous allons déguster quand la droite reviendra", en espérant récupérer encore nos suffrages ...

Pour ce qui me concerne, cela ne marche plus. Je ne me suis pas sentie plus respectée depuis 2012 qu'avant et mes conditions de travail se sont grandement dégradées. De plus, je suis très inquiète des conséquences sur ma carrière de la réforme de notre évaluation. 

Les TR, le gouvernement actuel les malmène déjà et il a généralisé l'emploi des contractuels partout en France. 

Quant à la fin des RASED, on nous a déjà fait pleurer dessus il y a quelques années, en oubliant parfois d'écouter nos autres revendications, et pourtant ils sont toujours là. De plus, le travail de leurs personnels est plus reconnu que celui des TR, notamment, que ce soit par l'administration ou par les syndicats, alors s'ils n'interviennent pas devant des classes complètes. Je n'insinue pas qu'ils sont inutiles et que je souhaite leur disparition, mais que cette menace n'est pas suffisante pour mettre en balance avec tout ce que nous venons de vivre et que la gauche nous promet pour les derniers mois de son mandat.

Si la droite repasse en 2017, elle n'aura pas besoin de forcer beaucoup pour continuer la sape de notre profession, car la gauche lui a préparé le terrain. Je n'écris pas que tout sera rose et que je suis pressée d'y être, ce qui est loin d'être le cas, mais simplement que cette crainte ne suffit pas à faire oublier ces 5 années catastrophiques pour la plupart d'entre nous.

Je reprécise, à toutes fins utiles, que, contrairement à certains intervenants de ces forums, je ne suis militante d'aucun parti ni syndicat, que je ne vote pas à droite et encore moins à l'extrême droite. Je m'exprime donc librement et sans arrière pensée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi même je ne suis encarté dans aucun parti! De toute façon il n'y a pas grand monde qui est encarté dans notre pays. Le PS moins de 100 000, LR environ 150 000...Comparé aux 800 000 cartes de la CGT ou des 500 000 de FO ils font pâles figures! Ce qui me chagrine c'est de voir cet été tous les représentants du bureau du Se unsa et du Sgen cfdt de mon département se rendre au meeting de Valls...On appelle ça l'indépendance syndicale? On peut être représentant syndical et avoir une préférence politique, mais il faut savoir faire la part des choses pour conserver son indépendance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. Simplement, depuis 5 ans, dès qu'on critique l'action gouvernementale, c'est qu'on est de droite.

Donc je trouvais important de le préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Goëlette, voire même des extrêmes, droite ou gauche, visiblement les deux seraient équivalents...

Ce qui est grave est surtout de ne pas faire le nécessaire pour défendre notre profession. Je rappelle tout de même le mécontentement affiché dans le baromètre SE. Pourquoi ce large mécontentement ne génère pas une action de nos syndicats ?

Dans le même temps, le SNUIPP part "en guerre" contre les APC. Enfin, il fait un bout de sondage sans trop de conviction. Pour proposer quoi ? De faire encore plus de réunions, alors que tout le monde dit en avoir plus qu'assez de l'inutilité de la grande majorité de celles-ci. Totalement en dehors de la réalité du terrain !

Prenons la dernière que j'ai faite PPMS. OK, qui a déjà suivi une formation pour savoir comment on met un bâtiment ou des personnes en sécurité ? Où sont les pros censés nous permettre de faire les bons choix ? Non, rien. 
Au final, quant on doit expliquer aux petits ce que l'on doit faire, même un gamin de six ans sait que ce que l'on dit est stupide. "Et comment on sait qu'il y a un monsieur qui est entré dans l'école ?", "Tu dis que l'on se cache, mais si le monsieur il a le nez à notre fenêtre ?", "Comment on sait où ils sont les méchants ?"... 
Bon, on a pas épilogué, ils ont joué à se cacher sous les tables dans le noir, "sans bruit"... Je sens qu'ils sont prêts !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Goëllette a dit :

Je suis d'accord avec toi. Simplement, depuis 5 ans, dès qu'on critique l'action gouvernementale, c'est qu'on est de droite.

Donc je trouvais important de le préciser.

Et dès que tu es d'accord avec certaines réformes tu es un affreux collabo à la botte du gouvernement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux, mais reconnais que toi, tu es curieusement TOUJOURS d'accord avec TOUTES les réformes de ce gouvernement y compris lorsqu'il est évident qu'elles nous lèsent et sont absurdes, d'où le doute sur ta bonne foi...

C'est ton droit, mais tu n'es pas convainquant pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1!

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

Pas faux, mais reconnais que toi, tu es curieusement TOUJOURS d'accord avec TOUTES les réformes de ce gouvernement y compris lorsqu'il est évident qu'elles nous lèsent et sont absurdes, d'où le doute sur ta bonne foi...

C'est ton droit, mais tu n'es pas convainquant pour autant.

+1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Goëllette a dit :

C'est facile de nous faire nous battre contre tout ce que propose la droite pendant 5 ans, puis de nous endormir, d'étouffer notre révolte, d'idéaliser tout ce que fait la gauche, même le plus injuste et aberrant les 5 années suivantes et, quand l'évidence des méfaits de ses réformes ne fait plus aucun doute, nous faire pointer la menace du "Attendez de voir tout ce que nous allons déguster quand la droite reviendra", en espérant récupérer encore nos suffrages ...

Pour ce qui me concerne, cela ne marche plus. Je ne me suis pas sentie plus respectée depuis 2012 qu'avant et mes conditions de travail se sont grandement dégradées. De plus, je suis très inquiète des conséquences sur ma carrière de la réforme de notre évaluation. 

Les TR, le gouvernement actuel les malmène déjà et il a généralisé l'emploi des contractuels partout en France. 

Quant à la fin des RASED, on nous a déjà fait pleurer dessus il y a quelques années, en oubliant parfois d'écouter nos autres revendications, et pourtant ils sont toujours là. De plus, le travail de leurs personnels est plus reconnu que celui des TR, notamment, que ce soit par l'administration ou par les syndicats, alors s'ils n'interviennent pas devant des classes complètes. Je n'insinue pas qu'ils sont inutiles et que je souhaite leur disparition, mais que cette menace n'est pas suffisante pour mettre en balance avec tout ce que nous venons de vivre et que la gauche nous promet pour les derniers mois de son mandat.

Si la droite repasse en 2017, elle n'aura pas besoin de forcer beaucoup pour continuer la sape de notre profession, car la gauche lui a préparé le terrain. Je n'écris pas que tout sera rose et que je suis pressée d'y être, ce qui est loin d'être le cas, mais simplement que cette crainte ne suffit pas à faire oublier ces 5 années catastrophiques pour la plupart d'entre nous.

Je reprécise, à toutes fins utiles, que, contrairement à certains intervenants de ces forums, je ne suis militante d'aucun parti ni syndicat, que je ne vote pas à droite et encore moins à l'extrême droite. Je m'exprime donc librement et sans arrière pensée.

 

je plussoie. Je suis exactement dans le même état d'esprit que toi.

Dès 2017, je suis certaine que nous verrons fleurir dans nos mails les appels à la mobilisation du SE, de la CFDT et du SNUipp qui voudront faire front commun.....Mais cette fois, ce sera sans moi: le dégout l'emportera sur ma conviction trahie qui a été étouffée durant ces 5 dernières années.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Goëllette a dit :

C'est facile de nous faire nous battre contre tout ce que propose la droite pendant 5 ans, puis de nous endormir, d'étouffer notre révolte, d'idéaliser tout ce que fait la gauche, même le plus injuste et aberrant les 5 années suivantes et, quand l'évidence des méfaits de ses réformes ne fait plus aucun doute, nous faire pointer la menace du "Attendez de voir tout ce que nous allons déguster quand la droite reviendra", en espérant récupérer encore nos suffrages ...

Pour ce qui me concerne, cela ne marche plus. Je ne me suis pas sentie plus respectée depuis 2012 qu'avant et mes conditions de travail se sont grandement dégradées. De plus, je suis très inquiète des conséquences sur ma carrière de la réforme de notre évaluation. 

Les TR, le gouvernement actuel les malmène déjà et il a généralisé l'emploi des contractuels partout en France. 

Quant à la fin des RASED, on nous a déjà fait pleurer dessus il y a quelques années, en oubliant parfois d'écouter nos autres revendications, et pourtant ils sont toujours là. De plus, le travail de leurs personnels est plus reconnu que celui des TR, notamment, que ce soit par l'administration ou par les syndicats, alors s'ils n'interviennent pas devant des classes complètes. Je n'insinue pas qu'ils sont inutiles et que je souhaite leur disparition, mais que cette menace n'est pas suffisante pour mettre en balance avec tout ce que nous venons de vivre et que la gauche nous promet pour les derniers mois de son mandat.

Si la droite repasse en 2017, elle n'aura pas besoin de forcer beaucoup pour continuer la sape de notre profession, car la gauche lui a préparé le terrain. Je n'écris pas que tout sera rose et que je suis pressée d'y être, ce qui est loin d'être le cas, mais simplement que cette crainte ne suffit pas à faire oublier ces 5 années catastrophiques pour la plupart d'entre nous.

Je reprécise, à toutes fins utiles, que, contrairement à certains intervenants de ces forums, je ne suis militante d'aucun parti ni syndicat, que je ne vote pas à droite et encore moins à l'extrême droite. Je m'exprime donc librement et sans arrière pensée.

 

Je suis d'accord avec toi Goëlette, je voulais juste souligner le fait que ça va être, si j'en crois tout ce que j'entends comme c****ries à la radio, encore pire, bien pire.

Les suppressions de fonctionnaires (qui ne se feront ni dans la police, ni dans l'armée ) ça va être pour notre pomme (avec les hôpitaux sans doute).

"L'autonomie des établissements" (ils n'ont que ça à la bouche) et l'avènement des petits chefs, même dans nos écoles, c'est pour bientôt.

Je ne suis encartée nulle part et mon précédent message allait plutôt dans le sens : "numérotons nos abattis les gars, on va prendre très cher".

Mais, tu as raison, le terrain a été bien préparé, bien labouré, il n'y a plus qu'à semer et récolter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Goëllette a dit :

Pas faux, mais reconnais que toi, tu es curieusement TOUJOURS d'accord avec TOUTES les réformes de ce gouvernement y compris lorsqu'il est évident qu'elles nous lèsent et sont absurdes, d'où le doute sur ta bonne foi...

C'est ton droit, mais tu n'es pas convainquant pour autant.

je suis pour les thèmes des réformes mais pas avec tout le contenu. Sur les rythmes il ne devrait pas y avoir de dérogations et donc des journées régulières voire même 5 jours identiques.

Pour le PPCR, il en manque mais on ne va pas cracher dans la soupe.

Sur les REP, le problème est pris à l'envers, c'est un problème de logement, d'aménagement du territoire avant d'être un problème de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...